Pour moi, c'est extrêmement court, et tu prends le gros risque de ne pas pourvoir enregistrer ta valise à temps ou au pire de rater l'avion surtout à l'
aéroport de San Francisco.
Je m'explique :
Les américains considèrent que tous les contrôles qui ont été fait avant, hors
USA, sont systématiquement à refaire ; donc les passagers en transit doivent repasser le pasport control, et une fois que c'est fait, récupérer leurs valises, pour les réenregistrer sur le vol suivant.
Or, à
San Francisco, ils ne font aucun distingo entre les passagers étrangers en transit à
SFO et ceux qui restent à
San Francisco. Donc tu vas te retrouver avec tous les passagers étrangers du vol, voire avec ceux des vols antérieurs et postérieurs à passer ce pasport control, et il est ultra pointilleux ;rétines, empreintes de tous les doigts des 2 mains etc. Et comme il n'y a pas plethores de guichets ouverts, si tu es au milieu de la queue, voire au fond, tu es mal..... et n'oublie pas que tu es au
USA et que la bas il est très mal vu de passer devant tout le monde dans une queue.
Nous avons fait ce voyage en mars dernier, nous venions de
Francfort et nos bagages étaient préenregistrés sur le vol suivant (ce qui n'est pas ton cas me semble t'il), et en plus nous connaissions
SFO d'un précédent voyage. Heureusement que nous avions prévu large : arrivée 15h40 pour un départ pour Hono à 19h.
Il a dû nous rester moins d'une heure en sale d'embarquement, au final.....Et je peux te garantir qu'il y a eu 2 bonnes heures de stress.
Toi tu as une heure 10 minutes de moins, que nous, donc...... A moins d'avoir une place dans les premiers rangs de l'avion, ou d'être extrêmement réactif et de savoir jouer des coudes avec les bagages cabines, pour doubler tout le monde dans le couloir de l'avion puis dans ceux de l'aéroport, pour arriver bien placé dans cette maudite queue du pasport control, c'est pas jouable..
Sinon, ce sera trop tard pour ta valise, et tu pourras la récupérer à
Honolulu le lendemain par le vol suivant, et encore uniquement dans le cas ou tu l'a fait enregistrer, et qu'ils n'ont plus le temps materiel de la mettre sur ton vol.
Pour moi c'est jouable, mais risqué en cas de grosse affluence et si tu as un ischio jambier en carafe.