Bonjour,
Je serai à
Varadero le 1er novembre prochain.
J'ai l'intention de louer une voiture pour visiter
la Havane.
Est-ce que le chemin est sécuritaire? Combien de temps pour ce trajet?
Merci de partager vos conseils et expériences.
Comme certains de nos cousins français semblent toujours préférer donner une leçon de morale remplie de préjugés et clichés tous plus ridicule les uns que les autres

, je vais répondre à votre question...
La route entre
HAvana et
Varadero est très bien et sécuritaire. C'est probablement le tronçon de l'autoroute le mieux entretenu à
Cuba. Vous n, aurez pas de problème à faire le chemin, qui est relativement facile et, rareté à
Cuba, bien indiqué. Faites attention à votre vitesse car les points de contrôle son nombreux. Vous devriez mettre environs 2h pour faire le trajet.
Toutefois, une fois rendu à La
HAvana, je ne vous conseille pas d'y conduire. LAisser la voiture dans un endroit sécuritaire, puis promenez-vous à pied ou prenez le taxi pour els distances plus longues. Cela vous sauvera du stress et des ennuis pour le stationnement. Personnellement, j'ai conduit un peu partout à
Cuba, mais la
Havana, après l'avoir fait une fois, je l'ai laissé à mon mari... Trop de pietons, vélos, rues très étroites, sens uniques, etc Quand on ne connait pas, et surtout si c'est juste pour une journée de visite, ça ne vaut pas la peine... C'est une ville qu'il est très agréable de visiter à pied, en calèche, en coco-taxi, etc...
Petit conseil. Quand vous visiterez, vous aurez "yuma" (touriste) d'écrit dans le front... Vous recevrez toute sorte d'offre, du cigare au resto illégal, en passant par le quémandage et tentative d'arnaque. Soyez ferme, dites immédiatement non quand on vous aborde, parlez de policia si les gens insiste, et vous n, aurez pas de problème.
Havana est une des capitales les plus sécuritaires au monde selon moi, mais on se fait parfois un peu achaler dans la rue, alors c'est mieux d'être prévenus pour ne pas avoir la surprise.