Alors concernant
les Ashrams:
Le fonctionnement différe en fonction de l'ashram dans lequel tu va.
Certains acceptent les visiteurs d'une journée, d'autres demandent que l'on reste quelques jour afin que notre passage s'inscrive dans un cycle d'enseignement Yoga Méditation.
A mon avis, quelque soit l'ashram, on y vien pas juste avec une curiosité touristique mais avec une certaine envie, attirance pour les méditations proposées même en étant complétement novice.
En général, tout ashram demande une tenue correct (à l'indienne), et un respect de certain espace (temple), régles (du très simple au plus rigoureu en fonction des lieux). Certains ashrams sont plutôt des sortes d'écoles de techniques de Yoga et l'enseignant est plus comme un professeur, d'autres se placent plus de l'ordre du spirituel, il y a plus de dévotion et le maître est plus comme un guide dans notre quête personnel, dans ces cas là, Les ashrams ont a mon avis bcp plus d'intérêt durant les temps où le maître est présent.
Concernant l'ashram que je connais:
Celui de Sri Tathata, dans le Karnataka.
Un petit ashram adorable situé dans un petit village nommé
"kollur", prés de Udupi (au nord de
Mangalore), entouré de forêt et de montagnes (dont la Montagne sacrée de Kodachatri). Un endroit merveilleux où Sri Tathata a fait construire un temple pour la planéte, sorte de point d'acuponcture planétaire (même fonction que les pyramide ou les temple maya), pour permettre de réequilibrer les énérgies de la planéte et de diffuser conscience et harmonie.
Il y est proposé méditation, enseignements (très riche!).
Ils organisent régulièrement des temps d'enseignement avec traduction pour les occidentaux. Ils préférent d'ailleurs souvent que les visiteurs étrangers viennent pendant ses sessions là.
Il y en a une début mars 2011 (je crois le 3-4-5), spécialement pour les personnes qui viennent pour une première fois.
Le mieux est de les contacter pour savoir quand il est préférable de venir.
- website: