j'attends de voir si ses billets figurent sur un même eticket

Voyons Lolo... on connait la réponse à cette question depuis 3 jours !

C'est à dire depuis que Cardon06 nous a écrit ceci dans son message initial :
Notre vol décolle à 12h10 de Orly sud pour
Fort de France avec
air caraibes.
Ne me dis pas que tu pensais très sérieusement que la compagnie Air Caraïbes avait des vols qui faisaient
Nice-
Paris ?!

J'ose juste espérer que tu croyais en un "éventuel et hypothétique" accord entre Air Caraïbes et... Air France ou/et easyJet, puisque ce sont les deux seules compagnies qui desservent
Paris Orly
au départ de
Nice.

Concernant l'éventuel accord inter-compagnie... la réponse est
non !A ma connaissance (et à vérifier), Air Caraïbes a juste un accord avec la compagnie Corsair.
Donc... notre ami aura (ou a déjà) forcément deux billets séparés et il devra obligatoirement récupérer ses bagages à Orly Ouest pour les ré-enregistrer au comptoir de la compagnie Air Caraïbes à Orly Sud.
La problématique devient alors extrêmement simple pour lui...
1) Soit il est d'un caractère plutôt anxieux dans la vie, et à première vue je pencherais plutôt pour cette hypothèse puisqu'il nous a lui-même écrit dans son message initial :
Je fais appel à la communauté de voyage forum pour me rassurer, en effet je suis un vrai stressé de l'horaire....
Et dans ce cas, il ne lui reste plus que la solution de changer son vol de 07h15 (
si son tarif le permet) pour un vol partant la veille, afin de dormir
tout près d'Orly, et non pas dans
Paris intra-muros, hein ?!

Parce qu'alors...
retour à la case départ 
pour quelqu'un qui se dit "stressé" par l'horaire !
Avec... presque identiques problèmes de transport terrestre (taxi, bus, train, RER, métro) :
éventuels retards, grèves, problème météo, et
surtout embouteillages.

Voire même... un éventuel et beau petit panachage de tout cela à la fois !

Ultime et dernière solution si son billet de 07h15 est non remboursable (et perdu pour perdu) :
prendre le TGV entre
Nice et
Paris !

2) Soit il n'est pas aussi stressé qu'il le dit (ou il essaye d'un peu positiver) et... il garde la solution du vol de 07h15 qui avec 03h30 de transit entre Orly Ouest et Orly Sud, lui permet à mon avis de largement avoir le temps d'effectuer les choses dans de bonnes conditions !
Pour info...
03h30 de temps de transit, c'est
"presque" le temps minimum de transit prévu par certaines compagnies pour récupérer ses bagages à Orly, et aller attraper sa correspondance à Roissy (aucun transfert de bagages prévu entre Orly et
CDG) ou vice versa ??!!

Notre ami pourra venir prendre ici tous les avis possibles et imaginables...
En dernier recours c'est lui et lui
seul qui devra trancher

en choisissant la solution qu'il jugera la meilleure, pour lui et sa famille !
Ceci étant... prendre des billets Nice-Paris et Paris - Fort-de-France avec la même compagnie
(donc avec Air France) aurait été bien évidemment, beaucoup plus confortable !
Car dans ce cas :
bagages enregistrés de bout en bout (et donc jusqu'en Martinique) et réelle prise en charge des passagers par la compagnie, en cas de très important retard du vol de pré-acheminement faisant malheureusement louper sa correspondance (à condition bien entendu que la compagnie soit entièrement responsable de ce retard) !
Et c'est d'ailleurs à mon avis, ce qu'aurait dû faire notre ami Cardon06 !