| Tensions au Sabah? (début mars 2013) Nathenvoyage · 7 mars 2013 à 11:08 82 messages · 19 participants · 11 672 affichages | | | | À: Lessandra · 14 mars 2013 à 21:34 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 699 affichages · Partager Merci 
Et j'allais d'ailleurs te retourner le compliment avec ton blog bien rempli !! | | | À: Nathenvoyage · 15 mars 2013 à 23:19 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager SAlut a tous,
Alors nous aussi partons le 27 mars et visiblement les avis sont partages... Au vue des post, de la presse je pense que nous irons quand meme a sandakan et sepilok, l ecole a repris dans la region cest plutot bon signe. Bref si vous avez des news je suis preneuse
MAi | | | À: Benouite33 · 22 mars 2013 à 23:09 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, J'arrive avec du retard dans cette conversation, mais je suis très intéressée par celle-ci. Nous aussi avons prévu un voyage à deux familles avec des enfants, uniquement à Sabah, mais en Aout. Les évènements nous font douter, mais tout est pratiquement booké, et nous perdrions nos vols et beaucoup d'argent si nous décidions de ne pas partir là-bas. Nous voyageons seuls, sans guide, allant d'hôtel en hôtel (kk, mont kinabalu, sandakan, myne ressort, tabin wildlife resort, borneo rainforest lodge, puis deux nuits dans un beach resort, non reserve à ce jour). Selon votre calendrier, vous devriez être tout prés du départ, voir déjà là-bas. Finalement avez-vous opte pour sabah ou sarawak?? Si vous etes à Sabah, vous sentez-vous en sécurité??? merci de toutes vos infos Arielle | | | À: Cocoloulou · 22 mars 2013 à 23:43 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons entre temps organisé un autre circuit et perdons nos deux vols air asia pour aller et partir de KK...
Mon ressenti de petit touriste amateur : je pense qu'à ce jour c'est encore un peu frais pour s'y rendre même si les avis locaux disent que tout est nominal.
Vous partez au mois d’Août, je pense donc que vous n'avez pas de raison de vous inquiéter sauf si de nous nouveaux évènements surviennent d'ici là...
Nota: ne pas s'étonner si d'ici là l'alerte de diplomatie.gouv n'est toujours pas levée, ils ne prendront AUCUN risque ce qui est normal... | | | À: Benouite33 · 23 mars 2013 à 1:04 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager bonsoir, Merci de votre réponse si rapide! Effectivement nous allons attendre un peu avant de valider d'autre réservation.Tous les hôtels n'ont pas nos coordonnées de carte de crédit!!! cela nous laisse de la marge pour annuler certains stops prévus. Bref, c'est quand même un peu oppressant cette situation.Je dois avouer, que c'est la première fois que nous avons à prendre ce genre de décision. Nos voyages précédents, toujours sans agence, se sont toujours bien passés, que ce soit en afrique du sud, en namibie, au botswana.....Les consignes de "diplomatie.gouv"brossent effectivement un tableau toujours plutôt noir. J'espère avoir des retours d'expérience sur place, par le forum, avant juin. Donc je resteraid'ici là, lectrice assidue du forum, en quête de nouvelles récentes. | | | À: Cocoloulou · 23 mars 2013 à 12:05 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donnerai des news nous partons dans 3 semaines !!!Nous faisons que la partie Sabah.... | | | À: Nathenvoyage · 23 mars 2013 à 12:27 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager Même chose départ dans 2 semaines. J'essaierai de vous donner des news. Mais personnellement je ne suis pas très inquiet. | | | À: Nathenvoyage · 23 mars 2013 à 12:32 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 574 affichages · Partager bonjour, merci de votre réponse. Je vois que vous avez conservé votre itinéraire de départ. Nous aussi avons axé notre séjour sur sabah, et y renoncer semble difficile! bref si effectivement des touristes comme nous, donnent leur ressenti, c'est la meilleure garantie d'objectivité. Hier j'ai contacté Tabin, qui est l'hébergement le plus proche de la zone concernée, où nous avons réservé.La personne qui a répondu à mon mail, m'a assuré que tout rentrait dans l'ordre.Elle m'a transmis un document émanant du ministère du tourime (très rassurant!!!) mais bon..... J'attends donc avec impatiente des vos nouvelles, et bon voyage arielle | | | À: Page614 · 27 mars 2013 à 11:26 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Nous suivons depuis le début du mois les infos sur le forum. Nous aussi partons en Malaisie du 20/04/13 au 10/05/13 avec un passage dans la Sabah ( Sandakan et Kinabatangan) à partir du 01/05/13. Nous sommes inquiets car nous allons voyager avec nos enfants (2 et 10 ans) mais comme les reservations étaient déjà faites avant le début des événements... nous hésitons à annuler. Toutefois, il se peut que d'ici un mois, les choses se seront calmées. Merci à vous tous pour les informations mises sur le forum. Et merci de continuer à l'enrichir de votre expérience sur le terrain. A bientot. | | | À: Salsyphi2 · 28 mars 2013 à 11:48 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 467 affichages · Partager Nous partons avec nos enfants le 13 avril !!!Nous arrivons a sandakan et allons jusqua semporna pendant 15 jours. Je vous donnerai des news si j arrive a avoir internet. Amicalement | | | À: Lessandra · 30 mars 2013 à 13:11 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces informations, je découvre cette actualité n'ayant pas trop surfé ces derniers temps...et je suis comme la plupart des VFistes un peu inquiète. Nous avons prévu et déjà tout organisé pour un voyage en juillet à Bornéo et notamment dans la zone actuellement en conflit...
Il semble qu'il y ait prochainement des élections en Malaisie et aux Philipines, sais tu quand elles ont lieu ? car cela semble jouer en toile de fond des évènements.
J'essaie du coup de regarder les journaux locaux www.freemalaysiatoday.com/ www.dailyexpress.com.my/index.cfm www.theborneopost.com/ www.manilatimes.net/
ne connaisant pas la presse de ces pays (!), sais tu si ces journaux sont représentatifs ? s'il en existe d'autres ?
Je vais donc suivre aussi les retours des voyageurs éventuels sur cette zone...pour décider ce que nous ferons, même si pour nous les grand temps forts prévus sont Sidapan, Kinabatang river... si cela semble trop risqué nous ferons autre chose, quite à perdre les billets d'avions déjà réservé...peut nous resterions sur KK...
Merci à tous des informations à venir | | | À: Tasssili · 31 mars 2013 à 7:41 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi regarder le site asie-info.fr qui traite de l'info par pays. Le site du petit journal Kuala Lumpur qui poste des nouvelles sur ce sujet. Et pourquoi pas The Star, un journal local qui parle un peu de tout.
La date des élections approche en effet, sauf qu'elle n'est toujours pas fixée! Donc aujourd'hui je n'ai absolument aucune idée d'une éventuelle date.
J'espère que d'ici juillet le conflit aura été totalement enrayé et apaisé mais il est difficile de statuer là-dessus à l'heure actuelle. Le mieux reste en effet de faire ce que tu fais déjà, se tenir informé des informations au fil de l'eau. Si j'ai des infos fraîches d'ici, je les posterai sur le forum.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 31 mars 2013 à 21:04 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 367 affichages · Partager Merci ! Je reste attentive... | | | À: Nathenvoyage · 1 avril 2013 à 12:00 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à Kota Kinabalu et partons demain pour Sepilok et kinabatangan, qui d'après les locaux sont sûrs. Les endroits "sensibles" se limitent à Lahad Datu et région et l'archipel de semporna et sites de plongée. Comme mentionné vFiste, je pense que toutes les ambassades donnent des rapports très alarmistes de peur que le scénario de 2001 se reproduise. Ils est vrai que les informations données par les médias et les resorts ou agences de voyages ne peuvent pas être prises pour argent comptant car il n'est pas dans leur intérêts de faire fuir les touristes. Cependant il semble que la situation soit sous contrôle et les choses rentrent peu à peu dans l'ordre. Le Sabah en général est safe si on évite les zones à risque, bien délimitées. Je pense qu'après kinabatangan, nous essaieront de descendre vers semporna, si la situation n'a pas bougée. Je ne suis pas plus inquiète que ça. Je donnerais des nouvelles une fois sur place. | | | À: Loulouinasia · 1 avril 2013 à 13:29 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Merci pour ces infos fraîches.
Cependant, Kinabatangan est juste au-dessus de Lahad Datu donc tout autant exposé que Semporna. A la différence qu'il y a eu une attaque dans un village de Semporna juste après le début des tensions, voilà pourquoi on laisse entendre que la zone est moins sûre mais cela aurait tout aussi bien pu arriver à Kinabatangan. Suite à l'intervention militaire d'il y a 15 jours la majorité des insurgés ont disparu dans la nature, voilà la raison pour laquelle il faut rester prudent. Le gouvernement a déclaré que la situation était sous contrôle suite à l'intervention militaire sauf que personne ne sait où se trouvent les Philippins à l'heure actuelle. Et le gouvernement lui-même dit que la situation tend à s'apaiser mais qu'elle n'est pas encore totalement maîtrisée même s'il a été demandé aux établissements hôtelliers de rester ouverts.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Loulouinasia · 2 avril 2013 à 10:13 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
J attends donc de vos nouvelles. Vous faites Kinabatangan avec quelle agence ? Nous faisons les bagages ce week end et week end prochain meme direction !! | | | À: Nathenvoyage · 2 avril 2013 à 10:20 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Il est vrai que la situation n'est peut-être pas complètement sous contrôle. Mais difficile de faire une croix sur cette zone. Il faut être prêt à prendre le risque.
Personnellement, nous avons fais le choix de ne pas modifier notre voyage.
Nous arriverons à Sandakan dimanche 7 avril. Kinabatangan également pour nous mais l'agence n'a pas encore été choisie (Quelques hésitations). Nous décollerons ensuite le 11 pour le Sarawak (trek des chasseurs de tête) puis l'est du Sabah avant de rejoindre la péninsule. | | | À: Page614 · 2 avril 2013 à 10:56 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il est difficile de faire une croix sur cette partie du voyage. Nous sommes dans le même état d'esprit, mais nous ne prendrons pas de risques avec les enfants. Comme nous commencerons notre voyage par la peninsule, nous aviserons sur place s'il faut annuler le passage par Bornéo. Bonne chance à Page614 et Nathenvoyage puisque vous serez là bas quelques jours avant nous. Je ne crois pas que la région de Sandakan soit très dangereuse mais je commence à avoir des doutes sur Kinabatangan et la prudence nous incite à ne pas nous approcher de Lahad Datu et Semporna. Si vous aller jusque là soyez tout de même prudent et restez sur vos gardes. J'espère que vous trouverez un accès internet pour nous donner de vos nouvelles. Bon voyage et à bientot sur le forum. | | | À: Salsyphi2 · 2 avril 2013 à 13:49 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 250 affichages · Partager merci............ Je donnerai des news car oui je vais a semporna en passant par lahad datu... Nous n avons rien annulé.Nous ferons bien sur attention surtout aux enfants.Mais je pense qu ils vont etre comblés. | | | À: Nathenvoyage · 3 avril 2013 à 8:49 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Je vous copie une réponse reçue aujourd'hui de l'office du tourisme du Sabah, suite à un mail de notre part. Bien-sûr, ça vaut ce que ça vaut...
"Dear Jean-Francois and Marina Warm Greetings and good morning from sunny Sabah. This is to inform and assure you that Sabah is safe to visit. Since the incident at the very remote village Kg Tanduo security has been installed in the village and neighbouring area and the whole East coast area is now the ESSCOM with increased security, to control and prevent illegal intruders from the Philippines.
I myself together with my colleagues were in Sandakan the last few days. The previous week, we were in Semporna and Tawau. We find it very safe. On the weekend of April 26,27 and 28 there will be the big Regatta Lepa to be held in Semporna. For many years there are armed security based on the islands and these security have been increased further since the recent incident. It is business as usual in Sabah - Sandakan, Semporna including the islands such as Sipadan.
Feel free to contact me or any three (3) of my colleagues - Noredah, Hana and Cassie who are Cc this email. Please also check our website and facebook for the: "Sabah Advisory Updates".
Thank you.
Best wishes,
Irene Benggon Charuruks General Manager SABAH TOURISM BOARD website: www.sabahtourism.com | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |