Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto) Alihageali05 · 19 mars 2019 à 18:40 4 messages · 4 participants · 1 109 affichages | | | | 19 mars 2019 à 18:40 Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto) Message 1 de 4 · 1 109 affichages · Partager Bonjour combien de temps on mets pour traverser la frontière du Maroc en Espagne avec le ferry plus ou moins est-il préférable de passer par Ceuta ou Tanger ? Aussi la frontier d’ Espagne en passant par Biarritz c’est juste pour avoir une idée du temps que je mettrais pour ne pas avoir à rouler de nuits et pouvoir planifier mes étapes merci de me données des idées | | | À: Alihageali05 · 20 mars 2019 à 15:55 Re: Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto) Message 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Heu, normalement, il est extrêmement improbable que tu sois contrôlé à la frontière franco-espagnole (et encore moins dans ce sens-là), espace Schengen. | | | À: Alihageali05 · 20 mars 2019 à 17:32 Re: Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto) Message 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, Pour passer les contrôles a l' arrivée au Maroc ou l' inverse il est rare que cela fasse plus d' une heure. N' oublie pas que ta carte verte soit valable, et pour ressortir du Maroc tu dois présenter la feuille d' importation temporaire de ton véhicule. Sans cette feuille tu te retrouve en enfer, et je sait de quoi je parle. Bon voyage. | | | À: Olim · 20 mars 2019 à 19:00 Re: Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto) Message 4 de 4 · 1 073 affichages · Partager Bonjour à tous Il semblerait que la fiche du véhicule soit annulée depuis le 1er janvier 2019 ? Elle serait remplacée par le scannage de la carte grise à l'entrée et à la sortie par la douane marocaine.
Voilà l'article sur le site de la douane marocaine.
www.douane.gov.ma/d16ter/formAT.jsf | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |