| Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Aldericjean · 14 avril 2019 à 4:24 32 messages · 9 participants · 4 713 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tgvlent · 15 avril 2019 à 9:09 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Si le TGV 6685 a du retard ce sera juste!!
Mais aucune angoisse à avoir pour cette correspondance, il y a d'autres trains plus tard pour Le Puy, le temps d'aller boire un verre. | | | À: Rhume · 15 avril 2019 à 14:48 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager  Merci! je N'aurais peut-être pas dû prendre mon billet en avance! puisque si jamais il y du retard, celui-ci est perdu !, et je dois racheter un second billet!!! | | | À: Aldericjean · 15 avril 2019 à 14:57 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Si l'avion est en retard oui.
Mais si le train de Lyon à Saint-Étienne est en retard et que vous ratez la correspondance pour Le Puy, ce sera de la faute de la SNCF, donc pas de soucis pour prendre le train suivant pour le Puy-en-Velay avec le même billet. | | | À: Aldericjean · 15 avril 2019 à 17:47 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Salut, TOn avion arrivant à 9h45 et ton train partant à 11h57 cela laisse quand même une marge assez importante pour un éventuel retard!! Faudrait vraiment un manque ''de chance'' pour que ton vol soit retardé de plus d'1h30! D'autant que fin Avril il ne devrait pas y avoir de problème de tempête de neige à Jean-Lesage  Bon vol et bon séjour en France! | | | À: Lescaribous · 15 avril 2019 à 19:13 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Il n'y a pas que les retards d'avion, il y a surtout la queue au contrôle des passeports, et ça m'est arrivé plusieurs fois que ça prenne plus d'une heure (même une fois près de 2h). Personnellement je ne trouve pas que ça soit une si grande marge, même si les chances sont plutôt de son côté. | | | À: Sarnia · 15 avril 2019 à 19:23 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager En cas de situation extrême, tout peut arriver, mais en condition normale, 45 mn après l'heure d'arrivée de l'avion, notre ami devrait être à bord de son train. La correspondance versle TGV de Roissy est vraiment commode. | | | À: Sarnia · 15 avril 2019 à 21:45 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Salut, C'est sûr que le passage de l'immigration peut être parfois long, maintenant vu que notre ''voyageur'' arrive au T3, il devrait y avoir moins de ''foule'' qu'au 1 ou au 2! Bref j'espère pour notre ''ami'' que tout ira bien!! | | | À: Tgvlent · 15 avril 2019 à 23:27 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager  Merci! | | | À: Lescaribous · 16 avril 2019 à 6:24 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Bonjour,
Salut, C'est sûr que le passage de l'immigration peut être parfois long, maintenant vu que notre ''voyageur'' arrive au T3, il devrait y avoir moins de ''foule'' qu'au 1 ou au 2! Bref j'espère pour notre ''ami'' que tout ira bien!!
Il n'y a aucune raison de penser que le T3 soit un avantage. Je ne sais pas pourquoi vous dites ça.
Michel | | | À: Sarnia · 16 avril 2019 à 10:10 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager En 2017, en revenant de San Francisco avec Air France et devant prendre le TGV pour Bruxelles avec une mini connexion de moins de 2h à CDG, j'ai demandé poliment aux personne devant de moi à l'immigration si je pouvais les devancer vu mon timing serré. On m'a laissé passer avec le sourire. | | | À: Rhaya · 16 avril 2019 à 19:38 Re: Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager  Merci! Bonne Journée! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |