| Tensions au Sabah? (début mars 2013) Nathenvoyage · 7 mars 2013 à 11:08 82 messages · 19 participants · 11 675 affichages | | | | À: Jeffmarina · 3 avril 2013 à 11:54 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager Il est fort intéressant de voir à quel point le témoignage de Sabah Tourism center tranche avec celui des recommandations du Ministère Français des Affaires Étrangères, mais certes les deux n'ont pas les mêmes contraintes... | | | À: Madog · 3 avril 2013 à 12:12 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
En effet, c'est un peu triple parachutes d'un coté et rien de l'autre. Toi qui est sur place, quelle est ton impression ? (tu as déjà donné ton avis ici et sur P.com mais a t'il évolué ?) Je suis pas mal en contact avec Bornéo divers. ils accueillent toujours quotidiennement des plongeurs mais comprennent notre hésitation... Merci jeff | | | À: Jeffmarina · 3 avril 2013 à 14:32 · Modifié le 3 avr. 2013 à 16:03 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager Si tu est en contact avec Borneo tu es entre de bonnes mains, je les connais bien  se sacré Jimmy est tjrs à la manœuvre?
Sinon permets moi de m'abstenir sur ce sujet sensible qui tourne facilement à la polémique, disons que je respecte votre choix vous partez en connaissance de causes et qu'en cas de coup dur vous devrez prendre vos responsabilités mais le risque est selon moi plutôt modéré à faible en ce moment.
Tu oublieras bien vite ces tracas politiques quand tu tremperas tes palmes à Sipadan, bonne bulles... | | | À: Madog · 4 avril 2013 à 10:59 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager Tres bien dit.... | | | À: Nathenvoyage · 5 avril 2013 à 11:26 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je reviens à peine du Kinabatangan et c'était vraiment formidable. On a vu toutes les espèces qu'on été venu voire (orang outan, proboscis monkeys, gibbons, estuarine crocodile....) en tout 79 espèces différentes! On a choisit Uncle Tan ( www.uncletan.com/ ) et on le regrette pas. Tout est réglé comme une horloge, super organisation. Le staff est top niveau. Passionné, enthousiaste, instruit et vraiment calé en matière de faune, flore! Ils font vraiment leur maximum pour te garantir de voire autant d'espèces que possible et ils sont aussi capables d'en parler. Et tout ça dans un esprit d'aventure. Tu dors quand même quasiment dehors et tu te douches à la fraîche avec l'eau de la rivière! mais c'est ce qui fait son charme. J'irais même jusqu'à vanter la nourriture qui est vraiment bonne et en grande quantité (nom nom nom!) Bref, j'ai pas d'action chez Uncle Tan! J'ai juste enormément apprécié. Un excellent rapport qualité prix.
Sur une note, je suis maintenant à Sandakan. Voilà maintenant 3 locaux (neutres), plus un militaire, qui m'ont dit qu'il n'y a pas de risques à aller dans les îles ou à Semporna. Il y a juste une forte concentration de policière et militaire mais la vie à reprit son cours. Apparement seulement Lahad Datu (et environs) sont à éviter...
Je suis en train de préparer mes prochains jours et à priori, je serais à Semporna dans 2 jours et ensuite je pense aller à Mabul et Sipadan.
Laurence | | | À: Loulouinasia · 5 avril 2013 à 11:36 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager Super retour Laurence. Merci !!
Pour nous, décollage demain direction Sandakan. Petit tour vers le Kinabatangan. En tout, 4 jours complet passé dans le coin (si tu as des conseils, je suis preneur) avant de s'envoler vers Mulu.
Bonne continuation. | | | À: Loulouinasia · 5 avril 2013 à 21:08 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Grand merci j ai hâte d y être.Je m'y vois déjà avec mes loulous. Nous aussi nous partons avec Uncle tan puis traverserons Lahad datu pour semporna.On fait les valises demain !!!!!!! Tu as vu les éléphants ?J aimerai beaucoup les voir... Tu vas avec qui a Mabul ?Et comment ? Taxi, avion ? Merci | | | À: Page614 · 5 avril 2013 à 21:09 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager Bon voyage ! | | | À: Loulouinasia · 9 avril 2013 à 15:26 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager bonjour, Alors ce séjour dans les iles?paradisiaque ou infernal??? Vos messages sont particulièrement interessants pour nous qui ne partirons que fin juillet. Que pensez-vous réellement de la région autour de lahad datu? normalement nous devons passer par là avec nos propres voitures de location (deux vehicules) pour nous rendre à TABIN WILDLIFE RESORT, puis revenir pour laisser nos voitures à l'aéroport, et partir vers la DANUM VALLEY avec borneo nature tour. Est -ce -vraiment raisonnable? Et les iles, tous les resorts sont-ils bien securisés? merci des infos et bonne continuationb de voyage arielle | | | À: Cocoloulou · 10 avril 2013 à 15:44 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager Hello Arielle, Voilà 3 jours que je suis à Semporna et je suis passée par Lahad Datu pour venir. Il n'y a aucun problème. Même les expats et locaux ici pensent que la situation à été exagérée. Je peux vous garantir que à l'heure actuelle, ici, il n'y a pas de raisons de s'en faire. En ce qui concerne les îles, j'ai passée la journée à plonger sur l'île de Mabul et Kapalaï (avec Scuba junkie qui offre des prix raisonnables pour un service excellent et la sécurité). Je suis revenue entière et qu'avec d'excellents souvenirs! Les activités commerciales (plongées, snorkelling, resorts...) fonctionnent normalement et il n'y a pas d'alerte. On a croisé 2 bateau de la "Navy" malaisienne en chemin, donc je pense que la zone est protégée en permanence.De plus, c'est un trajet quand même assez fréquenté. Si vous partez en Juillet, je pense qu'il y a encore moins de risque de s'inquiéter. J'espère que cela vous aidera et que vous passerez de bonnes vacances dans le Sabah. Ca vaut vraiment le coup! | | | À: Nathenvoyage · 10 avril 2013 à 16:03 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager Coucou Nathalie! Désolée pour la réponse tardive... Alors pour ma part, de Sepilok (operation base de Uncle Tan), j'ai pris le bus jusqu'à Sandakan. Puis de Sandakan, un autre bus jusqu'à Semporna. Total= 43 ringgits par personnes mais un trajet de 8 bonnes heures si tu le fais en un seul coup. Les bus sont très bien ici d'ailleurs et ils conduisent pas comme des fous (ce qui est surprenant en Asie du Sud Est!)! De Semporna, j'ai choisi Scuba junkie (ils sont situés juste à côté du jetty d'où les bateaux partent pour les îles). Le staff est super, à l'écoute, très compétents, le matériel en bon état et les prix compétitifs. Ça vaut le coup de jeter un œil Ils proposent aussi des sortie snorkelling en bateau pour seulement 120 ringgit avec repas inclus et tu plongent dans 3 sites différents à couper le souffle! Pour ma part j'ai choisi de ne pas rester sur l'île pour des raisons de budget mais je me sens vraiment pas lésée!
Voilà j'espère que vous passez un moment inoubliable! Bonne amuse! | | | À: Loulouinasia · 10 avril 2013 à 16:40 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente de ne pas avoir chamboulé notre programme.J ai tellement hate d y etre. Scuba junkie plus de place pour la période demandée du coup on va chez l habitant a Arung hayat.Mais ce n est pas grave car on n est pas des plongeurs.
Bonnes vacences et merci pour les infos. Bientot a nous.. | | | À: Loulouinasia · 16 avril 2013 à 14:00 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour aux futurs voyageurs
Je suis actuellement a Sépilok et ici tout va bien. Aucunes tensions ressenties ni meme vu.Nous allons a la riviere demain. Pour le peu que nous avons vu, le voyage vaut deja le coup.Il fait une chaleur écrasante. Les gens sont plutot cool et sympa surtout avec nos enfants.Ne changez pas d itinéraire et foncé !!!! | | | À: Nathenvoyage · 16 avril 2013 à 21:23 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager bonsoir, Quel plaisir d'avoir des nouvelles qui nous confortent dans notre choix de destination! Les échos de Sepilok, sont parfois très critiques.Mais cela semble être tout de même sympa, surtout avec les enfants. Pour aborder un autre sujet qui me tracasse :au niveau vestimentaire, pour les femmes (adolescente comme ma fille de 16 ans, par exemple...) y a t'il des choses à éviter, comme les shorts, les débardeurs; ou alors peut-on tout porter? profitez bien de votre séjour, et merci pour les news. arielle | | | À: Cocoloulou · 17 avril 2013 à 5:41 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de contraintes vestimentaires au Sabah. Bien que ce soit un pays majoritairement musulman, les gens sont très tolérants envers les autres religions et cultures. Pas besoin donc de se couvrir les épaules (sauf pour visiter les temples et lieux sacrés), les shorts sont très courant parmi les locales (parfois même plus court qu'on oserait!), les maillots de bain sur la plage ne sont pas un problème non plus. J'éviterais juste les décolletés... juste parce que j'en ai pas remarqué. | | | À: Nathenvoyage · 17 avril 2013 à 10:02 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci pour vos nouvelles, ça nous rassure. Nous sommes impatients de partir, plus que quelques jours d'attente. Nous serons dans le Sabah à la fin avril. Est-ce que Sepilok et la Kinabatangan river sont des endroits "difficiles" pour les enfants ? Je demande cette précision car notre petit Guillaume n'aura que 22 mois. Encore merci pour vos informations et nous vous souhaitons de passer un excellent séjour. | | | À: Salsyphi2 · 17 avril 2013 à 11:24 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Bonjour
Franchement nous sommes nuls en anglais et je n ai pas rencontré de problémes.Nous nous débrouillons seul pour faire les excursions et cela marche.Nous avons eté décus par Sépilok pour voir les orangs outans.Je trouve que cela fait chére (environ 8 euros)pour voir 10 minutes 3 orangs outans.Un peu mieux celui de l apres midi mais bon.Par contre nous avons fait Labuk bay (73 euros pour nous 4 avec le bus)et malgres le prix nous avons adoré.C est tres beau et les nasiques sont nombreux !Mais pareil !On l a fait en bus et on a fait que 2 plateformes donc pas beaucoup de temps. Je pense que Sépilok avec les enfants est faisable et interessant.Bien le protéger des moustiques qui sont tres nombreux.Nous logeons au Sépilok Jungle resort et apres nos excursions nous faisons piscine.Les enfants adorent car ils transpirent beaucoup.Bien les faire boire surtout. Nous partons demain pour la riviere.J essayerai de vous dire ! | | | À: Salsyphi2 · 18 avril 2013 à 5:32 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 147 affichages · Partager Salut! Pour ma part, je pense que la principale raison d'aller à Sepilok, c'est de faire le trip sur la rivière Kinabatanban, car c'est le point de départ de la plupart des compagnies. Le sanctuaire des orang outans vaut le coup si on veut supporter la cause, et avoir la garantie de voire les animaux d'aussi près que possible. Ce centre semble sincère quant à ces intentions envers les animaux (contrairement à labuk bay, mais c'est pas le sujet.) Il n'y a rien de tel que de voire ces même animaux dans la nature et dans leur habitats d'origine (ou presque). Par contre, pour un petit de 22 mois, je pense que c'est faisable mais pas idéal.Il fait chaud et humide dans la jungle et il y a des moustiques mais rien de terrible. Je pense surtout que certaines activités semble un peu extrême pour un bébé. Ce n'est que mon opinion. Le mieux est de demander leur avis à la compagnie que vous choisirez. Je l'ai mentionné précédent; j'avais choisis Uncle Tan qui est bien réputé et j'ai passé 3 jours inoubliables. Vous pouvez les joindre par e mail et poser la question. Bonne vacances! | | | À: Loulouinasia · 18 avril 2013 à 10:41 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, nous étions interessés par uncle Tan mais nous avons pensé que ce serait difficile avec un petit de 2 ans. Nous avons retenu la visite de la Kinabatangan par bateau avec une nuit dans un lodge au bord de la rivière. Le tour operator nous a affirmé qu'il avait déjà eu des petits enfants et que tout est équipé (gilet de sauvetage...). Nous ferons donc dans le Sabah, la visite de l'ile aux tortues, Sepilok et Kinabatangan. Merci pour vos retours. A bientôt | | | À: Nathenvoyage · 18 avril 2013 à 14:43 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu frais! C'est rassurant.
Bonne continuation | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |