|  |  |
 | | | | Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? MarieFolie · 1 septembre 2009 à 1:32 8 messages · 6 participants · 4 366 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 1:32 Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 1 de 8 · 4 361 affichages · Partager Bonjour, je décole pour l' argentine en janv pour 3 mois. Je pense aller dire un coucou en Uruguai et descendre vers la Pantagonie par la suite. Je voyage a très petit budget. Afin de sauver des sous, je pense apporter ma tente ou mon hamac (avec un filet). Est-ce possible de s'installer (et sécuritaire pour une femme seule) en camping sauvage avec un hamac? y a t'il des campings accessible facilement? J, avais apporté mon kit en Tailande et je ne l'ai jamais utilisé tellement les auberges étaient pas chère et qu'il y avait des dortoires moins chère que les peu de camping trouvé. En Amérique Central, il y a des arbres partout pour mettre les hamac, mais je ne connais pas l' argentine! Merci de vos futur conseil. | | | À: MarieFolie · 2 septembre 2009 à 3:29 Re: Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 2 de 8 · 4 284 affichages · Partager Hola,
Homme ou femme, la réponse est la même : la tente.
C'est qu'il n'est pas facile de trouver des arbres partout en Argentine, surtout en Patagonie.
Par contre, pour la tente, j'ai toujours considéré que l' Argentine était un grand camping en soi. Il suffit de s'arrêter.
Sinon, il y'a également des campings un peu partout accessible pour environ 5 euros dans le nord et 10 euros en Patagonie... et les douches sont presque toujours chaudes.
BAT
Enzo | | | Merci BCP, Ça m'enligne plus. | | | À: MarieFolie · 3 septembre 2009 à 23:27 Re: Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 4 de 8 · 4 200 affichages · Partager Je confirme : la tente, la tente, la tente !
Surtout en Patagonie en fait, parce que bien qu'il fasse facilement une trentaine de degrés en plein été la journée, les nuits sont très souvent fraiches, voire glaciales à certains endroits...
En tous cas, pas de soucis avec la tente, c'est pas la place qui manque là-bas !
Par contre, si tu voyages à petit budget, je te conseille de bien préparer ton itinéraire, car la note monte vite niveau transports avec toute cette immensité... | | | À: MarieFolie · 1 novembre 2009 à 20:00 Re: Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 5 de 8 · 3 951 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi en Argentine en janvier, je me pose pas mal de questions, c'est la première fois que je pars seule... Je ne peux donc pas répondre à ta question mais si tu veux qu'on discute un peu de ce voyage, ce sera avec plaisir! A bientôt | | | À: Domifasol · 2 novembre 2009 à 1:32 Re: Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 6 de 8 · 3 943 affichages · Partager Salut Dom, Cela fait 2 jours que je suis ici eta date les gens sont super gentils. Toujours prét a aider. Je ne ressent vraiement pas le probleme des gars trop avenant des autres pays latino. disont que les filles ici sont super belles, faque pas besoin de Tanner les toursites... Je pourrai t;En dire plus plutard. Mais n, ai pas peur et fonce. Un petit truc. a l, aeroport, ne change pas d;$ avant d;etre sortie et va a la banque d; argentine. Le change est BCP mieux, mais plus long a avoir. Tu peux aussi, au lieu de prendre un taxi, aller prendre un bus de la compagnie Manuel Tienda Leon que T;amenera en ville pour 45 pesos. Ils t;ammene jusqu;a ton hotel pas de probleme. Et si tu trouve queqlue;un dans l;aeroport qui prend un billet avec toi, tu paye 10pesos de moin. Prend pas le taxis. Tu peux essayer de te trouver une place ou dormir avec hospitality club ou couchsurfing. Bonne chance. On se croisera peut-etre sur une route ou dans un auberge... bon voyage et dit toi que les argentin sont tres gentils. Marie-Claude | | | À: MarieFolie · 3 janvier 2010 à 22:38 Re: Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine? Message 7 de 8 · 3 762 affichages · Partager Bonjour à vous globe trotteuses!!! Tout d'abord Bonne et très Heureuse Année 2010 à toutes!!! Je pars en Argentine dans 2 semaines pour une période de 4 mois 1/2!Je n'ai pas encore de trajet pré-défini mais je pense rester 1 mois à Buenos Aires puis monter vers Iguazu et redescendre vers Ushuaia (mais avant passer par la Bolivie et son Sud Lipez, Oruro, Sucre...!)Je n'ai pas encore de sac à dos, pas de matériel...Alors j'ai quelques petites questions!Merci de prendre le temps de me répondre!
1.Est-il plus avantageux d'acheter les vetements et qques equipements sur place?! 2.Est-il possible de faire des vaccins sur place? 3.Sans visa, quel est le meilleur moyen pour justifier d'une sortie à l'aéroport?Achter ticket bus ou billet avion (mais trop cher!)? 4.Quels sont les indispensables de voyage pour une femme?!
Et en règle générale, si vous avez des astuces, expériences à partager, n'hésitez pas!
Merci de vos réponses!!
Alina, 23 ans ( Paris) | | | Hola, Je ne peux pas te répondre avec certitude à tes questionss mais je pars cet été rejoindre mon Frére et je lui ai posé le même genre de question. Donc ses réponses on été :
Pour les vêtements pars avec quasiment rien, y'a de tout las-bas beaucoup moins cher. Après pour l'équipement camping je crois que c'était pas le top, y'a pas de magasin "decathlon" comme en France à ce que j'ai compris. Et pour la fiévre jaune en tout cas il m'a dit en 5 mn, gratuit las-bas.
Voilà, bon voyage ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |