|  |  |
 | | | | | Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Sibelao · 11 février 2011 à 18:10 · Une photo 13 messages · 10 participants · 4 561 affichages | | | | 11 février 2011 à 18:10 Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 1 de 13 · 4 504 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Thaïlande la 1ere quinzaine d'avril. J'ai entendu dire que le temps d'attente au poste de douane Thaï (pour revenir en Europe donc au retour) est particulièrement long. Une amie a été et m'a dit qu'elle a attendu facilement 1h30 alors qu'il n'y avait que 30 personnes devant elle car ils prennent une photo de chaque personne,... Combien de temps est-il nécessaire (voir prudent) de compter avant la cloture du check-in pour ne pas louper l'avion ? Y a t'il aussi un controle douanier pour les vols intérieurs ? Merci d'avance ! | | | À: Sibelao · 11 février 2011 à 19:09 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 2 de 13 · 4 480 affichages · Partager elle a due s'assoupir la dame,  , à bangkok hormis la sécurité qui prends du temps, mais la douane ? à phuket 5 mns. | | | À: Sibelao · 11 février 2011 à 19:20 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 3 de 13 · 4 454 affichages · Partager Bonsoir, le temps d'attente a la douane pour le visa de sortie ne prend que quelques minutes donc tout depend si il y a beaucoup de monde. Mais vu que vous devez enregistrer vos bagages deux heures a l'avance, vous avez tous le temps pour passer la douane et meme prendre vos derniers achats en free tax. Et pour les vols interieur, vous pouvez meme enregistré vos bagages jusque une demi heure. Bon voyage et a bientot. Ditch. | | | À: Sibelao · 11 février 2011 à 19:24 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 4 de 13 · 4 449 affichages · Partager la douane ou la l'on passe dans le scanner cela peut etre rapide ou plus long car c'est en fonction des vols, j'ai pris 5 fois l'avion retour bkk paris cela n'a jamais dépassé 1/4 d'heure bien sur si l'on arrive au moment ou un tour opérator passe avec 50 clients c'est plus long de toute façon en principe l'on doit se présenté a l'enregistrement 3 h avant c'est largement suffisant pour tout faire cool
la thailande en images www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Sibelao · 11 février 2011 à 22:06 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 5 de 13 · 4 417 affichages · Partager ... pour revenir en Europe donc au retour... car ils prennent une photo de chaque personne,...
C'est pour avoir un souvenir des personnes qui ont visité le pays ???   | | | À: Sibelao · 12 février 2011 à 0:19 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 6 de 13 · 4 396 affichages · Partager Ce n'Est pas la douane..c'Est l'immigration qui te prend en photo à l'arrivée ET au départ.....à l'arrivée, si tu tombes en même temps que tous les avions qui arrivent du Golfe, etc....compte 1h30 de queue, sinon, en général 5 à 15 minutes... Au départ, comme dit plus haut, une fois que tu as enregistré tes bagages, tu passes l'immigration en quelques minutes (sauf TO ou groupe de russes bourrés...) La douane à l'Arrivée est plutôt symbolique, quoique elle commence a scanner certains bagages... Au départ, elle est inexistante.... | | | À: Bobcat · 12 février 2011 à 1:16 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 7 de 13 · 4 389 affichages · Partager Ce n'Est pas la douane..c'Est l'immigration qui te prend en photo à l'arrivée ET au départ.....
+1
Les douâniers, ici, n'emm... pas trop les gens qui partent, et un peu seulement ceux qui arrivent !
Par contre, Immigration (arrivée) ET sécurité (départ) sont ch..nts, c'est l'époque qui veut çà.
| | | À: MengWan · 12 février 2011 à 3:29 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 8 de 13 · 4 370 affichages · Partager Bien merci pour les infos ! C'est juste que je n'ai pas trop envie de louper mon vol. Quoique ça ne me dérangerait pas plus que ça d'appeler le boulot pour dire que je suis bloqué en Thaïlande... Merci à tous | | | À: Sibelao · 12 février 2011 à 11:20 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 9 de 13 · 4 337 affichages · Partager ils prennent une photo de chaque personne
C'est à l'entrée en Thaïlande la photo | | | À: Hmh · 12 février 2011 à 11:23 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 10 de 13 · 4 335 affichages · Partager ils prennent une photo de chaque personne
C'est à l'entrée en Thaïlande la photo 
A l'entrée et à la sortie aussi...Après, il faut compter le nombre de coups de tampon... A tris normalement, la procédure est finie... | | | À: Sibelao · 12 février 2011 à 11:54 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 11 de 13 · 4 109 affichages · Partager faut pas te faire de souci 3h avant comme prévu sa passe niquel tu voyage avec quelle compagnie ? | | | À: Kevak · 12 février 2011 à 12:43 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 12 de 13 · 4 097 affichages · Partager Qatar Airways pour le long courrier et Air Asia pour le vol intérieur | | | À: Sibelao · 12 février 2011 à 13:00 Re: Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports? Message 13 de 13 · 4 090 affichages · Partager oki je suis a 5 min de l'aeroprt si ta un souci n'existe pas ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |