|  |  |
 | | | | JMPe · 21 avril 2013 à 19:14 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 3 137 affichages | | | | 21 avril 2013 à 19:14 Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 1 de 14 · 3 052 affichages · Partager Bonjour, Quelle durée faut-il pour faire la route entre Bao Lac et Cao Bang (en voiture avec chauffeur) ? Quels sont les arrêts que vous nous conseillez sur cette route ? Merci pour tout et bonne journée. Jean Michel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMPe · 21 avril 2013 à 19:45 Re: Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 2 de 14 · 3 029 affichages · Partager Quelle durée faut-il pour faire la route entre Bao Lac et Cao Bang (en voiture avec chauffeur) ? Quels sont les arrêts que vous nous conseillez sur cette route ?
Cela dépend de la saison de votre voyage.
Si en saison de pluie, attendez à des écoulements de montagne, et il faut traverser aussi vite que possible. L'année dernière, plusieurs familes sont englouties, avec leur maison.
En tout cas, vous aurez des arrêts pour attendre que les engins de chantiers s'arrêtent de temps à autre pour vous laisser passer.
Parti à 12 H à Bao Lac, je suis arrivé à Cao Bang vers 18 H, avec 3 arrêts à cause des éboulements et des chantiers.
| | | Merci Abalone. Notre séjour est prévu en mai. Sais-tu si il y a quelques choses de sympa à voir sur cette route. jean Michel. | | | À: JMPe · 21 avril 2013 à 20:13 Re: Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 4 de 14 · 3 021 affichages · Partager Notre séjour est prévu en mai. Sais-tu si il y a quelques choses de sympa à voir sur cette route.
Le mois de Mai est en principe un mois sec, mais l'année dernière la pluie a commencé à tomber à partir du 20 Mai.
Quant à voir quelques choses de sympa, je dirai presque rien: quelques minorités sur la route pour surveiller leurs buffles, un petit marché de quelques minorités qui vendent quelques fruits et légumes, et au lointain vers Cao Bang, quelques pics karstiques comme dans la baie d'Halong terrestre. Le chauffeur doit se concentrer pour ne pas quitter la route.
A ta place, de Bao Lac je fais demi-tour à Hà Giang en passant par Bao Lâm. et je rentre à Hanoi par la route de Mù Cang Chai en chemin inverse.
Mù Cang Chai, fin Mai:
| | | C'est une idée qu'il faut que j'explore. J'avais cru comprendre que le mois de mai n'était pas top pour Mu Cang Chai ? De Ha Giang, on rejoins Mu Cang Chai par quelle route ? Merci. Jean Michel. | | | À: JMPe · 21 avril 2013 à 20:42 Re: Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 6 de 14 · 3 007 affichages · Partager J'avais cru comprendre que le mois de mai n'était pas top pour Mu Cang Chai ?
Jugez-vous même la photo d'une rizière de Mù Cang Chai à la fin du mois de Mai , publiée dans le message précédent. Aucune rizière en terrasse ne tienne la comparaison à saison identique
Au mois de Mai, les minorités préparent les rizières afin de recevoir les premières pluies du début Juin. On les voit très nombreux dans les rizières, en train de désherber.
Les paysages en Octobre à la récolte sont exceptionnels, et là aussi aucune rizière ne tienne la comparaison à saison identique.
De Ha Giang, on rejoins Mu Cang Chai par quelle route ?
Pour cela, il faut repenser l'intégralité de votre parcours que je ne connais pas.Si malgré tout, une journée de voiture en plus pour rejoindre Mù Cang Chai vous semble exclue, vous pouvez rentrer à Hanoi à partir de Hà Giang, en faisant un arrêt au lac Thác Bà pour faire connaissance avec les Dzao d'Yên Bái. | | | Je vais regarder tout cela de plus près. Merci beaucoup pour votre aide. Jean Michel. | | | À: JMPe · 22 avril 2013 à 7:58 Re: Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 8 de 14 · 2 993 affichages · Partager Compter 5-6h avec nombreux arrêts photo. Il vaut mieux déjeuner à Bao Lac de bonne heure car il n'y a pas grand chose en matière de restaux sur la route, à part à Nguyen Binh, mais ce n'est qu'à 40 km de Cao Bang.
La route est très belle, en grande partie à flanc de montagne, surplombant de superbes panoramas. notamment entre Luong Sung/Tà Phin et Nguyen Binh (3 cols). Dans le col juste avant TINH TUC, immense panorama à droite avec en contrebas une vallée profonde avec un gigantesque trou rempli d'un liquide dans lequel je n'aimerais pas tomber, un vrai bouillon de sorcière ! C'est une des plus vieilles mines d'étain du Vietnam. | | | Merci Jacques de cette réponse précise. Bonne journée. Jean Michel. | | | Bonjour Abalone. Une petite question complémentaire : si en mai les rizières des environs de Mu Cang Chai sont en cours de préparation, comment sont celles situées plus bas, vers Nghia Lo où il y a 2 récoltes par an ? Merci de ton aide. Jean Michel. | | | À: JMPe · 23 avril 2013 à 7:26 Re: Temps de trajet en voiture de Bao Lac à Cao Bang? ( Vietnam) Message 11 de 14 · 2 861 affichages · Partager Les rizières vertes, c'est tout un problème ! Lorsque j'ai fait la route Hanoi-Nhia Lo-MCC-Tan Uyen-Sapa, rizières d'un vert éclatant à Nghia Lo, desséchées à Mu Can Chai 100 km + loin (micro-climat) et vertes entre Tan Uyen et Sapa. De toutes façon, vertes ou pas vertes, les paysages sont magnifiques ! | | | Bonjour,
Je compte aller mi octobre en bus de Ha Giang à Dong Van et Meo Vac puis continuer vers Cao Bang.
Ya t'il des bus entre Meo Vac et Bao Lac ? Ya t'il des bus entre Bao Lac et Cao Bang.? ou est-ce impossible de le faire en bus au regard des conditions des routes ?
Merci pour vos conseils.
TM. | | | Bonjour,
Entre Meo Vac et Bao Lac, il n'y a pas de bus. Pour ma part, j'avais opté pour l'option du moto-taxi. Pour ce qui est de Bao Lac à Cao Bang, pas de problème, il y a au moins deux bus par jour.
coupsdecoeurenasie.wordpress.com/ | | | Je ne pense pas me tromper en écrivant qu'il y a des minibus publics Meo Vac-Bao Lac, 2 gros bourgs, mais je ne sais pas à quelle heure. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |