Salut !
Tu pars combien de temps?
Ton choix n'est excellent en ce qui concerne une tente légère et fiable. Pas si cher que ça si l'on considéré l'excellent qualité de Vaude. Surtout que d'après ce que j'ai vu, Croque Montagne est le moins cher sur le marché pour ce modèle (souvent à 389€ au lieu de 329€ pour Croque Montagne).
Le probleme est que la Power Tokee n'est pas très grande (hauteur max 87cm, tu ne tiendra pas assis !!). Vu ton bon gabarit et si tu compte vivre 6 mois dedans, tu vas péter un plomb si le temps est pourri pendant plusieurs jours de suite.
Je te conseille donc de prendre quelque chose de plus grand et donc plus lourd (Notamment chez MSR) ou éventuellement de compléter la tente par un tarp (bâche) où tu pourra manger et cuisiner dessous.
La tente parfaite n'existe pas et il ne te sera pas possible de trouver la plus légère, la plus grande et la plus solide et le moins cher possible. Tout est affaire de compromis. Je te conseille de faire un tableau Excel pour mieux comparer. J'ai bien peur que tu va devoir changé quelques critères car à moins de mettre 450€ tu ne trouvera pas la tente de tes rêves.
Les tissus intérieurs plein isoleront bien du froid mais tiendront chaud. La moustiquaire, l'inverse. Certains modèles proposent un mix des 2 (comme la Tokee).
En ce qui concerne l'imperméabilité, le chiffre 10000 veut dire que le tissu résiste à la pression d'une colonne d'eau de 10000mm soit 10m. Ce test est effectué en labo pour quantifié l'imperméabilité. C'est la meilleur valeur d'imperméabilité tip top pour les tapis de sol (grande pression). Pour les double toits 3000 c'est suffisant, 5000 c'est vraiment pour les grosses pluies.
Pour la résistance, ce genre de tente type tunnel, peut résister à de bon souffle si la tente est bien orienté. Maintenant ce n'est pas une tente d'expédition, elle est légère.
Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu.