| Tente 2 places légère: idées? Pook1 · 19 septembre 2014 à 17:54 14 messages · 8 participants · 2 790 affichages | | | | 19 septembre 2014 à 17:54 · Modifié le 19 sep. 2014 à 18:12 Tente 2 places légère: idées? Message 1 de 14 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Le départ pour la Sicile, en passant par la Via Francigena approche, et il faut maintenant que je me trouve une tente appropriée à l'aventure.
Après quelques recherches, j'ai sélectionnée la Tapdole 2 de North Face. Un peu lourde : 2,4 kg, mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, l'espace a l'air bien, et la structure solide. Le hic, c'est la place qu'elle prend dans le sac ! 18 * 58 cm ! www.rayonrando.com/...2-160-13-21.z.fr.htm
Sinon, ma deuxième sélection est la Husky Sawaj Ultra 2. Abside plus petite, mais l'espace a l'air spacieux. Et surtout, elle ne pèse que 1,9 kg et prend moins de place. Seulement, je n'ai que très peu de retour sur cette marque. Ou alors, mitigés. www.trekeur.com/...y-sawaj-ultra-2.html
Et enfin, la Marmot Limelight 2 P, un peu plus chère, et au même poids que la North Face : www.altitude-sports.com/...imelight-2-personnes
Alors voilà, je recherches quelques avis, expériences, sur ces modèles de tente, ou ces marques. Tout autres conseils ou suggestions sont évidemment les bienvenues !
Je recherche quand même une tente légère (bien que nous serons deux pour porter les affaires), autoportante, et dans les environs de 200 euros.
D'avance, je vous remercie tous amis voyageurs, de venir éclairer mes petites lanternes !
Bonne soirée !
Anaëlle | | | À: Pook1 · 23 septembre 2014 à 1:08 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 2 de 14 · 2 680 affichages · Partager 100cm de large pour la 2eme c'est pas beaucoup. Le 3eme semble mieux sur le papier.
Après, 200€ c'est peu pour une deux place légère.  En plus, l'option autoporteuse limite le choix.
Si tu utilises des bâtons de marche, tu as la tarptent Double Rainbow (1,2kg) qui devient autoporteuse avec ces derniers. Compte 280€ avec les frais de douane. | | | À: Pook1 · 23 septembre 2014 à 11:29 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 3 de 14 · 2 659 affichages · Partager J'ai une Hubba Hubba HP qui est idéale concernant le volume, le poids et la qualité. Par contre elle n'est pas donnée. | | | À: Sokomano · 24 septembre 2014 à 11:55 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 4 de 14 · 2 623 affichages · Partager J'ai une Hubba Hubba HP qui est idéale concernant le volume, le poids et la qualité. Par contre elle n'est pas donnée.
J'en ai une également et j'ai des soucis avec les parties intérieure et extérieure qui se touchent un peu trop facilement. De plus je trouve que son tissu se déforme trop facilement.
Maintenant la tente parfaite n'existe sûrement pas et on est condamné aux compromis. | | | À: Pook1 · 24 septembre 2014 à 15:36 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 5 de 14 · 2 608 affichages · Partager Je recherche quand même une tente légère (bien que nous serons deux pour porter les affaires), autoportante, et dans les environs de 200 euros.
Bonjour Anaelle, pour ce prix je crains que tu ne trouves rien, sauf peut être en 2eme main, essayes eBay et les forums de randonneurs. Je connais qq1 qui a trouvé ainsi une bigAgnes pas mal. Ce n'est pas parce que vous êtes 2 qu'il faille une tente de 2 kilos, une simple paroi peut parfaitement convenir à mon avis. Si vous avez le temps, faites la vous même, un modèle simple n'est pas dur à coudre et tu restera dans tes prix. Sinon en neuf, n'oublies pas les marques US comme Tarptent, MLD, six Moon design,... voila si cela peut aider | | | À: Pook1 · 24 septembre 2014 à 17:25 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 6 de 14 · 2 598 affichages · Partager A savoir que : - les ultra-light deux places sont serrées en espace, - deux solutions pour un double toit (ce que je te conseille pour ce trek) : soit en une pièce (pratique au montage quand il pleut) comme l'Ultralight de chez Quech, soit en deux parties comme de nombreuses marques et modèles. Dans ce dernier type, je te conseille la Ferrino Lightent-3 (en 3 places pour deux !). - les formes les plus appropriées pour ton projet sont d'abord les tentes dôme (plus d'espace intérieur) puis les tentes tunnel. - penser à l'espace pour ranger les sacs : tente dôme : pas ou peu d'abside pour rangement entre les deux toiles mais plus de volume pour mettre les sacs, la bouffe à l'abri des intempéries dans la chambre. Tente tunnel : souvent de l'espace intéressant en avancée ou sur les côtés. - enfin, plus la tente est légère, plus elle est chère, en général. Mais certaines sont de bon rapport qualité/prix comme la Ferrino Lightent. Compter 2,5 Kg environ. | | | À: Chnoupi · 24 septembre 2014 à 21:35 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 7 de 14 · 2 573 affichages · Partager Shnoopy,
ç'a y est G fait mon article son mon Bivi ou plutot Bibi Sack. Si tu rappelles l'adresse du blog... | | | À: Pook1 · 27 septembre 2014 à 12:56 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 8 de 14 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !! C'est vrai que la Husky risque d'être un peu étroite, et j'ai eu de mauvais échos sur la marque. Alors, zoup : supprimé de ma liste. Pour ce qui en est de la tarpent Double Rainbow, elle a l'air vraiment chouette, mais je ne la trouve que sur des sites étrangers. Et la date du périple approche, je crois bien que je n'aurais pas le temps d'attendre si longtemps que la tente arrive.
Quant à la Hubba Hubba, MSR, je l'ai trouvé à 280 euros sur internet, mais ce n'est pas la HP. J'ai lu beaucoup d'avis qui stipulent que c'est surtout une tente estivale, car il y a beaucoup d'aérations (avec les deux grandes absides). Mais la HP commence un peu trop à monter en prix.
Quant à la Ferrino Lightent 3, je l'ai vu sur internet. Mais le poids reste un poil supérieur à la Tadpole. Et si je eux trouver un poil plus léger, ça serait encore mieux !
C'est vrai que 200 euros, semble un peu juste pour trouver une bonne tente, bien résistante. Mais la Tadpole 23, mise à part son volume, me semble pas si mal que ça. L'espace à l'air correct... Après, pour 80 euros de plus (quand même !), il y a la North Face Meso 2 : www.inuka.com/...north-face-meso2.htm
Plus légère, un peu plus compact (mais pas trop quand même), et un peu plus de place dedans. Après, est-ce qu'elle semble aussi résistante (les arceaux croisés de la Tadpole semblent assez costauds) ?
Merci à tous ! Il faut encore que je me trifouille un peu l'esprit avec ces tentes, mais pas trop, car j'aimerai pouvoir me décider aujourd'hui !
Bonne journée à tous, amis voyageurs !
Anaëlle | | | À: Pook1 · 27 septembre 2014 à 14:31 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 9 de 14 · 2 517 affichages · Partager Anaelle, A mon avis, mais ce n'est que mon avis. Je crois que ton critère de tente autoportante est une erreur. Ce sera toujours lourd. Sur une longue duree tu vas rapidement maudire tout poids inutile. Pour ma part je donnerais préférence à une tente qui permet d'utiliser le baton de marche en mat. Pour ma part également j'ai toujours été partisan d'une mono paroi. Ce n'est pas parce que l'on a un double toit qu'il n' y a pas de condensation. On ne la voit pas c'est tout. Il faut donc choisir qqch qui permette ou qui a une bonne aération-ventilation (pigeonniere - abside ouvrante...)
Reviens aux marque que je t'ai donné. Les sites US envoient rapidement 5leur demander confirm par mail) et UBS ou FEDEX sont chers mais si tu passes entre les gouttes tu ne paies pas la TVA. J'ai oublié Zpacks dans la liste.
C'est cher un bon abri, mais c'est le truc le plus important avec les chaussures. | | | À: Pook1 · 29 septembre 2014 à 17:09 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 10 de 14 · 2 466 affichages · Partager C'est vrai qu'avec 200€, c'est juste au vu de tes critères. Il y a la Vaude Taurus Ultralight (299€), suffisamment spacieuse pour 2, semi-autoportante et qui pèse 1,9 kg. Je l'ai utilisée pendant 1 an dans les Andes et quelques treks avant ca. | | | À: Simon · 30 septembre 2014 à 15:46 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 11 de 14 · 2 434 affichages · Partager Bien sûr, la Taurus UL est LA tente ! Je l'ai souvent zieutée mais mon banquier faisait la gueule  ... | | | À: Mayakke · 30 septembre 2014 à 20:53 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 12 de 14 · 2 415 affichages · Partager oui je c'est aussi mon avis, il m"est arrivé d'y dormi une nuit au Perou aussi. Cependant, il faut considérer que c'est un modèle assez ancien et de conception itou (montage sous vent ou pluie...) déjà en regard à d'autres. L'intérieur donné pour places est trés petit pour 2. C'est seulement un complément d'info, mais pas pour infirmer le ci-dessus. en espérant que cela aide | | | À: Mayakke · 30 septembre 2014 à 22:12 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 13 de 14 · 2 407 affichages · Partager Effectivement, c'est un modèle assez ancien et mon "analyse comparative" aussi. Effectivement aussi, cette tente 2 places, comme toutes les autres "légères" sont pour deux personnes serrées (ce qui est parfois fort agréable  ) | | | À: Pook1 · 15 février 2015 à 12:24 Re: Tente 2 places légère: idées? Message 14 de 14 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Anaëlle, j'espère que tu as su trouver la tente idéale. Quel est ton choix en définitif ? testé en rando ? (j'ai toujours en tête celle-ci : eshopcontent.intersport.at/...t/206039550_00_Z.jpg ) Certains la trouveront étroite, et sans double-toit, mais bon...efficace quand même, et puis 1.2kg ç'est agréable à porter)
Des retours de ton expérience ?
Amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |