Encore merci à tous pour vos réponses. Il commence déjà à faire froid à
Qingdao (-2°C et le vent glacial qui va avec) donc je m'équipe pour le froid!

J'ai regardé d'autres discussions sur les différentes provinces que j'ai l'intention de visiter, et j'ai peaufiner mon trajet. Pouvez-vous me dire si les temps prévus vous semblent corrects?
J1. Qingdao –Luoyang : Mais déjà là, ça se
corse, il n’y a que 3 trains pour
Luoyang en partance de
Qingdao et ils arrivent tous les 3 entre 2h20 et 4h20 du matin !
Est-ce que vous auriez des idées de villes qu’il pourrait être intéressant de faire une escale/visite avant afin d’essayer de trouver un train qui arrive à une heure décente ?
J2. Luoyang : On a l’intention d’aller aux Caves Longmen le matin et temple Shaolin l’après midi.
Est-ce qu’il faut envisager une autre demie-journée pour la ville de
Luoyang en elle-même ? Est-ce qu’une demi-journée au temple/caves (chacun) vous semblent trop long ?
J3.
HuashanJ4. Terracota army et fêter le nouvel an (J’ai entendu dire que Xi’An était assez festif ?)
J5. Xi’An : visite de la ville + départ pour Xi’An en soirée
J6. Arrivée en fin de matinée à
Chengdu : visite de la ville
J7. Chengdu : le matin visite du centre de recherche sur les pandas et après-midi tranquille avant de prendre un bus pour
Emei Shan.
J8/9. Emeishan : 1 jour ou 2 jours ? Etant donné que le prix d’entrée est assez cher (185Y) et valable 3Jours, je pensais peut-être rester 2 jours. Est-ce que ça vaut la peine ? Mais en janvier, j’ai lu sur un autre poste qu’il y avait de grandes chances que ce soit enneigé et donc assez glissant...
J10. Leshan : combien de temps prévoir ? 1 journée?
J11. Trajet Emeishan –
Kunming/Jianshui
J12. Jianshui + trajet vers Yuanyang
J13. YuanyangJ14. Trajet Yuanyang-
Kunming-
DaliJ15. Dali + trajet
Dali –
Lijiang en fin d'après midi
J16. Lijiang + trajet
Lijiang –
Tiger Leaping Gorge en début de soirée
J17+18. Tiger Gorge Est-ce que quelqu’un connaît la durée de validité du ticket d’entrée ? 1 jour ou plusieurs jours (comme pour d'autres sites)?
J19. Shangri La : temple et peut-être une randonnée. Avez-vous des suggestions de randonnée ?
J20. Retour sur
KunmingJ21. Journée de rab au cas où on aurait des problèmes pour revenir sur
Kunming. Si finalement cette journée n’était pas nécessaire nous irons surement à Shilin, the stone forest.
J22. Avion pour
Hong kong (le seul et unique trajet en avion)
J22-27. Hong Kong
La majorité des transports sont prévus en train, à part dans le Yunnan, où on prendra le bus, et pour aller à
Hong kong.
Et autre grosse question, c’est les
valises. Sur certaines journées, on compte prendre des trains de nuit ou repartir directement après les visites... Donc il y a-t-il des consignes dans toutes les gares ? Et par exemple, si on prévoit 2 jours pour faire
Tiger Leaping Gorge, il me semble que certaines des auberges sont sur le chemin de la randonnée. Ça peut donc vite devenir « très sportif » si on a encore les bagages.
Merci à tous ! ^^