Temps pour les formalités de douanes, vols internes en Thaïlande Lilayawa · 27 février 2013 à 19:51 3 messages · 2 participants · 4 067 affichages | | | | 27 février 2013 à 19:51 Temps pour les formalités de douanes, vols internes en Thaïlande Message 1 de 3 · 4 056 affichages · Partager Bonjour
je pars dans 10 jours en thailande. Je souhaite circuler pas mal et aller à Sukkothai, Chiang Mai, Koh Phan Ngan et Koh Tao et j'utiliserai parfois l'avion. Entre autre pour revenir de Koh Tao (via Koh Samui) à Bangkok le jour de mon départ. Or j'aimerais pour mieux planifier mes vols que vous me disiez selon vos expériences :
- combien de temps cela prend (à peu près) pour récupérer ses bagages et sortir de la douane pour un vol interne (y a t il des formalités de douanes ??)
- combien de temps cela prend (à peu près) pour récupérer ses bagages et sortir de la douane pour un vol international (quand j'arriverai)
- combien de temps avant faut il se présenter pour un vol interne par bangkok airways ?
Enfin, savez vous si l'on peut directement faire suivre ses bagages d'un vol interne à un vol international si l'on n'a pas acheter ses billets à la même compagnie ?
En vous remerciant beaucoup par avance pour vos renseignements et votre aide.
Eva | | | À: Lilayawa · 27 février 2013 à 21:03 Re: Temps pour les formalités de douanes, vols internes en Thaïlande Message 2 de 3 · 4 029 affichages · Partager Bonsoir,
- combien de temps cela prend (à peu près) pour récupérer ses bagages et sortir de la douane pour un vol interne 10-20 minutes (tout dépend si votre bagage est le premier ou le dernier qui arrive sur le tapis)
- (y a t il des formalités de douanes ??) bein non, c'est un vol interne

- combien de temps cela prend (à peu près) pour récupérer ses bagages et sortir de la douane pour un vol international A quelle porte vous arrivez? A quel heure vous arrivez? (tout dépend de la distance d'où vous débarquez, aller pour passer les formalités douanières, selon l'horaire la queue peut être faible ou importante. Je dirai entre 20minutes et 1 heures env.)
- combien de temps avant faut il se présenter pour un vol interne par bangkok airways ? Vous voulez savoir à quelle heure ferme l'enregistrement des bagages ou à quelle heure, au plus tard, se rendre à la porte d'embarquement?Personellement, je fais en sorte d'être à l'aéroport env. 120 minutes avant l'heure de départ pour un vol interne.
E nfin, savez vous si l'on peut directement faire suivre ses bagages d'un vol interne à un vol international si l'on n'a pas acheter ses billets à la même compagnie ? Des fois c'est possible, avec Ethiad et Bangkok airways c'est possible de les faire suivre tout en ayant 2 billets séparés.
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 février 2013 à 21:12 Re: Temps pour les formalités de douanes, vols internes en Thaïlande Message 3 de 3 · 4 018 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements,  vous avez répondu à toutes mes interrogations. Je posais la question de l'arrivée à l'aéroport pour le vol interne : Il faut donc prévoir d'arriver deux heures avant. Pour mon vol d'arrivée à Bangkok c'est le dimanche en fin de matinée.
Je prends Bangkok airways pour les vols internes, ce serait bien que cela marche pour le suivi des bagages... 
Bonne soirée
Bien à vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |