|  |  |
 | | | | Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Afd · 26 février 2010 à 0:07 26 messages · 10 participants · 3 159 affichages | | | | 26 février 2010 à 0:07 Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Salut,
Mon vol Paris- Bangkok (etihad) arrive à 6h50 le 27 mars et juste apres mon 2 ème vol airasia pour Phuket part à 8h40. penser vous que j aurais assez de temps pour récupérer mes bagages et passer l imigration pour pas rater mon 2 ème vol. Merci | | | À: Afd · 26 février 2010 à 7:55 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour, Sache que 2 heures de flottement est le minimum que, personnellement, je conseillerais pour ce type de "correspondance". J'étais récemment dans le même cas de figure que toi mais avec mon avion pour Phuket une heure plus tard (9h50). Mon avion qui venais de Barhain avait une heure de retard à l'arrivée. Avec ensuite 3/4 d'heure pour le passage des passeports (compte entre 30 minutes et 1 heure en moyenne pas moins!) puis la récupération de mon bagage, j'étais encore dans les temps. Par contre avec un avion pour Phuket à 8h40, dans ce cas de figure, c'est trop juste. Mais je pense qu'avec Etihad tu ne devrais pas avoir ce genre de problème de retard. As-tu une assurance qui assurerais ce genre de retard au cas où? Bon voyage. | | | À: Afd · 26 février 2010 à 8:04 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, Si tu vois que l'attente s'étire dangereusement, contacte le personnel de l'aéoport. | | | À: Lolaumes · 26 février 2010 à 8:56 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Ayant déjà lu cette question sur le forum, j 'ai pris la peine de noter : 1 h 15 mn pour reprendre un vol à Bangkok en passant l 'immigration mais sans récupération de bagage puisque j 'étais en transit. Je pense que celà dépend beaucoup du monde qu 'il y a aux guichets passeport, c 'était mon cas. Il est donc prudent de prendre de la marge et de demander le transit jusqu 'a destination pour éviter de récupérer ta valoche à chaque fois, si celà est possible dans ton cas avec deux escales, quelqu 'un peut 'il nous éclairer ? | | | À: Aillayou · 26 février 2010 à 9:13 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager et de demander le transit jusqu 'a destination pour éviter de récupérer ta valoche à chaque fois, si celà est possible dans ton cas avec deux escales, quelqu 'un peut 'il nous éclairer ?
Bonjour,
Non avec Air Asia c'est pas possible, donc récupérer les bagages et réenregistrer les bagages, il est sur que comme ça c'est une perte de temps. | | | À: Khunfred · 26 février 2010 à 10:58 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos réponses, je verrai donc sur place en espèrent que se soit faisable car j ai déjà pris mon vol airasia. Merci
afd | | | À: Afd · 26 février 2010 à 14:03 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonsoir, Essayez d'enregistrer vos bagages directement pour Phuket (Ethihad le fait avec BKK Airways). Vous avez alors une sortie spéciale pour les destinations Phuket - Samui qui se trouve sur la droite au bout du long couloir au niveau du guichet de transit. Vous pouvez passer l'immigration directement à cette sortie qui permet l'accès aux vols intérieurs. | | | À: Afd · 26 février 2010 à 15:46 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Il faut considérer que les horaires affichés par les compagnies aériennes ne sont que des horaires théoriques.
L'expérience monte que bien souvent pour diverses causes ceux ci ne sont pas respectés, alors il faut toujours prévoir "large" pour les correspondances. C'est ce que moi je pratique alors deux heures me paraissent un peu "court" mais je souhaite que ca marche pour toi. | | | À: Afd · 26 février 2010 à 16:07 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Salut afd j'ai pris le meme vol Etihad il y un mois entre l'immigration et les bagages ça m'a pris environ 30 minutes donc je pense que tu as le temps pour attraper l'air asia sans probleme surtout qu'avec air asia il y a souvent des retards.Bon voyage et a plus.Gilles | | | À: Gilleskata · 26 février 2010 à 16:29 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Salut Gilles,
Merci pour ta réponse | | | À: Afd · 27 février 2010 à 14:05 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
c'est trop juste et c'est un coup de poker 80% oui 20% non
Si le vol arrive à l'heure en principe pas de problème par contre 1h de retard à l'arrivée (sur un vol de 12 h depuis l'europe c'est rien du tout!!) en plus le risque augmente à cause du changement à abu dahbi.
Une alternative:
prendre un billet flexible au cas ou tu rates la 1er correspondance sur le vol aller
acheter le billet au dernier moment à l'arrivée (coup de poker si l'avion est plein) | | | À: Dzinet · 8 août 2010 à 13:19 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour j'ai réservé un vol Paris- Phuket via ABu dhabi et Bangkok avec la compagnie Etihad. Je voulais savoir si à Bangkok je devais m'occupé de mes bagages car la liaison BKK- Phuket la compagnie est BKK Airways. Je voudrai aussi savoir pour l'immigration à BKK si il faut que je m'occupe de quoi que ce soit ou si c'est déja réglé par la compagnie.
Merci | | | À: Italian13 · 8 août 2010 à 13:35 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis pour tes bagages suffit de les faire enregistrer jusqu'à Phuket lors de ton enregistrement au départ, pour l'immigration soit ça se fera à Bangkok lorsque tu suivras les indications pour ton vol en transit ou à Phuket très bien indiqué pour cela. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 14:09 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager et bien merci beaucoup de l'info | | | À: Italian13 · 8 août 2010 à 14:39 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager 750€ A/R PARIS - PHUKET pour un Aller le 11/11 et un retour le 03/12, vous en pensez quoi? | | | À: Italian13 · 8 août 2010 à 14:45 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager 750€ A/R PARIS - PHUKET pour un Aller le 11/11 et un retour le 03/12, vous en pensez quoi?
Tu as fait une très bonne affaire surtout pour cette période, avec quelle compagnie ?. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 14:49 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Avec etihad | | | À: Italian13 · 8 août 2010 à 14:56 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Avec etihad
Excellente compagnie tu vas te régaler de voler avec eux, bon vol et bon voyage. | | | À: Gilleskata · 8 août 2010 à 15:44 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager salut,
j ai reussi a l avoir et pourtant Etihad a eut 20minutes de retard à l arriver et airasia en avais 15 au depard, c est vrais j ai du me taper un sprint avec mes bagages pour passer l imigration dans les premier. la prochaine fois je ferais gaffe a avoir 2h30 de battement entre mon vol internationale et celui d airasia.
Hafid | | | À: Afd · 8 août 2010 à 15:48 Re: Temps de passage de l'immigration à Bangkok? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager c est vrais j ai du me taper un sprint avec mes bagages pour passer l imigration dans les premier.
Salut,
A mon avis christophe lemaitre a beaucoup de soucis à se faire . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |