J'ai souvenir d'avoir lu les circonstances de ton coup de ras-le-bol du poids d'une tente.
C'est d'ailleurs suite à une discussion ici, il y a quelques années, que j'ai aussi acheté une 3x2m bleue pour moins de 10€ ! une sacrée découverte, même si je ne l'ai utilisée que comme tarp, avec bâtons de marche ou branches d'arbre pour piquets et des bouts de ficelle.
Cela fait pas mal genre abri de SDF, mais c'est une excellente option.
La bâche en guise de couverture, faut que j'essaie.
Pour Bonsang, on ne peut que reprendre les conseils de base (que nous avons reçus nous-mêmes) :
- le sac le plus léger possible (voir le forum "randonner léger"), selon l'adage - le poids du sac, c'est le poids des peurs,
- on peut bivouaquer presque partout quand on monte sa tente ou son abri en fin de journée et qu'on le range pas tard (et de pas choisir une tente ou une bâche fluo !).
Le chemin des Piémonts est aussi dans mes tiroirs.
Encore faut-il s'entendre sur la notion de dénivelé, entre le "Compostelle mode d'emploi" qui dit que ce n'est que vallonné - sous-entendu, c'est un chemin tranquille - et beaucoup d'autres qui tiennent un tout autre discours, dont un gendarme en retraite qui avoue que c'est le plus difficile qu'il ait fait (et il a fait quasiment tous les autres, dont celui d'
Arles, dont les passages ardus sont notoires...).
[Yohan64 un avis stp ?]