|  |  |
 | | | | Zoojump · 8 avril 2011 à 8:01 11 messages · 5 participants · 5 624 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà fait la partie Espagnole de St Jacques de Compostelle sous la tente uniquement ? Est-ce que ça pose un problème, quelle est la législation des bivouacs en Espagne ?
merci pour vos expériences, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour avons fait le parcours une grosse partie 85% dans les monastères puis quelques chamres d hôtes pour dormir sous la tente certaines étapes se font dans les villes comme Burgos etc donc peut être problèmes pour "poser" la tente " mais une seule réflexion sur le parcours c 'est" extra " a faire et a refaire...que de souvenirs et d 'émotionsssssssssss.michel | | | Additif
ATTENTION au poids du sac étions partis avec notre grand "confort" avons laissé a 4 (quatre ") endroits différents sur le parcours notre grand confort......au début a" coeur vaillant rien d impossible "....mais au '" fil des jours et des douleurs de la premère semaine " le poids sur les épaules se fait sentir....donc en + la tente.....cordialement | | | Non mais ce que je voulais savoir c'est pas si mon sac allait être lourd à porter mais plutôt si ça posait un problème de dormir n'importe où sur la portion Espagnole ?
Merci | | | sous réserve du contraire, le camping sauvage en Espagne est interdit et la guardia civil vigilante. Bien sûr certains le font.... | | | Bonjour à tous et toutes Je ne sais pas si je vais vraiment t éclairer niveau bivouac.... Bref je prend le départ du Puy vers saint Jacques dèbut Mai en autonomie complète Donc je vais aussi dormir sous la tente De maniere génèrale le bivouac est toléré Ma technique  seras pour la parti espagnole la discretion, trouver le ptit coin isolé, pas trop pres du village ni trop loin pour le ravitaillement et bien evidemment laisser l endroit sans aucune trace de mon passage ce qui est valable pour ceux qui ne bivouacquent pas  Mes motivations j aime pas les punaises de lit, les ronfleurs eusses plus serieusement c est plus économique et je me sent plus libre Pour le poid certains randonneurs qui dorment en gite sont plus chargé que moi.....Le choix d un materiel léger est tres important Je souhaite beaucoup de plaisir a ceux et celles qui partent sur le chemin | | | Cool !
Moi aussi je ne supporte plus les gîtes, les gens etc...
Je comptais bien aussi me faire discret concernant les bivouacs, de toute façon ils ne vont pas me mettre un PV aussi et concernant les villes, il suffit de s’arrêter avant ou après tout simplement, c'est ça aussi l'avantage de l'autonomie !!!!
Tu pars quand ?
A+ | | | En principe le lundi 3 mai j arrive au Puy et je prend le chemin le lendemain matin il me reste encore a peaufiner quelques détails (j attend de chez arklight mon nouvel abri tente hi hi) j allége j allége.... sinon je pense que je ferais le maximum en bivouac et de temps en temps un gite ou autre (histoire de retrouver un petit confort, un bonne douche chaude, lavage du linge exct) Mon idée est surtout de prendre un jour apres l autre, la programmation trop précise n est pas pour moi Ma petite experience de randonneuse sur le chemin de Stevenson ou j ai testé de dormir à la belle étoile ne m a laisser que de bons souvenirs et apres tout on ne vas pas en Amazonie non plus  Le GR 65 d apres ce que j ai cru comprendre c est l autoroute de la randonnée Bonne apres midi à toi | | | Bon ben génial, Comme nous faisons que la partie Espagnole vu que j'ai déjà fait la partie Française en courant, on aura pas la chance de se croiser, donc je te souhaite une bonne rando et de bons bivouac à la belle !
By | | | salut, la legislacion est comme partout interdit de tout faire, sourtout sur le chemin de saint jacques qu'est un vrai busniss, tu peut dormir sur la tente a cote du chemin a partir du moment que tu n'est pas a cote d'un village o trop visible personne ne te dira rien.Par contre t'as des "albergues" il faut eviter les prives trop cheres et il faut chercher les publics a moitie de prix, aussi ils meten a dispo des pelegrins des sales de sport dans certains villages o villes et gratuits, bonne chance et ca vaut la peine | | | Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire au mieux pour qu'on me voit pas. A bientôt | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |