|  |  |
 | | | | | Tente pour partir à pied sous différents climats NikodesDrus · 18 août 2009 à 16:56 10 messages · 6 participants · 2 504 affichages | | | | 18 août 2009 à 16:56 Tente pour partir à pied sous différents climats Message 1 de 10 · 2 502 affichages · Partager Bonjour à tous,
le sujet a surement déjà été abordé moultes fois et je m'en excuse mais je cherche et je ne trouve pas de réponse concrète à ma demande.
Je recherche une tente pour partir plusieurs mois voir plus d'un an sous diff"érents climats. J'étais très enthousiaste en voyant le bivuak helsport ou le bivi vaude mais les utilisateurs disent que ça condence énormement et donc peu recommandé pour le long court.
Quelles tentes 1 places garantissent solidité, respirabilité, étanchéité, durabilité et ceux en toutes conditions??
Merci pour vos avis et coup de pouce éventuels... | | | À: NikodesDrus · 18 août 2009 à 17:26 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 2 de 10 · 2 501 affichages · Partager Tu as quel budget ?
Sinon, tu as ce type d'abri :
www.arklight-design.com/...Player.asp?ID=341317
Personellement, je ne suis pas un adepte des abris car, comme toutes les tentes mono paroi en général, ça condense facilement. Il faut donc apprendre à vivre avec.
Second inconvéniant, il faut des batons de marche...
Sinon, ma tente qui est une MSR hubba HP réuni toutes les conditions que tu énumères ou presque... | | | À: Colibri14 · 18 août 2009 à 17:51 · Modifié le 18 août 2009 à 18:58 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 3 de 10 · 2 489 affichages · Partager Le budget n'est pas énorme mais disons que pour ce voyage je pense mettre un peu maintenant pour une tente ou bivouac solo je pense que 240€ c'est deja pa mal.
Merci beaucoup pour tes infos je vais voir ton model.
Je crois que je l'avais étudier il y a quelques annees puis j'avais pris la ultralight pro de chez d4. Je l'ai toujours et en suis très content mais je veux partir un bou de temps et j'ai peur qu'elle ne me suive pas. Quelqu'un l'a testé sous la neige ou juste en hiver?.. | | | À: NikodesDrus · 19 août 2009 à 22:58 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 4 de 10 · 2 429 affichages · Partager Il y a tout un choix de bonnes tentes autour de 1, 5 kg pour une personne, mais elles coutent 300 euros ou plus. Par ex., la Terra Nova Laser. | | | À: Willemspie · 20 août 2009 à 1:23 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 5 de 10 · 2 423 affichages · Partager Cette terra nova laser m'a l'air super bien et moin de 1 kilo c'est top. Il y a des magasins qui la distribue et où l'on peut la voir en directe voir la monter?
Merci pour l'info en tous les cas et si il y a d'autres modeles a ta connaissance dans ce genre tampis pour le budget l'information reste très intéressante.
Je te remercie | | | À: NikodesDrus · 20 août 2009 à 7:44 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 6 de 10 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
Excellent choix. Comme tu habites en région parisienne, tu pourras voir ce modèle "Au vieux Campeur". Actuellement, l'exposition des tentes devrait se situer au 18 rue des écoles ( Paris). Plus de détail ici: www.auvieuxcampeur.fr/...ser-competition.html | | | À: NikodesDrus · 20 août 2009 à 10:35 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 7 de 10 · 2 404 affichages · Partager Salut !
Pour ma part, j'ai testé la Vaude Hogan Ultra-light et elle est super. Petit abside, mais spacieuse pour 1 personne. En plus, elle ne prend pas beaucoup de place une fois pliée et tu peux enrouler à l'intérieur ton matelas mousse, ce qui gagne encore de la place...
Bon shopping au Vieux Campeur  !
Yalena | | | À: Yalena · 20 août 2009 à 11:12 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 8 de 10 · 2 399 affichages · Partager Merci beaucoup,
je n'avais pas regarde la page 4 et 5 des tentes sur le site du vieux parce que ça me paraissait cher mais je pense que pour vadrouiller 1 an et de surcroit faire pas mal de montagne ou forcement à un moment ce sera l'hiver il me faut un bon terrier léger et resistant.
Ce n'est pas pour tout de suite, ca va me permettre de mettre de cote.
Merci pour vos infos | | | À: NikodesDrus · 20 août 2009 à 12:48 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 9 de 10 · 2 399 affichages · Partager Cette terra nova laser m'a l'air super bien et moin de 1 kilo c'est top. Il y a des magasins qui la distribue et où l'on peut la voir en directe voir la monter?
Merci pour l'info en tous les cas et si il y a d'autres modeles a ta connaissance dans ce genre tampis pour le budget l'information reste très intéressante.
Je te remercie
La mienne :
www.ultralightoutdoorgear.co.uk/...ormance_vers...
La différence, c'est qu'elle est auto portante. Tu peux aussi la monter sans la chambre.
Je l'ai préféré à la terra nova car d'après les avis que j'ai recueilli, cette dernière semble vieillir un peu mal, ce qui se traduit souvent par travaux de couture... Je trouve aussi qu'elle est très bruyante au vent, même léger. | | | À: NikodesDrus · 20 août 2009 à 18:46 Re: Tente pour partir à pied sous différents climats Message 10 de 10 · 2 378 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |