| Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Cardon06 · 18 novembre 2014 à 8:26 36 messages · 10 participants · 8 412 affichages | | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2014 à 12:13 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager
Ah, ah, ah !  J'crois bien que tu inverses les rôles ! 
je sais que le vol pour les antilles au départ de Orly est Air caraibes... et qu'air france fait le préacheminement
Et où as-tu vu que le pré-acheminement était effectué par Air France ?  Dans une boule de cristal ?!  Car Cardon06 ne nous l'a jusqu'à présent... jamais encore précisé !  Cela pourrait bien être un vol easyJet après tout !  Connais-tu donc les horaires d'easyJet et ceux d'Air France par coeur ?! 
arrête un peu de tergiverser et de faire passer les gens pour des abrutis....
Là encore... J'crois bien que tu inverses les rôles (peut-être es-tu un habitué du fait ?)  Ceci a été écrit afin de répondre de manière aussi inutilement agressive, que la tienne !  Car en fait... je commence à croire que tu fonces tête baissée dans la rédaction d'une réponse, sans même prendre la nécessaire peine de correctement lire ce que les autres écrivent ! 
maintenant le membre a de quoi faire le tri des réponses et penser à ses vacances......
Ah... eh bien, nous y voilà enfin !  Car voici la réponse la plus importante de tout ton texte ! 
quand il t'arrivera un pépin sur un voyage où tu perdras de l'argent tu écriras peut être pas la même chose... 
J'ai dans ma vie eu l'occasion de connaître les deux situations (Provincial et Parisien) et je peux te dire que je n'ai jamais eu en tant que Provincial (ayant quelquefois prévu de très courts pré-acheminements et post-acheminements) été obligé de coucher la veille (ou le jour de mon arrivée de l'étranger) près de l'un des aéroports Parisiens (mise à part une seule fois où mon vol partait de très bonne heure de Paris) ! 
Donc... et comme je te l'ai déjà écrit une fois dans une autre discussion  c'est réellement très gentil et vraiment très sympa à toi de t'inquiéter pour moi, mais n'aie strictement aucun souci à ce sujet... je voyage depuis près de 35 ans sans avoir eu jusqu'à présent le moindre problème ! 
Bonne journée et... bonne lecture ! Marco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wiphala · 21 novembre 2014 à 12:56 · Modifié le 21 nov. 2014 à 13:24 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager OUI je connais les rotations Air france de Marseille et de Nice ça change pas beaucoup je les ai pris régulièrement
c'est bien le vol AF qui part de nice à 7h15, un ami de la famille est pnc au départ de nice et nous raconte les petits cancans d'air france........donc là c'est un coup de bol...lol d'ailleurs ils viennent d'annoncer que Hop désormais opérera tous les vols intérieurs... et notre pote craint quelques grèves justement.....à suivre....
pour celà que j'ai parlé d'Air france cher monsieur... sinon je pense bien que le membre sait que easy jet il n'y a aucune possibilité d'enregistrer des bagages pour la continuation sur les caraibes.. il faut tout de même être réaliste...
et easy jet n'est pas à cette heure là  
OUI c'est ça tes 35 ans de voyage comme bien d'autres membres nous avons des multiples voyages à notre actif.....avec diverses péripéties.. plus ou moins bonnes......c'est comme ça...
donc bons vols à venir | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2014 à 13:39 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager OUI je connais les rotations Air france de Marseille et de Nice ça change pas beaucoup je les ai pris régulièrement
c'est bien le vol AF qui part de nice à 7h15
Eh bien voilà une bonne nouvelle, et j'en suis absolument ravi pour toi ! 
Par contre... à la lecture de l'un de tes messages d'hier (où tu parlais de retard dans la rotation avec un vol arrivant de Paris, etc.) tu semblais ignorer qu'avec un départ de Nice aussi matinal que 07h15 du matin... L'avion n'avait guère d'autre possibilité, que celle de faire un bon "gros Dodo" à Nice ! 
sinon je pense bien que le membre sait que easy jet il n'y a aucune possibilité d'enregistrer des bagages pour la continuation sur les caraibes.. il faut tout de même être réaliste...
Alors là... rien n'est moins sûr cher Monsieur ! Car j'ai déjà lu sur ce forum, et ailleurs... des choses horriblement pires ! 
et easy jet n'est pas à cette heure là  
Encore bravo pour cette parfaite connaissance des horaires d'Air France et d'easyJet, entre Nice et Paris ! 
OUI c'est ça tes 35 ans de voyage comme bien d'autres membres nous avons des multiples voyages à notre actif.....avec diverses péripéties.. plus ou moins bonnes......c'est comme ça...
Exactement ! 
Merci beaucoup, et très bons vols à toi aussi... 
PS : juste pour info... je viens de faire sur le Net et pour le fun, une petite simulation. Et pour un vol strictement pris au hasard, j'ai parmi les nombreux temps de transit qui existaient... Pu trouver un temps de transit minimum officiel (donc vendable et "supposé" être réalisable) qui entre un vol de province arrivant à Orly, et un autre partant de Paris-CDG me donnait 03h10 de temps de transit ?!  Tout en sachant pertinemment qu'aucun transfert de bagages n'est prévu par la compagnie, entre Orly et CDG ! | | | À: Wiphala · 21 novembre 2014 à 13:52 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager tu semblais ignorer qu'avec un départ de Nice aussi matinal que 07h15 du matin... L'avion n'avait guère d'autre possibilité, que celle de faire un bon "gros Dodo" à Nice !
SUPER..... ça baigne...mais si je sais ça.....  et tu crois que pour ça TOUT VA BIEN ??? décidément on voit que tu n'as jamais eu de problème... bref c bien après moi je passerai à autre post..
pour finir ENCORE UNE FOIS c'est pas parce que l'avion fait dodo à Nice.... qu'il va être à l'heure à 7h15
la preuve à Marseille pour exemple un matin nous devions prendre le premier vol AF pour CDG... (il était là de la veille au soir).. on nous annonce qu'il y a un problème technique!!! bon c'est rare mais ça arrive... et ça hélas c'est la faute à pas de chance (toi tu n'as jamais eu cet aléas).. tant mieux)
bon nous avons pu être protégé sur autres vols pour les usa.. parce que nous avions les 2 segments sur même eticket... par contre un couple faisait la tronche parce que leur vol de continuation ne figurait pas sur même eticket.. et là pour eux ce n'était pas cool du tout bref voilà
mais bon j'étais aussi comme toi il ya quelques années tranquille tout se passer bien et comme toi j'ai fait énormément de voyages..... et puis après vlan.... 3000 euros de perdu...là ça calme et bien on voit différemment les choses c'est tout....
allez bonne continuation sans aléas c'est tout ce que l'on peut te souhaiter.....  chacun ses opinions, SES EXPERIENCES.... le membre sait ce qui peut se passer... et tant mieux si tout baigne.. c'est pas pour autant que la prochaine fois il faudra faire le même cas de figure.....
nous on ne tentera plus jamais..
allez bon we et bons vols | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2014 à 13:59 · Modifié le 21 nov. 2014 à 14:20 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager pour finir ENCORE UNE FOIS c'est pas parce que l'avion fait dodo à Nice.... qu'il va être à l'heure à 7h15
Tu as effectivement et entièrement raison à ce sujet,  mais ce n'est pas du tout ce qui semblait ressortir de la phrase écrite hier, dans l'un de tes messages (ou alors, c'est moi qui ai très mal lu) ! 
mais bon j'étais aussi comme toi il ya quelques années tranquille tout se passer bien et comme toi j'ai fait énormément de voyages..... et puis après vlan.... 3000 euros de perdu...là ça calme et bien on voit différemment les choses c'est tout....
Ce sont des choses que je peux comprendre ! 
chacun ses opinions, SES EXPERIENCES.... le membre sait ce qui peut se passer... et tant mieux si tout baigne.. c'est pas pour autant que la prochaine fois il faudra faire le même cas de figure.....
Là encore, je suis entièrement d'accord avec toi (tu vois qu'avec un minimum de bonne volonté, on peut arriver à faire rejoindre des points de vue qui au départ, semblaient être totalement opposés !  )
Et c'est bien pour cela que j'ai ce matin écrit dans cette même discussion, que quelque soient les très nombreux avis parfois convergents, d'autres fois totalement divergents écrits selon les propres expériences de chacun d'entre nous, cela sera l'initiateur-demandeur d'un post, qui au final... devra trancher selon son propre ressenti du moment ! 
Bon week-end et bons vols à toi aussi... Marco | | | À: Madikéra · 21 novembre 2014 à 18:30 · Modifié le 21 nov. 2014 à 18:57 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Bonjour Marco,
Je décompte le temps dont ils disposent entre les deux avions en fonction de la fermeture de l'enregistrement, soit 2 heures (avec un petit quart d'heure de retard de marge).
En soit, c'est jouable si tout va bien et c'est à cause de ce si que je n'aurai jamais pris ce risque ou fait prendre ce risque à des proches ou connaissances. Le risque vient du fait d'avoir 2 compagnies différentes. Si tout était sur AF, alors là aucun souci mais ce n'est pas le cas. Maintenant si un accord de coopération entre les compagnies (accord dont je n'ai pas entendu parler) existe et leur permet d'enregistrer le voyage complet à Nice, c'est différent...
Même si nous ne sommes pas tous d'accord les uns, les autres... quant au temps minimum de "confort" dont on devrait disposer afin d'être assuré de pouvoir effectuer un transit entre Orly Ouest et Orly Sud dans les meilleures conditions possibles, nous sommes au moins tous d'accord sur un point : il aurait été beaucoup plus confortable pour Cardon06 d'effectuer ses deux vols avec la même compagnie. Il n'y a évidement pas l'ombre d'un doute à ce sujet ! 
Seulement voilà... vu que notre ami a pour des raisons qui lui sont propres, déjà effectué l'achat de 2 billets séparés (une économie sur le prix total des billets, je suppose) je trouve tout de même (et chacun met le curseur "temps minimum" où il croit bon le mettre) qu'il serait dommage pour lui, de devoir avancer sa date de départ de Nice (si toutefois son tarif le lui permet) afin d'effectuer son pré-acheminement Nice- Paris la veille, et dormir donc obligatoirement à proximité plus ou moins immédiate d'Orly, en ayant un temps de transit de... 03h30 (ce qui n'est tout de même pas si léger que ça) ! 
Pour info, c'est quasiment un temps de transit minimum que l'on peut trouver sur le Net (vendable donc supposé être réalisable) pour effectuer le transfert entre Orly et Roissy (avec récupération de ses bagages à Orly) et avec la même compagnie ?!  La seule différence étant alors la garantie d'avoir une prise en charge efficace en cas de gros retard, et à condition bien sûr que la compagnie en question soit réellement impliquée dans ce retard ! 
Je me suis même ce matin amusé à effectuer une petite simulation sur le Net, au cours de laquelle j'ai parmi tous les temps de transits qui étaient proposés pour 2 vols en correspondance entre Orly et Roissy... trouvé un temps minimum vendable (donc supposé être réalisable) de 03h10 ??!! 
Je vais donc leur espérer une météo clémente à Nice et à Paris (car cela peut aller à Nice mais pas à Paris et on peut se retrouver à tourner en rond avant de se poser...) et aucun pb et du coup pouvoir s'asseoir tranquillement à leurs places pour en 8 heures passer de l'automne à l'été...
Je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de rajouter autant de "Si" pessimistes à l'affaire ?! Pourquoi voir toujours le "verre à moitié vide" ?  Et pas à "moitié plein" ?!  Comme par exemple de penser qu'en cas de retard (trafic aérien, météo, etc.) du vol Nice- Paris, le vol Paris - Fort-de-France pourrait peut-être lui aussi... être également retardé ?! 
Après tout, pourquoi est-ce que les possibles aléas de voyage, se déclineraient toujours de la manière la plus pessimiste qui soit ?!
Bon week-end... Marco | | | À: Wiphala · 22 novembre 2014 à 2:51 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Marco,
Il arrive que soient vendues des connexions peu souvent réalisées...
Je vais me référer à nos expériences. En moyenne, sur 5 vols AF en provenance de Martinique et à destination de province après connexion (pour nous Lyon ou Toulon), 4 se font avec le vol suivant au vol acheté et initialement prévu. Et pourtant la première option est toujours vendue.
Lorsque nous arrivons à Orly, les hôtesses nous attendent et nous remettent les nouvelles cartes d'embarquement et selon la durée de l'attente un ticket resto. Pour l'anecdote, jusqu'en juin c'était un bon pour un repas au resto de l'étage et depuis juillet c'est un ticket valable dans tous les restos de l'aéroport de mémoire d'une valeur d'une douzaine d'euros.
A chaque fois nous achetons la correspondance sur le premier vol en sachant qu'il y a très peu de chance que nous l'ayons et donc ainsi nous bénéficions du repas/ticket gratuit. Si nous options directement pour le deuxième vol nous n'aurions pas le repas/ticket... Et cela fait des années que cela dure. Lors de mon vol de début juillet, nous étions plus de 50 concernés par ce type de changement.
Autre exemple (loin d'être unique), cet été lorsque je suis rentrée en août en partant d'Hyères, un gros orage nous a retardé et après nous avons tourné avant d’atterrir. Ce qui fait que mes 4 heures de marge entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second se sont réduites de quasi moitié... Aucun souci car j'étais dans le même aéroport et sans avoir à m'occuper de mon sac et à enregistrer... Donc, les si que je rajoute sont liés à mon/notre vécu.
Cardon06 souhaitait des retours d'expérience et des avis, donc des perceptions différentes... Si j'ai partagé mon vécu c'est aussi car cela peut aider de futurs d'autres voyageurs à faire des choix d'organisation.
Maintenant tous nos commentaires ne participent en rien à ce qu'ils vont vivre le 4 décembre...
Je te rejoins sur le fait que ce qui peut rajouter de la marge c'est le retard du transatlantique | | | À: Madikéra · 22 novembre 2014 à 15:47 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Bonjour Marco,
Il arrive que soient vendues des connexions peu souvent réalisées...
Oui, oui, je le sais ! 
J'ai juste pris cet exemple extrême de 03h10 de temps de transit minimum vendable en ligne entre Orly et Roissy, pour uniquement faire un parallèle avec la situation débattue dans cette discussion !  Et mettre en avant le fait que si un temps de 03h10 est supposé être réalisable entre Orly et Roissy par la compagnie qui vend ce type de vol en correspondance, alors... un temps de transit de 03h30 entre Orly Ouest et Orly Sud est me semble-t-il... bien largement suffisant ! 
Maintenant je te rassure, je ne m'amuserais certainement pas à me risquer dans une aussi faible marge de manoeuvre entre Orly et Roissy ! Quoique... si ma mémoire est bonne... il me semble bien avoir il y a plusieurs années de cela, tenté le Diable  avec un temps de transit aussi court entre Roissy et Orly Ouest, et... Ô miracle, nous avions pu attraper notre vol !  Mais bon... cela avait tout de même été très, très chaud ! 
A chaque fois nous achetons la correspondance sur le premier vol en sachant qu'il y a très peu de chance que nous l'ayons et donc ainsi nous bénéficions du repas/ticket gratuit. Si nous options directement pour le deuxième vol nous n'aurions pas le repas/ticket...
Ah, ah, ah !  Vous êtes de sacrés "petits malins" !!! 
Autre exemple (loin d'être unique), cet été lorsque je suis rentrée en août en partant d'Hyères, un gros orage nous a retardé et après nous avons tourné avant d’atterrir. Ce qui fait que mes 4 heures de marge entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second se sont réduites de quasi moitié...
Bien sûr que ce type d'aléas peut tout à fait arriver !  Quel fréquent voyageur peut prétendre n'en avoir jamais eu ?! 
Mais là aussi, ce que j'ai voulu dire dans mon message d'hier, est qu'un voyageur doit à mon avis intégrer (lorsqu'il voyage fréquemment) ce genre d'assez désagréables choses, qui parfois prennent l'aspect de "gros grains de sable" ! Tout en sachant qu'il doit pouvoir aussi quelquefois... un petit peu compter sur sa chance ! 
Serions-nous de grands chanceux ?  Car pour te dire la très franche vérité... la chance nous a à vrai dire assez largement souri jusqu'à présent, au cours de nos différents voyages ! 
Bien amicalement Marco | | | À: Wiphala · 22 novembre 2014 à 16:01 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Marco,
Nous non plus n'avons guère vécu de gros pb avec les avions mais plein de petits aléas mais pas forcément sur ces lignes (genre 3 jours sans bagages au Pérou, bloqués à Puerto-Rico pour cause de cyclone dans la zone...).
A mes yeux les risques sont les mêmes à chaque vol que je prends, peu importe que j'ai déjà volé la semaine ou le mois d'avant... Je préfère m'intéresser aux risques car c'est eux que je devrai gérer "si" et j'aime anticiper (des vêtements pour 2 jours avec soi...) pour limiter les mal-vécus. Quand tout va bien, c'est tant mieux. Mais quand cela coince, je préfère avoir envisagé. Je me souviens d'une fois où nous avions été coincés qqs jours qqpart et où des gens autour de nous étaient dans de gros pbs car ils n'avaient pas financièrement prévu le coup... J'aurai détesté me trouver dans la même situation 
Je sens que le jeudi 4 décembre, je vais m'intéresser aux avions entre Nice et FdFrance | | | À: Lescaribous · 17 janvier 2015 à 19:58 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Je viens me mêler à une conversation un peu tard mais j'ai déjà connu plusieurs fois le changement d'Orly-ouest à Orly-sud. Ce petit déplacement se fait très bien et très vite même en récupérant ses bagages. Je n'ai jamais eu de problème et avec des compagnies différentes au départ de Nice. Et là, je pars demain avec Air- France jusqu'à Orly puis départ FDF avec Air-Caraîbes. En passant par Opodo, j'ai enregistré les deux vols avec les cartes d'embarquement, sans problème. Donc pas de stress inutile. Sinon, je vais essayer d'aller aux obsèques de la malheureuse policière tuée à Paris, lundi à Ste Marie. | | | À: Loucha · 17 janvier 2015 à 21:34 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les obsèques de Clarissa Jean-Baptiste, les cérémonies suivantes sont prévues:
Dimanche 18 A partir de 16 heures marche blanche dans les rues de Sainte-MarieVeillée publique au Paladium à partir de 18 heures
Lundi 19 Messe en l'église Notre Dame de l'Assomption à 15 heures - hauts parleurs et écran extérieurs Inhumation au cimetière de Lassalle
Attention des déviations sont à prévoir (routes fermées) dans les divers sens d'arrivée à SM. Les services et écoles de la ville seront fermées lundi après-midi.
Il est demandé aucun signe ostentatoire autre que des fleurs et seules les pancartes "Je suis Clarissa" ou "Mwen sé Clarissa". | | | À: Madikéra · 17 janvier 2015 à 21:57 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces détails. Je savais que j'aurai une réponse de votre part, avant de partir. Bravo. | | | À: Loucha · 17 janvier 2015 à 22:07 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager | | | À: Cardon06 · 18 janvier 2015 à 10:14 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Je comprend que vous soyez stressé mais simplement vous parlez de votre correspondance à Orly, avant vous avez le départ à Nice à 7h15, donc enregistrement vers les 6h00 surtout avec valises et bébé, êtes-vous sûr de votre acheminement pour cet horaire ? Ensuite, normalement à Orly pas de pbm en récupérant vos bagages au niveau arrivée, ensuite vous devez remonter au niveau départ pour prendre Orlyval pour Orly sud c'est le seul moyen de transport.Le départ est situé entre les halls 1 et 2. C'est gratuit.
Le meilleur moyen de ne pas avoir de stress est de prendre une seule compagnie, donc AF et là vos bagages sont enregistrés de bout en bout avec une correspondance dans la même aérogare (Orly Ouest) et de plus en achetant vos billets directement à la compagnie.Tout intermédiaire est source de retenues d'information.c'est peut-être un peu plus cher mais plus sécurisant surtout avec un bébé.... | | | À: Hanches · 18 janvier 2015 à 11:39 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Je comprend que vous soyez stressé mais simplement vous parlez de votre correspondance à Orly, avant vous avez le départ à Nice à 7h15, donc enregistrement vers les 6h00 surtout avec valises et bébé, êtes-vous sûr de votre acheminement pour cet horaire ?
Ah, ah, ah !  Ne te tracasse plus trop pour lui !  Car depuis que ce post a été publié... Son initiateur a largement eu le temps de partir en Martinique, et... d'en revenir !
Suffisamment stressé avant son départ (comme il l'avait d'ailleurs, affirmé lui-même) au point de venir ici poser quelques questions afin de se rassurer, mais après avoir déjà acheté ses billets  ... il a sans doute par la suite et depuis son retour, jugé totalement inutile de revenir poster son assez récente expérience de transit " Orly-Ouest-Orly-Sud", afin d'éventuellement en faire profiter d'autres membres de ce forum, qui pourraient être tout aussi inquiets qu'il l'a lui-même été au mois de novembre dernier. | | | À: Cardon06 · 30 janvier 2015 à 15:00 Re: Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Alors Cardon06. Es que que tout c'est bien passé ??????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |