|  |  |
 | | | | | Tente Voyager Superlight Terra Nova? José59 · 16 avril 2013 à 17:31 13 messages · 4 participants · 1 981 affichages | | | | 16 avril 2013 à 17:31 Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 1 de 13 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
je suis a la recherche des retour terrain sur cette tente qui me plait bien sur la papier mais en réalité qu'en est il ? Solidité du double toit ?, durabilité dans le temps, tenu au vent, faiblesse etc. Le poid annocé est de 1.53 Kg est il exacte pour ceux qui l'ont pesée ?
par avance merci c'est pour un achat vers aout 2013
d'avance merci | | | À: José59 · 18 avril 2013 à 11:12 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 3 de 13 · 1 746 affichages · Partager J'ai eu une Terra Nova (Laser): tres bonnes qualite. | | | À: Carpi93 · 22 avril 2013 à 22:13 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 4 de 13 · 1 725 affichages · Partager merci je l'ai vu ce test ça confirme un peu ce que je pense mais l'avis réel d'utilisateur sur la durée me semble mieux car c'est sur le long terme que je m’interroge au fils des années comment vieilli t elle ? mais encore merci :-) | | | À: José59 · 23 avril 2013 à 9:43 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 5 de 13 · 1 711 affichages · Partager Ma Terra Nova a fait 300 nuits. C'est beaucoup pour ce genre de tente legere. | | | À: Willemspie · 29 avril 2013 à 16:40 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 6 de 13 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
merci de votre retour d'expérience et à partir de combien de temps avez vous vu une différence, fuites, déchirures ?
merci | | | À: José59 · 30 avril 2013 à 9:45 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 7 de 13 · 1 687 affichages · Partager J'ai casse par accident une des petites armatures, je l'ai remplacee par un baton en bois. Celui-ci a casse dans une tempete. La tente a a la fin aussi ete endomagee par un grizzly. Aucun probleme avec la tente elle-meme. | | | À: Willemspie · 3 mai 2013 à 16:37 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 8 de 13 · 1 661 affichages · Partager merci,
bien que je compte l'utiliser dans les pyrennées, et que l'ours y a été réintroduit je ne pense pas pour l'instant avoir des problèmes avec un ours  . Je vais l'utiliser environs une quinzaine de jours par an.Donc je pense vu votre expérience 300 nuits, elle devrait me faire 10 ans environ. Il ne doit pas y avoir trop de différence entre la voyager light et laser compétition concernant le double toit (Terra nova annonce un tissus 30 deniers).
à tantôt
José | | | À: José59 · 4 mai 2013 à 11:28 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 9 de 13 · 1 664 affichages · Partager Les tentes Terra Nova font peur au début. Ultra-fine, elles semblent très fragile. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Voyager Superlight (elle n'est pas donnée...). Mais j'ai eu 2 Laser monoplace et j'en ai toujours été très satisfait !
Avec la première, j'ai traversé les Alpes en 2006 (4 mois), la seconde les Carpates en 2011 (4 mois), et elles ont également servi pour d'autres treks et randos. J'ai toujours la seconde, une Laser Competition, qui est en très bonne état, je compte bien repartir avec | | | À: Simon · 4 mai 2013 à 19:02 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 10 de 13 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Merci Simon pour ton retour d'information. C'est avec plaisir que je reçois ton message (je me permet de dire tu) car j'ai l'impression de te connaitre car j'ai suivie tes différentes aventures de par le monde dont la dernière en date la traverse des Andes.Ton blog et dans ma liste de mes favoris, je te suis également sur "facebook". C'est en lisant les Anapurnas et le camp de base, la traversée de Alpes et ton ascension du mont blanc, que cela m'a donné envie de me lancer (enfin pour l'instant modestement) En tout cas félicitation pour votre périple de 5000km et plus générale pour l'ensemble des tes expéditions.
A bientôt pour d'autre de tes aventures
José | | | À: José59 · 5 mai 2013 à 11:50 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 11 de 13 · 1 527 affichages · Partager Merci | | | À: Simon · 7 mai 2013 à 16:55 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 12 de 13 · 1 515 affichages · Partager Bonjour simon,
Sur ton treck dans les Andes, j'ai pu observer que vous avez eu des déboires avec votre tente. Il me semble que ce même modèle vous avez servie dans une autre aventure n'est ce pas ?
Que penses tu de ce modèle car il m'intéressait aussi sur le papier mais qu'en est il en réalité ? Je pense que c'est probablement comme pour beaucoup de modèle de tente, il y a du bon et du moins bon.
José | | | À: José59 · 7 mai 2013 à 20:57 Re: Tente Voyager Superlight Terra Nova? Message 13 de 13 · 1 517 affichages · Partager C'était une Vaude Taurus Ultralight. J'étais déjà partie 2 fois avec (2 à 3 semaines à chaque fois), sans avoir de souci.
Mais dans les Andes, très rapidement les fermetures éclaires (intérieur et extérieur) nous ont emmerdé. Au bout de quelques mois, on a du les virer et faire coudre des bandes velcro. Pour moi, il y a trop de tension sur la porte extérieure du coup, cela fragilise la fermeture éclaire. Pour l’intérieure... Trop fine, trop fragile ?
Le reste de la tente (toiles et arceaux) a bien tenu aux conditions météos. Elle a une bonne tenu au vent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |