Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Neptunéa · 9 avril 2008 à 21:18 22 messages · 6 participants · 24 731 affichages | | | | 9 avril 2008 à 21:18 Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 23 354 affichages · Partager Bonjour Je pars pour un court séjour à Dubaï le 22 avril prochain. C'est un peu notre second voyage de noces et nous allons dans un bel hôtel. Mon souci est la tenue vestimentaire. D'après le peu de photos que j'ai vues, les hommes sont tous en pantalon avec une chemise à manche longue. Est-ce l'usage ? Est-il possible que mon mari mette des manches courtes. Je précise que nous souhaitons respecter les habitudes locales (même si nous devons avoir chaud !!!  ). Tenue dans l'hôtel, tenue en ville ? Toujours d'après les photos, j'ai vu que les femmes pouvaient être en jupe, robe ou débardeur dans l'hôtel (Vrai ???). Qu'en est-il de l'extérieur ? Faut-il absolument être en pantalon avec les épaules couvertes ?
Merci par avance pour vos réponses, nous ne souhaitons pas faire d'impairs mais nous ne tenons pas à avoir trop chaud si ce n'est pas nécessaire !  A + Neptunéa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neptunéa · 10 avril 2008 à 12:23 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 23 305 affichages · Partager A Dubaï même, pour les hommes toutes les tenues classiques sont possibles, même beaucoup de personnes portent des patalons long et manche longues. Pour les femmes, il n'y a plus vraiment de souci, mais la par contre c'est vraiment rare de les bras nues, et encore moins les jambes nues. Il existe des chemisette/chemisier a manche longue en tissu très léger qui ne pose aucun problème pour la chaleur. Et même ca protège un peu du soleil. A l'hôtel, les même tenu quand dans un hôtel du même style en Europe... | | | À: Berret · 10 avril 2008 à 17:13 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 23 134 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Qu'en est-il des chaussures ? Les femmes peuvent-elles se promener dans les rues en nu-pieds ? Et les hommes ? | | | À: Neptunéa · 10 avril 2008 à 21:15 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 23 134 affichages · Partager pour moi même repose que pour les pantalons... Faut savoir que Dubaï est essentiellement business et touristique, c'est pas la ville typique du "moyen-orient". Donc les habits sont moins codifié qu'ailleurs au moyen-orient. Il y a pas foule d'Emirati (a part dans les malls  ) Vous avez prévu d'aller dans quel hôtel ? | | | À: Berret · 10 avril 2008 à 21:39 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 23 123 affichages · Partager Merci. En fait, nous sautons sur une occasion en or : webawards d'Air France c'est-à-dire billets gratuits (enfin, il faut payer les taxes quand même) et forfait au Burj al Arab. Disons, que c'est un peu notre deuxième voyage de noces  (nous y fêterons d'ailleurs un anniversaire !). Nous allons passer 3 nuits dans cet hôtel mais en raison des billets d'avion, nous allons rester une nuit de plus sur Dubaï. Nous n'avons pas encore choisi d'hôtel car le choix est très important. Nous envisageons de voir sur place. Je suis preneuse si vous avez des conseils  . | | | À: Neptunéa · 10 avril 2008 à 22:33 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 23 119 affichages · Partager Pour moi 2 possibilités, si vous prenez le vol d'air france du lendemain matin. Autant rester au burj jusqu'au soir pour profiter de sa plage, du parc waldi, infrastucture etc... Et prendre juste un hotel classique pour "dormir" en attendant le vol du lendemain. Si par contre, c'est le vol du soir, il y a un parc hotelier gigantesque, dans toute les zones, a tous les prix. Je suis bien incapable de vous en citer un, d'autant plus après être aller au burj al arab. A la rigeur prendre un hotel plus vers la creek pour visiter ce qui est plus loin du burj. | | | À: Berret · 10 avril 2008 à 22:40 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 23 101 affichages · Partager En fait, la dernière nuit au Burj al arab est celle du 25 au 26. Notre avion est le 28 à 1h du matin. Donc nous devons trouver un hôtel pour la nuit du 26 au 27. C'est sûr, nous changerons de catégorie ! Mais, nous nous payons un rêve et nous savons qu'il a une fin  . | | | À: Neptunéa · 10 avril 2008 à 22:49 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 23 095 affichages · Partager Je viens de regarder l'offre sur le site du burj. Les prix s'envole de mois en mois je trouve, j'avais payé bien moins cher à l'epoque mais c'etait fin juin, ils cassent surement les prix à cause de la chaleur à cette periode. J'avais fais 4 nuits au Sheraton Dubai Creek puis 3 nuits au BurjAlArab. Depuis je suis revenu une fois au FourPoints Downtown, et une autre au Jumeirah Beach Hotel. | | | À: Berret · 10 avril 2008 à 22:54 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 23 084 affichages · Partager Exact, juillet et août sont beaucoup moins chers mais il aurait fallu que je paie mes 2 billets d'avion. J'ai compté et voilà, nous partons dans 10 jours !!! Surtout que les petits déj et un transfert sont compris. C'est toujours ça de gagné  Parmi les 3 autres hôtels que vous connaissez, quel est celui qui vous plu le plus ? | | | À: Neptunéa · 10 avril 2008 à 23:03 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 23 084 affichages · Partager 1) Jumeirah Beach : rien à dire idéal, aussi bien pour les vacances, qu'un voyage d'affaire 2) Burj Al Arab : ca vaut le cout de le faire, mais j'ai pas envie d'y retourner 3) Sheraton Creek : prendre une chambre avec vue, c'est magnifique de voir les bateaux en bois qui navigue la nuit 4) Four Points : tres bien situé, tres bonne qualité des chambres, prix attractifs, mais en lui même rien d'extraordinaire. (par contre comme il est tout neuf, il y a 2 mois il était encore difficile d'avoir un taxi immédiatement, souvent j'ai eu 10-15min d'attente) | | | À: Berret · 10 avril 2008 à 23:06 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 22 710 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements très utiles ! Je vais maintenant étudier les tarifs !!! Enfin, je ferai çà à partir de demain... Bonne nuit Neptunéa | | | À: Neptunéa · 11 avril 2008 à 13:14 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 22 711 affichages · Partager bonjour Tu ne sais pas comment t'habiller à Dubai, mais Dubai est comme les villes Françaises. Tu mets des debardeurs sans manche, pantacourt, maillot de bain et tongs. En ce moment il fait déjà 40° donc attention aux coup de soleil. Il faut simplement respecter les musulmans et une femme en short avec le ventre à l'air c'est choquant pour eux. Donc pas de probleme avec les pieds à l'air et les jupes par contre toujours avoir un gilet ou un pull avec soit car tout est climatisé et là tu risques d'avoir froid. Ceci est valable pour Dubai mais pas pour les autres Emirats qui sont beaucoup plus conservateurs. | | | À: Berret · 12 avril 2008 à 15:00 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 22 700 affichages · Partager bonjours je fais escale a dubhai pour 8h (arrivée a 6h30 puis un depart à 15h40) 1- y a til une possibilité de sortir de l'aéroport 2- visiter le burj al arab et un lieu sympa 3- en 5/6 hrs peux ton faire quelque chose, prendre un taxi visiter boire un verre les taxis st ils fiable, et peuvent ils ns ramener a l'aéroport pour 14h30 voir 14h merci a vous | | | À: Bokitopoulet · 12 avril 2008 à 16:37 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 696 affichages · Partager Bonjour Je peux juste vous dire que le Burj al Arab ne se visite plus. Cela pouvait se faire avant en payant l'entrée mais plus maintenant. On ne vous laissera entrer que si vous avez entre les mains une réservation dans un des restaurants. Deuxième chose, tout le monde dit que prendre un taxi est facile et peu onéreux mais là, d'autres forumeurs seront plus précis que moi. J'en saurai plus à mon retour, fin avril. | | | À: Neptunéa · 12 avril 2008 à 18:18 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 696 affichages · Partager salut à dubai, Qatar, Oman, Bahrain, kuwait, tu peux te ballader en short (pas trop court non plus) sans probleme. l'ideal c'est niveau genou, mais je me suis souvent balladé en short plus haut que le genou sans avoir de problemes. Mais j'ai vite mis l'habit local car les tenues legeres ne sont pas top pour se proteger contre les coup de soleil. Oui les pieds des femmes peuvent etre nue.
meme à l'aeroport de dubai y avait des personnes en jupe..courte, bras nue... Apres faut juste pas abuser, eviter les jupes au dessus des genous, mais une jupe niveau bas des mollets ou cheville c'est tres bien, les locaux ne vont pas se plaindre :-)
Une chose interessante à faire: Discutez avec des locaux avec qui vous risquez de parler, demandez leur leur avis, demandez leur d'etre sincere, car vous souhaitez juste les comprendre, ils devraient repondre sans probleme :-)
Tout cela n'est pas valable en arabie saoudite :-) | | | À: Neptunéa · 13 avril 2008 à 2:22 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 638 affichages · Partager vous pouvez sortir de l'aéroport si vous avec un passeport francais, juste un tampon pour la sortie et un pour l'entrée. Pour les autres nationalités, faut voir avec le consultat. Le Bujr al arab ne propose plus de visite organisé je crois. Par contre, il est toujours possible d'aller d'aller boire un verre au sky bar et de visiter les hall. Bien entendu les clients sont prioritaires, si le bar est complet vous pouvez etre refusé. En février dernier, pour montrer l'hotel a mes parents j'ai fais comme ca. Même pas eu besoin de discuter au contrôle sur la passerelle. J'ai juste dis a travers le vitre du taxi que c'était pour le bar, et on est passé direct. Mais la ca dépent de l'heure et de l'afluence je pense. Les taxi sont beige avec le toit de couleur vive, en général des voiture tres confortable de grande marque pour un prix dérisoire. Je le rappelle plus des tarifs précis mais suivant la course, cela va de 2 à 8 EUR maximum pour les grande distance dans Dubaï. | | | À: Berret · 13 avril 2008 à 18:33 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 638 affichages · Partager Je m'écarte un peu du sujet de mon premier post mais quelqu'un a-t-il déjà fait une excursion dans le désert ? Nous avons une dernière nuit à passer sur place et nous nous demandons si ça ne vaudrait pas le coup de la passer dans le désert. Et juste pour revenir au sujet initial : que faut-il prévoir comment vêtements pour le soir et la nuit ?  (En rapport avec les températures) Merci pour vos réponses. | | | À: Neptunéa · 14 avril 2008 à 0:09 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 634 affichages · Partager Votre hotel travaille avec Arabian Adventure, c'est un très bon rapport qualté/prix. vous pouvez aller voir le site pour voir ce qu'ils proposent comme safari dans le désert le soir ou la nuit. En cette saison, je pense qu'un pull suffit | | | À: Berret · 14 avril 2008 à 7:37 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 638 affichages · Partager Merci. | | | À: Neptunéa · 14 avril 2008 à 9:01 Re: Dubaï: quelle tenue vestimentaire pour homme comme pour femme? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 22 636 affichages · Partager bonjour
voyez le BAB AL SHAMS hotel en plein désert avec un superbe restaurant très dans le style, avec orchestre et danseuses, repas buffet, je n'avais jamais vu un toboggan a crevette (pour les décortiquer) excusez l'appelation, mais pour moi cela ressemble a un toboggan.
piscine avec rideaux de douches changeant de couleurs, vous nagez et avez l'impression d'être sur le sable. téléphone : réservation : 971 4 832 6699 FAX 971 4 832 6698 vous serez surprise par les cadeaux aoffert dans la chambre. bon voyage liquirizia | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |