Hola
Je suis Nicole, quebecoise, et je vis au
Honduras.
Le voyage que tu t appretes a faire, je l ai fait a quelques reprise et peut etre que je peux t aider.
Tu parles de rouler l0 hres par jour. Bien sur aux US et au
Mexique, c est tout a fait possible. Ensuite,
Guatemala ou
Salvador ou
Honduras ou
Nicaragua, tu devras reduire tes hres sur la route car la noirceur arrive a 6 hres et il serait preferable que tu arretes de rouler vers les 4 hrs afin d avoir du temps pr trouver un endroit pr crecher.
Tu parles de faire du camping, de quel genre.....avec une tente.....coucher ds ton vehicule.....car c est different.
Aux US et au
Mexique il y a plusieurs endroits pr camper, mais ensuite c est presque inexistant. Par contre, si tu comptes dormir ds ton vehicule, partout tu peux le faire ds les stations services avec l accord du guardien et un pourboire. Tu auras un garde arme toute la nuit, alors securite. Parfois, ils acceptent de laisser la porte des toilettes debarrees pour vous.
Pour te dire combien de temps il te faudra, c est difficile....comptes tu traverser tous ces pays et te rendre directement au
Panama ou as tu l intention de les visiter.
De combien de temps disposes tu....
Quand a la vente de ton vehicule au
Panama c est un peu complique. Je ne connais pas les lois en vigueur la bas mais je peux te dire qu ici au
Honduras le vehicule ne doit pas etre age de plus de 7 ans et pour l introduction.....papiers et plaques du
pays, il te faut payer une taxe qui est de l00% soit la valeur a laquelle eux ils evaluent le vehicule.
Ces chiffres sont pour un vehicule de promenade qui ici en
amerique centrale sont classes comme de luxe. Les caminonnettes coutent moins cher a l introduction car ils sont classes comme vehicule de travail. Les plus chers a ma connaissance sont ceux du type Jeep.....Renegade...Suziki et Tracker, bref tous les petits 4 roues motrices decapotables sont consideres comme des vehicules de plage et super de luxe.
Si tu veux vendre rapidement un vehicule en Am. Centrale, il est preferable d avoir un de marque Toyota. Ici ils ne jurent que par eux. Meme une Toyota 4 portes se vend super bien comme voiture de taxi. Et les vehicules diesel sont les plus populaires.
Quel genre de vehicule as tu pour la vente....
Pour les taux de taxe au
Panama, regardes les discussions recentes ou il y a un forumeur europeen qui vit au
Panama, il pourra sans doute t aider.
Ns avons un endroit pour stationner a
Tela au
Honduras, directement sur le bord des Caraibes et il sera a ta disposition si besoin.
Nicole