Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Linlili · 26 mars 2019 à 11:32 39 messages · 10 participants · 2 230 affichages | | | | À: Tatra · 27 mars 2019 à 23:00 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Quitte à partir à 6h de Lorient, pourquoi vous ne venez pas directement à CDG en voiture ? C'est clairement le moins aléatoire... et vous serez à 12h à CDG
Oui, je trouve aussi que c'est la solution raisonnable et prudente.
Michel
Ok, merci pour vos conseils, nous allons en discuter. | | | À: Linlili · 28 mars 2019 à 10:04 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux?
Pourquoi ne pas choisir cette solution ? C'est incontestablement la meilleure...
Partir de Lorient en voiture pour prendre un avion à Paris, c'est un peu n'importe quoi non ? Et tu fais quoi de ta voiture pendant tes vacances ? Tu veux payer l'équivalent d'un billet d'avion en plus pour le parking ? | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 10:10 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux?
Pourquoi ne pas choisir cette solution ? C'est incontestablement la meilleure...
Partir de Lorient en voiture pour prendre un avion à Paris, c'est un peu n'importe quoi non ? Et tu fais quoi de ta voiture pendant tes vacances ? Tu veux payer l'équivalent d'un billet d'avion en plus pour le parking ?
Je suis tout à fait d’accord! 👍🏻 | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 10:32 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Bonjour,
Je vais encore adopter cette solution la semaine prochaine, dans un contexte similaire. Et crois moi j'ai cerné le sujet dans tous les sens 🙂. Je choisis le parking.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 10:42 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Je vais encore adopter cette solution la semaine prochaine, dans un contexte similaire.
Mes parents viennent de Nantes quand ils vont à Paris, il n'y a jamais de vrai problème, quelques minutes de retard tout en plus, comme souvent avec la SNCF. Avec un train prévu à 10h05 à Roissy pour un avion à 13h40 ça laisse de la marge.
Les trains ne sont pas plus ni moins à l'heure à l'ouest qu'ailleurs... (selon les statistiques, sur les 10 liaisons vers Paris les plus en retard du TGV il n'y en a aucune concernant Nantes, une seule Renne, tout le reste concerne des liaisons vers Marseille, Lyon et Nice).
Les incidents potentiels en voiture sont au moins aussi importants ; accident sur l'autoroute, bouchons sur l'Île-de- France, accès à l'aéroport impossible par une opération escargot, problème avec la voiture (panne, crevaison...), il y a tout autant de raisons de rater son avion en voiture qu'en train (à mon avis davantage même)... Sans parler, ensuite, du prix du parking, puis du trajet à se retaper dans l'autre sens au retour d'un long courrier avec un jetlag de 7 heures, chose peu intelligente à mon avis (la première cause de mortalité sur autoroute, c'est l'assoupissement...)... | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 10:56 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager 25 ans d'expérience, et un choix.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 11:07 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager 25 ans d'expérience, et un choix.
30 de mon côté...
Sans parler du fait qu'ici visiblement, le départ semble être un lendemain de mariage. Prendre le volant avec encore 1g dans le sang c'est encore une moins bonne idée... | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 11:12 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Désolée je ne voulais pas déclarer une guerre!...... 
J’ai bien pris en compte vos points de vue et arguments et ensuite chacun choisi la solution qui lui paraît la plus adaptée! Merci le libre arbitre!
Belle journée à vous! | | | À: Linlili · 28 mars 2019 à 11:19 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Et si tu faisais le mariage dans l'aérogare ? Bon, OK, OK, je sors... | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 11:23 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager J'arrondissais 🙂. Tu fais comme tu veux. Quand je voyage seul, que le billet n'est pas cher, que je peux facilement le racheter, qu'il n'y a pas de retour à perdre, je prends le train. Quand il y a plus d'enjeu, le choix du train me paraît trop risqué et le choix de la voiture et du parking procure une flexibilité et une marge de manœuvre qui ont ma préférence. Chaque semaine des blocages de ces lignes, pour une, deux, trois heures, et pour des aléas. Encore ces derniers jours, plusieurs fois.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 11:25 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Je te laisse à tes habituelles déductions par l'absurde...
Pourquoi ne pas aller jusqu'en Asie en voiture du coup, on ne sait jamais, avec l'avion, les grèves, les risques d'accidents... | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 12:12 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Mais je compte prendre l’avion de Nantes à CDG! | | | À: Linlili · 28 mars 2019 à 12:16 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Mais je compte prendre l’avion de Nantes à CDG!
Ton message plus haut ne le précisait pas... De toute façon, avion ou train, pour une arrivée à 10 heures à CDG c'est pour moi la bonne solution (et non la voiture). | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 12:18 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Tu fais comme tu veux 🙂. Il faut dans mon cas laisser une voiture à une gare. A tout prendre elle est mieux à Roissy.
Michel | | | À: Linlili · 28 mars 2019 à 12:20 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager ... avion avec un autre billet, je ne le fais jamais avec moins de 4 ou 5 heures de marge pour la correspondance. Mais peut être suis je trop prudent, ou trop attaché à ne pas perdre le billet long courrier.
Michel | | | À: Kujila · 28 mars 2019 à 23:43 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux?
Partir de Lorient en voiture pour prendre un avion à Paris, c'est un peu n'importe quoi non ? Et tu fais quoi de ta voiture pendant tes vacances ? Tu veux payer l'équivalent d'un billet d'avion en plus pour le parking ?
Le parking pour 15 jours au CDG1 c'est dans les 150 euros. Même prix que les billets Nantes- Paris...
Donc je ne vois pas en quoi venir de Lorient en voiture est "n'importe quoi"... | | | À: Envallis · 29 mars 2019 à 7:59 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Le parking pour 15 jours au CDG1 c'est dans les 150 euros. Même prix que les billets Nantes- Paris...
Donc je ne vois pas en quoi venir de Lorient en voiture est "n'importe quoi"...
La démonstration n'était pas d'ordre financier.
Se taper 400 km de route un lendemain de fête (sans doute encore alcoolisé...) puis au retour également 400 km après un long courrier et un décalage horaire de 7 heures, c'est une absurdité si tu peux faire l'équivalent en trois quarts d'heure d'avion...
Au demeurant, à tes 150 euros de parking, tu peux doubler ton budget en prenant en compte les 800 km de carburant et les 700 km de péage d'autoroute... | | | À: Kujila · 29 mars 2019 à 8:19 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour,
On ne va pas se lancer dans une journée de débat à ce sujet, si ? 
Tout dépend vraiment où les gens habitent, et quels sont les paramètres de la situation. Là, on ne sait pas bien précisément, et cela ne nous regarde pas.
Habitant loin d'une gare, c'est un coup à faire 40 km, à laisser la voiture sur un parking non surveillé, et limité à 7 jours, à supposer qu'il y ait de la place, pour prendre un des TGV qui passe à Roissy, il n'y a en a pas beaucoup, et souvent ça suppose un changement à Rennes, un vol du soir, donc plus cher, plus aléatoire en horaires, ou alors un départ la veille et un hébergement à l'aéroport... Crois-moi, les calculs, je sais faire aussi. Prendre la voiture, et la laisser au parking, voire louer une voiture, s'impose quelquefois comme le meilleur rapport confort / tranquillité d'esprit / prix. Dans ce cas c'est ce que je fais. En connaissance de cause, et en dépit de tes diatribes  .
Michel
Le parking pour 15 jours au CDG1 c'est dans les 150 euros. Même prix que les billets Nantes- Paris...
Donc je ne vois pas en quoi venir de Lorient en voiture est "n'importe quoi"...
La démonstration n'était pas d'ordre financier.
Se taper 400 km de route un lendemain de fête (sans doute encore alcoolisé...) puis au retour également 400 km après un long courrier et un décalage horaire de 7 heures, c'est une absurdité si tu peux faire l'équivalent en trois quarts d'heure d'avion...
Au demeurant, à tes 150 euros de parking, tu peux doubler ton budget en prenant en compte les 800 km de carburant et les 700 km de péage d'autoroute... | | | À: Linlili · 29 mars 2019 à 8:45 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager (Nous partons de Lorient à 6h, vol de Nantes part à 9h : dc Lorient Nantes en voiture puis Nantes CDG2F puis T1)
En faisant Lorient- Nantes en voiture, une autre option serait de prendre le train pour Montparnasse puis de sauter dans un taxi ou de réserver un uber pour Roissy. Le lundi matin, le premier train au départ de Nantes arrive à Montparnasse à 7h22 pour un départ de Nantes à 4h58. Le suivant arrive à Montparnasse à 8h12 pour un départ de Nantes à 6h06. Le timing serait parfait. Votre état un peu moins... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |