Je pars 8 mois en Amérique du sud (Pérou, Chili et Bolivie) et je recherche une tente 1 personne de moins de 200€ relativement légère (+ou- 1,5 kg) que j'utiliserai quasi tout le temps. Mais j'ai du mal à trouver.. Auriez-vous une tente à me conseiller ?
Une tente tres connue est la MSR Hubba. Big Agnes aussi. Les tentes ultralegeres sont aussi tres fragiles et peu durables ! Tu es plus ou moins oblige d'ajouter un tapis de sol en dessous de la tente. Au Chili, tu peux acheter une tente Doite.
Tu as une petite camp minima 1 pas chère, solide, légère mais relativement basique et non autoportante (tente tunnel à arceaux parallèles). C'est ce que je prendrais pour une bonne tente simple 1 P < 200 €. www.terrederandonnee.com/...tra-legere-camp.html
Nathaliejura · 5 juin 2012 à 13:19 · 8 participants · 6 660 affichages
Je vais partir de sept à dec en amérique du sud, en altitude. Je cherche une tente légère, étanche et résistante au vent, spacieuse pour 1 personne ou petite pour 2. La dimension de la tente emballée est importante aussi. J'attends vos conseils avisés...
Tontonbouc · 22 octobre 2009 à 15:20 · 6 participants · 10 418 affichages
Je prepare actuelement un treck en patagonie et je veux investir dans une tente ultralight 2 places, mais sans que ca me coute un bras. est ce que quelqu'un a deja essayé la X-Light 2 de Mckinley? c'est le meilleur rapport poids/prix que j'ai trouvé...
Juju1130 · 30 septembre 2012 à 22:12 · 11 participants · 8 204 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou et +/-Bolivie), départ mi-novembre. Il me manque plus que la tente et le tapis de sol à acheter, mais devant la quantité de modèles différents, je sais pas...
Nous sommes 2, nous allons voyager en Amerique du Sud pendant 8 mois et faire autant de treks que possible! Notamment, on espere passer environ 3 ou 4 mois en Patagonie (Oct/Nov a fin Janv). Nous allons pour cela acheter une nouvelle tente, qui devra:...
Oyekis · 18 octobre 2009 à 13:28 · 5 participants · 5 500 affichages
Je projette de passer 6 mois à 1 an au Pérou (départ janvier 2010). Ce voyage sera divisé en deux parties: la Cordillère puis l'Amazonie. J'aurai un point de chute dans les deux cas, à partir desquels je compte faire de la randonnée. Vu mon profil, j'ai...