| Tente Vaude Hogan Ultralight One Andre6400 · 1 avril 2007 à 10:52 7 messages · 3 participants · 2 992 affichages | | | | 1 avril 2007 à 10:52 Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 1 de 7 · 2 992 affichages · Partager Bonjour à tous.J'envisage l'achat de cette tente.Je souhaiterai l'avis de ceux qui en possedent, avantages et inconvenients SVP;solidité, montage etc.. Egalement, le meilleur endroit ou site pour se le procurer d'avance merci.Au plaisir de vous lire, amicalement, andré | | | À: Andre6400 · 1 avril 2007 à 13:38 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 2 de 7 · 2 988 affichages · Partager J'ai une Vaude Hogan Ultralight, quoi que un modele plus ancien, 2 personnes. J'en suis plutot satisfait A CONDITION de ne pas camper la ou le vent est trop violent (dans l'hemisphere Sud, NZ, par ex.). Bien sur tu ne dois pas t'attendre a des miracles. Des tentes aussi legeres sont plutot fragiles. J'ai du remplacer la fermeture eclair de la tente interieure apres environ 150 nuits d'utilisation, mais j'ai eu des problemes semblables avec toutes mes autres tentes. En tout cas, je deconseille nettement la marque Helsport. | | | À: Andre6400 · 1 avril 2007 à 22:23 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 3 de 7 · 2 971 affichages · Partager Je viens de l'acheter sur rayonrando.com. Pas encore essayée. En tout cas elle est super compacte. Avant, j'avais une Ferrino de 2 kg (je ne me souviens plus le nom); pas mal sauf quand je me suis pris une grosse tempête. L'Ultralight est censée être plus costaud. | | | À: Ricotrek · 2 avril 2007 à 7:06 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 4 de 7 · 2 966 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton petit mot.Combien l'as tu payé?269 euros?Mais j'ai l'impression qu'il y a un modéle un poil plus leger qui est le modele hogan ultralight 1.Est ce que je me trompe? si tu veux bien m'éclaircir? je te souhaite une tres bonne journée | | | À: Andre6400 · 3 avril 2007 à 18:21 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 5 de 7 · 2 945 affichages · Partager Je l'ai payée 269. Je ne sais pas s'il y a la même en plus léger, mais si c'est le cas, elle est probablement plus exigue ; et ça, j'ai déjà testé avec la Ferrino : quand tu es trempé et qu'il pleut, mieux vaut avoir un peu d'espace. A+ | | | À: Ricotrek · 3 avril 2007 à 18:28 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 6 de 7 · 2 943 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ta réponse.Bien sur, l'ultralight 1 est un peu plus étroite, plus legere, normal, c'est une tente une personne.par contre, ta tente doit etre de couleur orange, elle existe en couleur verte aussi, mais pas sur le site, seulement en orange, et cette couleur me parait peu discrete.Qu'en penses tu? je la trouve en couleur verte, sur un autre site à 272 euros, mais pas la version ultraligt 1 quelqu'un a un tuyau? bonne soirée | | | À: Andre6400 · 3 avril 2007 à 19:36 Re: Tente Vaude Hogan Ultralight One Message 7 de 7 · 2 940 affichages · Partager La couleur me va. Elle n'est pas "flashy" selon moi. Mais bon, les goûts et les couleurs... Je ne sais pas où la trouver ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |