Ceswaa · 21 mai 2014 à 9:15 18 messages · 4 participants · 3 306 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en Malaisie et je me pose une question concernant le temps de transport entre les Cameron Highlands (Tanah Rata) et l'aéroport de Penang.
Je m'explique : J'ai trouvé un vol Penang- Langkawi à 16h15 et pour ne pas perdre une nuit, j'aimerais faire Cameron Highland - Aéroport de Penang le même jour. Je sais que des bus partents de Tanah Rata à 8h le matin, mais je n'arrive pas à avoir d'information fiable sur la durée du trajet jusque Penang.
Est-ce jouable d'après vous ?
Merci pour vos retours.
C. | | | Bonjour,
Je dirais environ 4 à 5 heures pour le trajet entre Tanah Rata et le terminal de Sungai Nibong de Georgetown. Ensuite vous devrez prendre un taxi pour rejoindre l'aéroport.
Si tout se passe bien ça devrait être jouable. Le mieux serait de ne pas avoir de bagages à enregistrer pour ne pas perdre de temps.
Alexis | | | j ai pris un taxi par mon hotel, pas cher et rapide, me rappelle plus duree du trajet mais votre hotel vous le dira - pas tres long comme trajet - | | | Salut everest, combien as tu mis en taxi pour aller de cameron highlands a penang et combien cela t (at til couté ? merci | | | bonsoir Samfr, çà date un peu, à l époque en rupees malaisiens, dans les 10 a 15 euros ! nous étions tellement contents de la prestation qu on lui a donné un bon pourboire, car il nous a déposés à notre hôtel (le Cheong Fatt Tse) -- et non à l aéroport. A ta dispo si tu as besoin d autres infos. Après Penang, on a été à LangKawi. | | | Bonjour,
En fait j'ai exactement le même probleme que Ceswaa concernant mon deplacement. Le 13/08 en fin d'apres-midi j'arrive sur Cameron Highlands logé chez fatherguesthouse Le 14/08 une excursion mossy forest avec eux. Le 15/08 départ pour penang et un vol pour langkawi à 16.15
On m'a envoyé diverses infos me disant que le temps de trajet pouvait varier entre 4h et 6h. La différence de temps est énorme donc peu fiable. Je n'arrive pas à avoir d'infos claires la dessus en recherchant sur internet.
Il y a des bus demarrant à 8h de tanah rata comme unititi ou cs express. Mais heure d'arrivée, inconnue... ?
J'ai trouvé une agence qui organise des excursions et aussi le transport de CH à penang. Le départ se fait à 16.00 donc je partirai la veille (14/08) et je passe la nuit à penang.
Que me conseillez-vous finalement ?
Merci
Ceswaa tu en es ou dans l'organisation ? | | | bonsoir Mark, je connais fatherguesthouse, excellent choix, bel endroit. un peu excentré. BUS : "on" t'a bien répondu. l'horaire n'est pas toujours fixe et les arrêts dépendent parfois des requêtes voyageurs. C'est pourquoi je n'ai choisi que des taxis. Prix pas aussi prohibitifs que l'on croit et flexibilité totale. on commandait les taxis par nos hôtels et il semble qu'il y ait un "deal " entre eux, car on a toujours été très satisfaits des prestations et prix. Nous, de notre hôtel à CH vers notre hôtel à Penang, le Cheong Fatt Tze, environ 3:00 +/- H temps de trajet par taxi individuel. On n'a jamais utilisé de bus, ni été à l'aéroport de Penang. Tu mentionnes une agence faisant transport entre CH et Penang. Je pense qu'avec eux, tu peux leur demander et te fier à leurs horaires, à condition que ce soit leur propre bus. | | | Bonjour Everest,
C'est vrai que je penche de + en + sur la location d'un service, pourrais-tu me dire combien tu as payé ta course pour aller de CH à Penang ?
Ca me permettra d'avoir une idée des tarifs à négocier... Quitte à refiler un pourboire à la fin de la course au chauffeur...
Le site de l'agence proposant des excursions et des transports bug énormement, un coup il est possible de reserver en ligne, une autre fois non, donc je ne veux pas prendre de risque
Ton aide m'est précieuse, merci... | | | salut Mark, je t'avais déjà répondu, voir mon post à toi du 23 juillet à 21:04 h | | | bonsoir, j'ai ouvert ton lien, mais ne sais pas y répondre, car je n'ai jamais pris ce genre de taxi (ceux de ta photo avec la plaque signalétique taxi sur le toit) ni tenu compte de ce genre de documentation. Les miens étaient des taxis commandés par la réception de mon hôtel et qu'on pourrait comparer de nos jours en France aux VTC beaucoup moins chers (véhicule de tourisme avec chauffeur). Je pense aussi que tu as un pb de timing serré pour quitter CH et arriver à temps à l aéroport de Penang pour aller à Langkawi. Donc peut être obligation de tout commander à l'avance. Pas notre cas. Nous voyageons toujours au moins un ou deux mois en saison creuse, et sur place on est décontracté pour toujours avoir des prix compétitifs et marchandés. On avait pris un taxi de KL à CH, puis un autre taxi de CH à Penang, et Penang- Langkawi en bateau. | | | Ok C'est vrai que le timing est serré donc je suis en train de modifier
Le 13 arrivée à CH. Je partirai le 14 à 16h de Ch (apres mon excursion) pour penang. Le 15 départ pour langkawi. Les durees de trajet des bus sont vraiment aleatoires...je pense qu'ainsi les risques sont tres limités. Merci | | | As-tu apprecie le cheong fatt tze a penang ? | | | As-tu apprecie le cheong fatt tze a penang ?
absolument, c'est très bien situé dans la ville, la direction fait même visiter l' intérieur de la "résidence" -on peut pas l'appeler hotel- aux touristes de passage. Dans certains guides connue sous le nom de maison bleue. Chambres RDC plus spacieuses qu'a l'étage. | | | Ok C'est vrai que le timing est serré donc je suis en train de modifier
Le 13 arrivée à CH. Je partirai le 14 à 16h de Ch (apres mon excursion) pour penang. Le 15 départ pour langkawi. Les durées de trajet des bus sont vraiment aléatoires...je pense qu'ainsi les risques sont tres limités. Merci
suggestion seulement : nous avons été de Penang à Langkawi par bateau : pas cher, une espèce de ferry très confortable, pas long comme trajet, la fille au desk achat billet très gentille, anglais parfait, te renseigne sur plein de trucs, mais comme dit l'autre : c'est vous qui voyez... (mais c'est vrai aussi que nous avions tout notre temps) | | | c'est vrai que j'y avais pensé au ferry mais les billets d'avion sont déja acheté pour langkawi. on prendra la matinée pour visiter un ou 2 sites sur penang, lesquels me conseillerais tu ? | | | on prendra la matinée pour visiter un ou 2 sites sur penang, lesquels me conseillerais tu ?
impossible de répondre à ce genre de questions, çà dépend de ta personnalité, de tes goûts, et du temps dont tu disposes. Si tu parles bien anglais, tu n'auras aucun pb, les gens sur place te renseignent, te guident, te filent des infos, des fois t'accompagnent et commentent un monument ou autre qu'ils connaissent bien parce qu'ils habitent à proximité. Un vieux monsieur, rencontré par hasard parce qu'on lui demandait notre chemin, s'est avéré être un ancien riffle ranger UK de la 2eme guerre mondiale, parlant anglais comme un vrai british, nous avait emmené visiter, décrit et commenté l histoire d'une pagode et du cimetière, les 2 attenant à son domicile, nous avait pris en sympathie, - parce qu'on ne passait pas notre temps à photographier n'importe quoi n'importe comment (c'est ce qu'il nous a dit) nous avait invités chez lui et présenté sa famille. c'est le genre de rencontres qu'on aime bien en voyage. Si tu es curieux, çà t'arrivera aussi. PS : à Langkawi, si tu as le temps, va manger un jour au resto du Bon Ton, excellent (hélas très très excentré). le bon ton fait aussi hôtel, très cher et néanmoins fully booked. on a eu un bungalow individuel à cause d une annulation surprise juste quand on s'est présenté à l'accueil. Bon voyage | | | Bonjour,
En fait j'ai exactement le même probleme que Ceswaa concernant mon deplacement. Le 13/08 en fin d'apres-midi j'arrive sur Cameron Highlands logé chez fatherguesthouse Le 14/08 une excursion mossy forest avec eux. Le 15/08 départ pour penang et un vol pour langkawi à 16.15
On m'a envoyé diverses infos me disant que le temps de trajet pouvait varier entre 4h et 6h. La différence de temps est énorme donc peu fiable. Je n'arrive pas à avoir d'infos claires la dessus en recherchant sur internet.
Il y a des bus demarrant à 8h de tanah rata comme unititi ou cs express. Mais heure d'arrivée, inconnue... ?
J'ai trouvé une agence qui organise des excursions et aussi le transport de CH à penang. Le départ se fait à 16.00 donc je partirai la veille (14/08) et je passe la nuit à penang.
Que me conseillez-vous finalement ?
Merci
Ceswaa tu en es ou dans l'organisation ?
Bonjour. Je répond peut être un peu tard mais nous avons pris le bus entre CH et l'aéroport de Penang il y a une semaine. Le bus partait de Tanah ratah à 8h et nous étions au terminal de penang (surei nibong) à 13h15 donc largement avant notre vol qui était à 16h15 à l'aéroport de penang. Il y a 10-15 minutes de taxi entre le terminal bus et l'aeroport. Pendant le trajet le chauffeur du bus à fait plusieurs arrêts, perdu du temps en t'attendant des passagers. Bref tout ça pour dire que c'est largement faisable de prendre un bus à 8h et d'être à temps pour avoir l'avion à Penang à 16h15. Nous avons ensuite passé 2 jours à georgetown et nous avons énormément apprécié. Ville intéressante très "stylée" et riche culturellement. À votre dispo pour d'autres infos ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |