je n'ai jamais eu de monotoit parce que on me l'a toujours déconseillé vivement...
un pote bosse dans un magasin qui vend des articles de montagne c'est un randonneur très expérimenté et il teste toutle matériel pour pas raconter des cracks aux clients je lui fais confiance...
le problème du monotoit c'est qu'il n'y a pas d'air entre la surface en contact à l'extérieur et la surface en contact avec l'intérieur donc zéro ventilation...
toi tu vas dégager de la vapeur d'eau et si cette vapeur qui va monter n'est pas libérée elle va se retrouver au niveau du pseudo plafond plus froid de ta tente monotoit elle va se condenser et devenir liquide ce qui fragiliser l'imperméabilité de la tente...
je pense fermement que pour le HRP c'est pas gérable enfin tu fais comme tu le sens mais en montagne l'été les orages sont violents et un monotoit ne permettra pas de résister à de fortes précipitations...
c'est vrai que leur poids fait rêver mais si il pleut tu vas galérer...
ces tentes sont vraiment faites pour l'été avec la rosée du matin et une pluie fine les régions chaudes et sèches quoi...
je suis d'accord avec dubdub à petit budget décathlon est le mieux...
j'ai débuté avec une tente de chez eux et j'en suis content c'est un excellent compromis entre prix légèreté et performance...
voilà en espérant t'avoir éclairer avec mon peu de savoir sur la question...
a+