|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire à Dubaï? Tounga · 28 avril 2013 à 21:06 9 messages · 5 participants · 37 094 affichages | | | | 28 avril 2013 à 21:06 Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 1 de 9 · 36 728 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Dubaï le 4 mai. Je souhaite savoir comment il faut s'habiller la-bas car je lis vraiment de tout sur le sujet et je ne sais plus quoi penser... Je précise que je n'y reste que 5 jours et que j'ai pris un hôtel en bord de mer sur la Marina. Pour aller a la plage, je peux tenter le short/débardeur ou pas ? Et pour diner dans les restos sur la Marina le soir, comment faut-il s'habiller? Chic ? Décontracté ? Les hauts sans manches choquent-ils ? Les hauts bandeaux ?
Merci pour vos précieuses réponses... | | | À: Tounga · 29 avril 2013 à 19:14 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 2 de 9 · 36 286 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite savoir comment il faut s'habiller la-bas car je lis vraiment de tout sur le sujet et je ne sais plus quoi penser... Pour aller a la plage, je peux tenter le short/débardeur ou pas ? Et pour diner dans les restos sur la Marina le soir, comment faut-il s'habiller? Chic ? Décontracté ? Les hauts sans manches choquent-ils ? Les hauts bandeaux ?
C'est toujours la même chose: les gens sont tolérants, et ne vous diront rien sauf provocation manifeste (ex: montr dans un taxi en bikini). Cependant, ils apprécieront que vous respectiez un minimum leurs coutumes: épaules et genous couverts. Cela se traduira par davantage de sourires spontanés, une plus grande propension à vous renseigner, etc.
Par ailleurs, il faut adapter sa tenue au lieu et à l'activité. Aller de la plage à l'hôtel en short/débardeur ne va pas poser de problème. Mais rien ne vous empêche d'y aller en tee-shirt... Le soir dans les restaus, vous vous sentirez sans doute plus à l'aise avec des manches (courtes ou longues). Encore que ça dépend du type de restaurant: occidental aseptisé ou couleur locale... Enfin dans les bars et discothèques, il n'y a pas de réelle différence avec la France.
Bon séjour, | | | À: Pichteuk · 29 avril 2013 à 19:44 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 3 de 9 · 36 218 affichages · Partager Oh enfin une réponse ! Merci Pichteuk ! Je sais très bien qu'il faut respecter le pays ou l'on va et je suis assez pudique de nature, donc pas de problème... Seulement, j'avais lu que short et débardeur étaient interdits, ce qui m’embêtait beaucoup pour la plage...Mais bon à te lire, ça va aller...
Puisque tu as l'air de t'y connaitre, si je peux me permettre de t'embêter un peu encore, j'ai lu qu'a Dubai il fallait faire gaffe aux médicaments qu'on emportait avec nous... Sais tu si une boite de Doliprane 1000 peut poser problème ?
Et dernière question : une femme peut elle fumer librement à la plage, dans les terrasses de restaurants, et sur la Marina de Dubai ?
Merci pour tes précieux renseignements... Je pars en vacances, je devrai être contente et bizarrement je stresse à mort... | | | À: Tounga · 30 avril 2013 à 7:14 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 4 de 9 · 36 208 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Dubaï et comme toi j'ai posé des questions avant de partir d'ailleurs j'ai eu des réponses de Pichteuk (merci) entre autre..... Il faut arrêter de stresser, je suis partie avec ma fille ado donc deux femmes, à aucun moment je me suis sentie en danger ou agressée ou en insécurité.
Nous avions résolu le problème avant de partir, nous nous sommes acheté des petits sarouels pour être tranquille, si tu vas à la plage aucun problème tu peux te mettre en short et tee shirt, j'ai même vu des femmes en short dans les malls mais plutot short bernudas.
Après dans les restaurants tenue normale comme en france selon ou tu vas La seule restriction c'est la visite des mosquées mais ça c'est normal.
Dans le vieux Dubai il est vrai que plus tu es dénudée, plus tu es regardée à toi de faire la part des choses.... | | | À: Fanoche06 · 30 avril 2013 à 12:09 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 5 de 9 · 36 182 affichages · Partager Merci Fanoche06 pour ton message rassurant !
Dans quel quartier de Dubai as tu séjourné ? T'es tu régalé ?
Autre chose : As tu vu des femmes fumer librement à la plage ou dans la rue ? | | | À: Tounga · 30 avril 2013 à 12:52 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 6 de 9 · 36 183 affichages · Partager Mon hotel était dans le quartier Bur dubai, mais comme nous avons visité à peu près tout ce qui est de touristique, c'est pour ça que je te dis que les distances sont importantes d'un bout à l'autre. Oui nous avons aimé Dubai, pour moi une semaine était parfait puisque nous sommes allées une journée à Abu Dhabi (vraiment à faire surtout pour la grande mosquée qui est une merveille) et puis nous sommes partie dans le désert (il faut compter une demie-journée). Alors oui j'ai vu des femmes fumer (pas beaucoup, surtout des touristes) à l'extérieur des batiments (mais ça c'est comme chez nous) sur les plages, j'ai pas vu. Malheureusement nous n'avons pas profitez de la plage à cause du temps pendant notre semaine, très lourd, mais malheureusement très nuageux toute la semaine, pas de ciel bleu et l'eau de la mer très fraiche, donc pas de plage pour nous et en fait nous n'avions pas tellement le temps non plus. Si tu vas à Dubai surtout pour la plage, j'espère que tu auras un meilleur temps Bon voyage | | | À: Tounga · 1 mai 2013 à 20:32 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 7 de 9 · 36 168 affichages · Partager Merci Fanoche06 pour ton message rassurant !
Dans quel quartier de Dubai as tu séjourné ? T'es tu régalé ?
Autre chose : As tu vu des femmes fumer librement à la plage ou dans la rue ?
On peut fumer librement aux Emirats, sauf pendant le ramadan. Et là c'est interdit que l'on soit homme ou femme. Ensuite, vous serez surprise, vous aurez l'impression d'être en Europe, surtout à Dubai. A Abou Dabi un peu moins, et si vous montez dans le nord, c'est beaucoup plus strict. Pas d'alcool par exemple. Mais Dubai... | | | À: Elgordo · 1 mai 2013 à 21:04 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 8 de 9 · 36 162 affichages · Partager Bonjour et Merci pour votre intervention Elgordo !
Ensuite, vous serez surprise, vous aurez l'impression d'être en Europe, surtout à Dubai.
Pourriez vous me dire de quoi parlez vous au juste ?de la tenue vestimentaire des gens, ou de la liberté de fumer ou boire à Dubaï ? Pourriez vous me dire si a la plage on peut y aller habillée un peu court (style petite jupe et débardeur) ? Connaissez vous la Marina de Dubai ? Pourrais je sortir les bras nus le soir ? Est il vrai qu'il y a beaucoup de restos pas cher dans ce coin ? Merci de vos conseils... | | | À: Tounga · 4 mai 2013 à 0:28 Re: Tenue vestimentaire à Dubaï? Message 9 de 9 · 36 134 affichages · Partager Un conseil que je donne a toutes les personnes en visite qui me posent la même question: habillez vous comme vous vous habilleriez dans votre pays, c'est a dire ne mettez pas de bikini pour aller au centre commercial et portez des tenues de plage...pour la plage...
Dubai et les Emirats sont un pays très tolérant, tant qu on ne dépasse pas les limites. Des signes a l’entrée des bâtiments publics rappellent les bonnes règles de conduite. Tenues courtes et sans manches sont acceptées dans la mesure du raisonnable. J'ai souvent vu pourtant des visiteurs (de certains pays dont je ne citerai pas le nom...) se promener dans ces lieux publics avec des tenues choquantes que l'on verrait a peine dans une boite de nuit... Ce qui témoigne aussi parfois du manque de respect de certains et de l’agacement de la population locale qui est pourtant très ouverte!
Donc en résumé, portez des vêtements confortables mais décent, et appropriés a l'endroit oû vous vous trouvez.
Et pour tout ceux qui se posent encore la question (il y en a beaucoup!), non les femmes n'ont pas besoin d’être voilées à Dubai... :) | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |