|  |  |
 | | | | | Recherche tente rando 1 place légère Mrsenior · 9 mai 2015 à 14:37 11 messages · 6 participants · 1 032 affichages | | | | 9 mai 2015 à 14:37 Recherche tente rando 1 place légère Message 1 de 11 · 1 023 affichages · Partager Bonjour je voudrais offrir une tente randonnée à mon fils (40 ans) qui a déja fait plusieurs chemins de Compostelle à pied mais en "gitant" dans des gites étapes ou particuliers. Il voudait cette année faire une rando dan sle s pyrénées, pas forcément haut mais en étant utonome. D'où le besoin d'une tente. J'ai longuement egardé sur internet et j'ai cru comprendre qu'une tente d'une place légére sans double toit (moins de condensation et difficulté de mettre son sac à dos) était difficile à trouver dans un budget de 100 à 150 euros. Avez vous des marques à me soumettre selon ses critéres : poids léger, double toit et possibilté de raneger son sac à dos en une place. Cordialement jean françois | | | À: Mrsenior · 9 mai 2015 à 17:21 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 2 de 11 · 998 affichages · Partager bonjour, je peux te donner quelques pistes pour un budget de 100 à 150€. Il y a la possibilité de fabriquer un tarp sans qu’il soit nécessaire d’avoir des qualités exceptionnelles de couturière. Il y a la possibilité d’utiliser un sursac (200 gr, 99€, avec une moustiquaire intégrée). Il y a aussi la tente de 1,1 kg pour une centaine d’euros. Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si je peux donner les liens commerciaux, alors je te les donne en mp.
Daniel | | | À: Andre1980 · 12 mai 2015 à 17:13 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 4 de 11 · 921 affichages · Partager attention : sur le site des stealths, ont peut lire : * Please enquire about current lead times before placing an order. | | | À: Mrsenior · 13 mai 2015 à 5:48 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 5 de 11 · 900 affichages · Partager Je suis très satisfait de la camp minima 2. Pour une personne il y a la camp minima 1. Elle permet de ranger le sac à l'intérieur, moins de 1 kilo et facile a transporter pour une tente avec un double toit camp-france.fr/...inima-1-sl-2596.html | | | À: Airline · 30 juin 2015 à 15:23 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 6 de 11 · 789 affichages · Partager Je suis très satisfait de la camp minima 2. Pour une personne il y a la camp minima 1. Elle permet de ranger le sac à l'intérieur, moins de 1 kilo et facile a transporter pour une tente avec un double toit camp-france.fr/...inima-1-sl-2596.html
merci pour tes réponses c'est trés sympa | | | À: Mrsenior · 7 juillet 2015 à 14:18 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 7 de 11 · 747 affichages · Partager Salut, je recherchais la même chose j'ai eu pendant un temps la camp minima 1 place pour moi elle est trop juste (en longueur, je fais 1.86m), on peut a peine se retourner, et bien sur ni ranger son sac, ni tenir assis, je l'ai revendu j'ai trouvé mon bonheur, dans la spitfire solo sul un poil plus lourde mais tellement confort (pas de problème de longueur, tu peux tenir assis, faire a manger et ranger ton sac sous le auvent) une base !! je compte partir deux mois à l'automne avec a bientot Simon | | | À: Airline · 8 juillet 2015 à 2:46 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 8 de 11 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Je ne conseillerais pas la Camp Minima pour une raison principale, c'est quand il pleut. Si tu es dehors et que tu veux rentrer, tu dois te dépêcher de rentrer (et c'est pas facile) sinon tu mouilles tout l'avant de la tente. Et quand tu veux sortir et que tu ouvres la 2eme toile, tout l'eau coule à l'intérieur de la tente. Elle ne sèche pas trop vite aussi je trouve.
Sinon elle est compacte et légère mais peu d'espace à l'intérieur, ce qui est normal vu ces caractéristiques.
Bonne chance Francois ps : peut être celle là : Ferrino lightent 1 | | | À: Mellone · 8 juillet 2015 à 8:21 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 9 de 11 · 727 affichages · Partager Merci Mellone, c'est un avis qui sent le vécu et dont je tiendrais compte. Bonne journée jean françois | | | À: Mellone · 8 juillet 2015 à 8:25 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 10 de 11 · 726 affichages · Partager Amusant. J'ai regardé ton blog et vu tes "aventures" en Nlle Calédonie, lieu que je connais bien pour aller y voir de temps en temps ma fille et son mari et leurs enfants. Elle vient d'ailleurs de faire derniérement un raid en montagne mais je ne sais plus où. Voilà, c'était pour l'anecdote... | | | À: Mrsenior · 8 juillet 2015 à 11:54 Re: Recherche tente rando 1 place légère Message 11 de 11 · 712 affichages · Partager Bonsoir,
Oui coin assez sympa pour qui aime la mer entre autre.
Sinon pour la tente, je pense que le principal est de trouver une tente compacte et pas trop lourde car il va la porter tout les jours. Ca ne doit pas dépasser 2kg.
1;5 kg c'est très bien. J'avais acheter une compact "tunnel" 1 personne chez Intersport en France. Elle a durée 3 ans et plus de 200 nuits (facilement). J'avais payé 50 €. Donc pas forcement besoin de viser le haut de gamme.
Tiens toi au poids et à la compacité.
Francois | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |