 |  |  |
 | | | | | Tensions au Sabah? (début mars 2013) Nathenvoyage · 7 mars 2013 à 11:08 82 messages · 19 participants · 11 674 affichages | | | | À: Famillecyn · 20 avril 2013 à 13:52 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 578 affichages · Partager Nous sommes arrives a semporna ou nous attendons demain pour partir sur Mabul.Je n aime pas du tout cette ville que je trouve tres insecurisante. 2 bagarres dans la rue en peu de temps et ambiance pas vraiment cool. La riviere a ete un tres bon moment dans notre sejour. Nous sommes fatigues, epuises mais combles.Nous avons vu orangs outans 2 pour etre exacte, nombreux especes de singes, 2 crocodilles, oiseaux...mais pas d elephants....Le rythme est quand meme soutenu pour des enfants et le treck dans la jungle fatiguant.Beaucoup de moustiaues et sang sues.Le pire pour ma fille...... Nous avons quitte la riviere en bus pour venir a semporna. 2 barrages routiers avec verification des papiers. Nous avons mis 5 heures.Bus tres confortable. personnellement je ne ferais pas la riviere avec un bebe.Mes 2 enfants 5 et 7 ans sont vraiment tres fatigues.Il y a aussi une grande chaleur + les orages.On reste sous la pluie quand il pleut.
Voila bien a vous. | | | À: Nathenvoyage · 20 avril 2013 à 14:05 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces infos. Nous avons egalement prévu 3 nuits au myne resort, pour faire la rivière kinabatangan.Nos enfants sont plus grands 16 et 13, donc j'espère qu'ils supporteront bien.Pour la pluie, les ponchos peuvent-ils etre une bonne alternative, pour rester plus ou moins au sec?Il y a vraiment beaucoup de sangsues? A Semporna, nous devons normalement laisser nos voitures sur la "jetty" pour prendre un bateau en direction de mataking.Je me demande si cette zone est securisee pour les voitures.Si vous avez des infos... Bonne fin de séjour, et merci encore arielle | | | À: Nathenvoyage · 21 avril 2013 à 12:21 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements et bonne continuation pour le reste de votre séjour. Nous decollerons cet après midi pour Kuala Lumpur. Nous ne descenderons pas jusqu'à Semporna donc pas d'inquiétude particulière. Pour la rivière nous ne ferons pas de treck mais des "cruises" en bateau donc les risques sont limités. Une petite appréhension tout de même sur le comportement du petit dans le bateau. Coté moustique, nous avons traité les vétements et nous avons aussi des sprays répulsifs, esperons que ça sufffira... Pour la pluie nous sommes équipés, il reste à se méfier des sangsues. On devrait en rencontrer aussi aux Cameron highlands. Encore merci et bon séjour. Si nous en avons la possibilité, nous garderons le contact avec le forum. | | | À: Nathenvoyage · 21 avril 2013 à 18:20 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager bonjour nathalie, j'espère que tout continue à bien se passer pour vous. nous partons pour bornéo en septembre et entre autres pensons faire la rivière kinabatanga mais sans package, est ce que tu penses qu'on peut se débrouiller sur place pour des expéditions en solo? on pense aussi passer par semporna pour du snorkeling et visite de l'archipel autour de bohey dulang et cherchons un logement sympa sur pilotis pas trop cher? est ce que le arung hayat pourrait convenir? merci et profitez-en bien mazyl | | | À: Cocoloulou · 26 avril 2013 à 13:18 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 463 affichages · Partager Desolee plus d ordi il n a pas du aimer la soute a bagages...... Oui il y a beaucoup de sangsues mais un coup d anti moustiaques les fait vite lacher prise.Nous avons vu des gens qui etait avec myne (bateau avec pas mal de gens). Pour semporna je ne pense pas que votre voiture se fera vandaliser.Mais je n en sais pas plus..... | | | À: Mazyl · 26 avril 2013 à 13:32 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir
Mon sejour a pris fin pour moi lorsque nous avons quite Borneo hier apres midi.Nous sommes a Kuala et pour moi ce n est plus des vacances.Les gens se foutent de tout c est une ville quoi.Tout est impersonnel.Le bruit, la puanteur...Mais ca ne tient qu a mon ressenti. J ai adore Borneo et avons voyage avec les habitants en creant des relations. Tres facile avec nos enfants.Nous sommes restes 3 jours a semporna que j ai appris a aimer. Les habitants sont sympa et aime que l on s interresse a eux. Moi je conseille l ile de Mabul que j ai ADORE.Population admirable.Il faut aimer cotoyer la misere car parfois difficile de rester stoique.Nous avons cotoye des personnes qui n ont rien mais un coeur enorme. Le snorckeling est fabuleux.Nous avons nage avec des tortues et pleins de poissons. J etais au Arung Hayat et c etait super.Logement Tres simple, sommaire mais les gens tres gentils.Nourriture tres bonne.Mes enfants ont eu droit a un repas special....Je recommande fortement.Ambiance super. Pour en revenir a la riviere il vous faudra prendre un guide qui assure les sorties sur la riviere.J avais demander le transport sepilok bilit en plus puis le logement et les sorties.Voila.... Votre sejour sera super.Pas de dangers et que du bonheur avec les locaux. | | | À: Nathenvoyage · 26 avril 2013 à 14:04 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager bonjour nathalie, sympa d'avoir pris le temps de me répondre. nous aussi nous avions été séduit par l'ambiance malaise et le sourire des gens c'est bien pour ça que nous y retournons. le retour va ètre dur, nous on avait toujours la tète à l'est bien après notre retour.courage... encore merci. mazyl | | | À: Nathenvoyage · 12 mai 2013 à 18:56 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 346 affichages · Partager Mon sejour a pris fin pour moi lorsque nous avons quite Borneo hier apres midi.Nous sommes a Kuala et pour moi ce n est plus des vacances.Les gens se foutent de tout c est une ville quoi.Tout est impersonnel.Le bruit, la puanteur...Mais ca ne tient qu a mon ressenti.
C'est dingue j'ai eu la même impression en visitant Paris... (Impersonnel, bruit, puanteur...  )avec en bonus le gac qui vient tjrs te demander une "piècette" et qui te fait bien sentir que t'es le dernier des connard si tu lui donne rien... ! | | | À: Nathenvoyage · 13 mai 2013 à 14:32 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, Retour de Malaisie ce week end. Bornéo est très calme mais je ne suis pas descendu sur Semporna ni Lahad Dathu. Juste turtle island, Sepilok et Kinabatangan. Dans cette partie, il n'y a AUCUN danger. De plus les élections ont eues lieu le 5 mai.
A bientot | | | À: Salsyphi2 · 31 juillet 2013 à 17:12 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 150 affichages · Partager bonjour, Je pars dans 2 jours en Malaisie et on a prévu de plonger à Sipadan en fin de séjour... quelqu'un y est-il allé récemment? la situation est elle revenue à la normale?
merci d'avance!
Stéphanie | | | À: Tinou100 · 1 août 2013 à 10:06 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
Nos sommes encore en Malaisie et étions sur Semporna il y a une dizaine de jours, sans aucun souci  .
Je pense que la zone est toujours sous contrôle spécial, mais on ne s'en rend pas compte en tant que touriste. Nous étions venu en bus depuis Sandakan, il y a eu un contrôle routier mais rien de plus...
j'ai surveillé les journaux, et il ne s'était rien passé depuis au moins 3 mois... après je suppose que vous avez vu le site du ministère...
Sinon, c'est extraordinaire la plongée (même le snorkelling!) sur ce site ; je crois que ce sera le point culminant de notre voyage 
Bon voyage... | | | À: Tasssili · 1 août 2013 à 12:18 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager merci pour cette réponse! :) oui j ai bien vu le site du ministère... il est plutôt alarmant mais si on l'écoute on ne va nulle part...  c est pour ça que je voulais des avis de personnes y étant allés récemment j ai hâte d'y être maintenant!! :) vous avez plongé avec qui là bas?? | | | À: Tinou100 · 1 août 2013 à 17:07 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager On était avec scuba junkie - très bien, organisation bien rodée !
Pour Sipadan, normalement cela se réserve à l'avance - le nb de personnes est limité à 120 par jour, et en principe il faut réserver un package qui comprend d'autres iles. mais vous avez peut être déjà votre réservation... | | | À: Tasssili · 1 août 2013 à 21:04 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager Oui on a déjà réservé. Avec cuba junkie d ailleurs... du coup si vous avez trouvé qu'ils étaient compétents c est parfait!! :) Bonne fin de séjour alors! | | | À: Tinou100 · 2 août 2013 à 3:08 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager Merci.
Profitez bien alors cela va être super | | | À: Tasssili · 2 août 2013 à 12:31 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 076 affichages · Partager bonjour tasssili, nous serons bientot sur bornéo et pensons passer par semporna pour essentiellement du snorkeling (je suis une toute petite plongeuse)on hésite à loger sur semporna au dragon inn et faire différentes iles en indépendant avec taxi boat par exemple qu'en penses-tu et quels sites t'ont paru le plus interessants pour le snorkelling? es-tu passé par kinabatangan? merci bonnes fin de vacances mazyl | | | À: Mazyl · 2 août 2013 à 14:10 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement Semporna est la base de départ pour les plongées. Il y a beaucoup de club qui permettent de partir chaque jour sur une ile différente, on a rencontré des personnes qui ont fait cela sur plusieurs jours et était contente ( Mabul - Sibuan - Mataking)
Nous depuis Semporna, on est allé une journée sur Sibuan (j'avais demandé une autre ile mais finalement ce fut celle là...!) c'était bien surtout pour les nombreux coraux que nous n'avions pas vu ailleurs.
Sinon nous étions parti en forfait 3 jours sur Mabul + Kapalai + Sipadan. Mabul : assez varié / Kapalai : beaucoup de poissons et Sipadan, juste exceptionnel... Si tu n'as pas déjà réservé c'est sur que Sipadan doit être difficile à avoir, mais on a vu un couple d'allemand qui avait réussi à décrocher un permis sur place en faisant le tour de plusieurs agences...
Sinon, bien se protéger du soleil, il tape fort en snorkelling !
Pour la rivière, notre sentiment est plus mitigé...on a pu voir par ailleurs la faune, j'ai eu le sentiment d'un "confetis" de nature perdu au milieu de champs de palmier (qu'on percevait au loin), les guides peu interessants et le confort plus que limite. Je pense qu'une partie de notre ressenti tient au TO (uncle tan) qui nous a donc laissé sur notre faim... avec un autre TO cela pourrait être différent. au final, de notre point de vue on aurait supprimé cette étape.
notre périple se termine, nous partons demain...
Bon voyage | | | À: Tasssili · 2 août 2013 à 15:02 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager rebonjour tassili, merci beaucoup pour ta réponse express niah, kapit tu as fais? bon courage pour le retour, on connait ça au retour de malaisie l'an dernier on avait bien les pieds sur terre mais toujours la tète à l'est et cela pendant longtemps..... mazyl | | | À: Mazyl · 2 août 2013 à 15:27 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager Il y a un peu plus d'un mois, j'étais à la Kinabatangan River avec Mr Aji. J'ai vraiment trouvé ce guide super. C'est un passionné de photos et il tient vraiment te satisfaire. De plus, l'hébergement à Sukau était très bien. Tu peux voir son site et ses différentes propositions sur son site www.mrajiexpeditions.blogspot.fr . | | | À: Bbirdy · 2 août 2013 à 17:10 Re: Tensions au Sabah? (début mars 2013) Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 057 affichages · Partager Sipadan c'est toujours un grand moment, c'est un peu le mix entre Thalassa et National Geographic :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |