Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d'Hawaï? Doni · 19 janvier 2009 à 20:32 · Une photo 18 messages · 5 participants · 5 233 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 20:32 Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 1 de 18 · 5 148 affichages · Partager Bonjour,
En préparation de notre voyage à Hawaii qui aura lieu en juillet/août, j'aurai aimé connaître votre avis sur le temps que nous avons prévu de séjourner sur chaque île:
Maui: 4 jours Hawaii: 6 jours (3j. à Hilo, 3j. à Kailua-Kona) Kauai: 4 jours Honolulu: 5 jours
Je sais que nous n'aurons pas le temps de tout visiter, mais est-ce déjà suffisant pour un premier aperçu ou me conseillez-vous de supprimer notre séjour sur une des îles ? Et si oui, laquelle selon vous ?
Merci par avance pour vos conseils. | | | À: Doni · 19 janvier 2009 à 21:44 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 2 de 18 · 5 120 affichages · Partager 5 jours Honolulu, veux-tu dire par là 5 jours Oahu? J'ai passé 8 jours sur big island et c'était suffisant. Si tu loues un véhicule sur chaque île (c'est pas cher), ton calendrier convient. | | | À: Greggig · 19 janvier 2009 à 23:10 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 3 de 18 · 5 109 affichages · Partager Oui, c'est cela ! Il s'agit bien d'Oahu... A force de rechercher des vols, Honolulu a dû me rester en tête... En tous les cas, merci pour ta réponse ainsi que pour la correction ! 
Nous comptons effectivement louer un véhicule sur chaque île pour pouvoir nous déplacer à notre guise.
Par rapport à notre programme et en y réfléchissant à 2 fois, on craignait que ça ne fasse trop de déplacements en avion à peu de jours d'intervalle... En effet, car même si les vols inter îles sont de courte durée, on a vite fait de perdre plusieurs heures entre la restitution et la reprise en charge d'un véhicule et le fait qu'il faut arriver en avance à l'aéroport, etc... Alors, du coup, on hésite sur ce qu'il serait le plus judicieux... à savoir s'il ne vaudrait finalement pas mieux ne visiter que 3 îles afin que l'on puisse y consacrer un peu plus de temps et ainsi peut-être mieux en profiter ou alors, on conserve notre programme tel quel ? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Doni · 20 janvier 2009 à 3:25 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 4 de 18 · 5 096 affichages · Partager Si vous voyagez avec une des grandes compagnies d'aviation telles Hawaiian Airlines, United, Delta, etc. je suppose qu'il faille arriver une bonne heure d'avance mais si vous prenez une compagnie inter-îles locale telle PWExpress ou autre, leur terminal est séparé du grand terminal et vous pouvez arriver 15 minutes à l'avance seulement, c'est très 'relaxe'.
Nous avons voyagé avec Pacific Wings Express (PW Express), 9 passagers seulement, toute une expérience! | | | À: LiseDenise · 20 janvier 2009 à 16:11 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 5 de 18 · 5 075 affichages · Partager Moi j'ai fait mes voyages inter-iles avec Hawaian Airlines et c'était tranquille. Inutile de se poindre des heures à l'avance. Mais c'est sûr qu'en faisant les cinq iles, vous passerez beaucoup de temps à vous déplacer vers les aéroports et les stands de location de voiture (qui sont quand même juste à la sortie de l'aéroport). Peut-être vaut-il mieux de vous limiter aux trois qui vous plaisent le plus. | | | À: LiseDenise · 20 janvier 2009 à 18:33 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 6 de 18 · 5 066 affichages · Partager si vous prenez une compagnie inter-îles locale telle PWExpress ou autre, leur terminal est séparé du grand terminal et vous pouvez arriver 15 minutes à l'avance seulement, c'est très 'relaxe'.
Merci de cette précision car je ne m’en serai pas doutée une seule seconde... Et point de vue contrôles et bagages ça se déroule de la même manière qu’avec les grandes compagnies ?
Nous avons voyagé avec Pacific Wings Express (PW Express), 9 passagers seulement, toute une expérience!
Alors là, je veux bien te croire sur parole ! Mais dis-moi, vous n’avez pas été trop secoués durant le vol ? Perso, j’avoue que rien que d’y penser...
Comme tu sembles également bien connaître Hawaii, oserais-je encore te demander de me donner ton avis par rapport à la durée de notre séjour sur chaque île ?
Merci ! | | | À: Greggig · 20 janvier 2009 à 18:39 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 7 de 18 · 5 065 affichages · Partager Oui, nous y réfléchissons et peut-être que pour limiter nos déplacements nous ne visiterons finalement que 3 îles au lieu des 4 prévues initialement... Bien que cela ne soit pas une décision facile à prendre car toutes les 4 semblent intéressantes tout en ayant des intérêts différents.
Quoi qu’il en soit, je te remercie de m'avoir donné ton point de vue ! | | | À: Doni · 20 janvier 2009 à 19:23 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 8 de 18 · 5 054 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils se mariait à Maui donc nous avons passé 7 jours sur cette île (amplement) puis 6 autres jours sur Hawai'i même (la grande île).
Je crois que 4 jours sur Maui sont suffisants et j'ai trouvé trop longs nos 6 jours sur Hawai'i mais je ne suis pas très 'aventure et nature' si vous voyez. Malgré tout, j'ai préféré la Grande île à Maui, plus pittoresque, plus belle. Tout dépend des goûts. Par contre, sur Maui, vous pouvez facilement aller passer une journée à Lanai et une autre sur Molokai.
J'ai trouvé que pour pleinement profiter d'Hawai'i (l'archipel en général), il faut beaucoup de sous, tout est cher surtout les activités. | | | À: Doni · 20 janvier 2009 à 19:29 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 9 de 18 · 5 050 affichages · Partager Pas de contrôle sur les vols inter-îles du moins avec les 'petites' compagnies. Ils pèsent les valises car ils ne peuvent dépasser un certain nombre de kilos sur ces avions, y compris le poids des passagers.
Oui, secoués certes mais ce qui nous a le plus dérangé est le son, nous avions tous les oreilles bloquées au débarquement, il a fallu plusieurs minutes pour recouvrer notre ouïe normale. | | | À: LiseDenise · 20 janvier 2009 à 19:52 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 10 de 18 · 5 045 affichages · Partager Bonjour LiseDenise,
Un mariage à Hawaii... Wow ! Ca ne peut qu'être magnifique, je suppose...
En tous les cas, je prends note de toutes tes infos qui nous seront très utiles !
Merci encore à toi ! | | | À: Doni · 20 janvier 2009 à 19:59 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 11 de 18 · 4 975 affichages · Partager C'était en effet magique, belle température, belle noce, excellent repas, nous avons 1300+ photos...rires! | | | À: LiseDenise · 20 janvier 2009 à 20:02 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 12 de 18 · 4 975 affichages · Partager | | | À: Doni · 21 janvier 2009 à 4:28 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 13 de 18 · 4 952 affichages · Partager me conseillez-vous de supprimer notre séjour sur une des îles ?
Absolument pas, ce que tu prévois est parfait.
6 jours à Big island, ce n'est pas trop: l'île est très grande et il y a tellement à voir et à faire que tes journées seront bien remplies!
À Kauai, l'île est plus petite mais il y a bcp à voir également, notamment le Waimea Cayon. De plus, les plages sont sublimes.
Oahu et Maui, à visiter c'est sûr. | | | À: Nikky · 21 janvier 2009 à 23:44 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 14 de 18 · 4 916 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Je te remercie pour ton message ! 
J'en profite pour te féliciter pour ton blog que j'ai déjà eu l'occasion de visiter et qui m'a paru très bien conçu ! Je suis d'ailleurs persuadée qu'il me sera d'une grande utilité pour construire notre programme ! | | | À: Greggig · 19 avril 2009 à 18:06 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 15 de 18 · 4 145 affichages · Partager 5 jours Honolulu, veux-tu dire par là 5 jours Oahu? J'ai passé 8 jours sur big island et c'était suffisant. Si tu loues un véhicule sur chaque île (c'est pas cher), ton calendrier convient.
Bonjour Greggig, tu dis si tu loue une voiture c'est pas cher, as tu des adresses ou des infos là dessus, merci d'avance, je prépare mon voyage pour novembre 2010. Image attachée: | | | À: Moonstone · 19 avril 2009 à 22:48 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 16 de 18 · 4 128 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué, il suffit simplement de faire des devis sur internet avec les agences principales: Budget, Hertz, Avis, Enterprise, Dollar, Alamo, etc. Tu obtiens tous les prix et tu peux comparer, grosso modo toutes les compagnies se valent. | | | À: Nikky · 20 avril 2009 à 11:42 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 17 de 18 · 4 118 affichages · Partager Merci beaucoup Niky pour ta réponse c trés gentil, je vais faire ça. à bientôt | | | À: Moonstone · 20 avril 2009 à 13:30 Re: Temps de séjour sur chacunes des quatre îles d' Hawaï? Message 18 de 18 · 4 108 affichages · Partager Ben voila, niky a été plus rapide que moi. | Discussions similaires sur Hawaï: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |