|  |  |
 | | | | Quelle tenue pour se baigner en Inde Grandpope44 · 23 juillet 2013 à 21:55 · 4 photos 26 messages · 12 participants · 11 962 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 21:55 Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 758 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Inde dans 2 semaines, j'ai farfouillé dans les topics à la recherche de conseils concernant la tenue vestimentaire à adopter, pas trop de surprises. Ceci dit, je n'ai pas trouvé d'infos concernant les tenues pour se baigner. J'ai regardé une vidéo tout à l'heure sur un parc nautique et ait été étonnée de voir les femmes se baigner totalement habillées et les hommes aussi (short + t shirt). Qu'en est-il sur la plage ou dans les piscines d'hotel (quand hotel avec piscine il y aura  )? Je me doute que le 2 pièces est à proscrire, un maillot une pièce tout à fait basique suffit-il? et les hommes? doivent-ils porter un t shirt? et les enfants?
Merci pour votre aide | | | À: Grandpope44 · 23 juillet 2013 à 23:25 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 693 affichages · Partager ... les hommes? doivent-ils porter un t shirt?...
Le marcel est de rigueur
Sinon pour un succès garanti auprès des jeunes filles locales porte ce maillot de bain | | | À: Grandpope44 · 24 juillet 2013 à 13:40 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 637 affichages · Partager Je me doute que le 2 pièces est à proscrire
Ah ???
Je me baigne en 2 pièces (Piscine des hôtels, plage touristique comme à Goa) ou je ne me baigne pas (la plupart des plages vu que l'environnement et la propreté ne donnent vraiment pas envie d'envisager un bain...).
Mon conjoint se baigne en maillot de bain normal.
Le monokini est à proscrire, le nudisme aussi. | | | À: Grandpope44 · 24 juillet 2013 à 16:19 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 602 affichages · Partager Dans les piscines d'hôtels, et les plages touristiques, le maillot de bain classique peut être utilisé. Il n'y a pas que la saleté des plages qui restreint la baignade. La plupart des plages sont dangereuses en Inde. | | | À: Grandpope44 · 24 juillet 2013 à 17:53 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 587 affichages · Partager Je dirai ça dépend OÙ....dans les piscines des hotels, oui, bien sur en maillot de bain, correct néanmoins. Après à Goa par exemple, on voit de tout et la plupart des plages sont fréquentées par des européens, israeliens et de plus en plus de russes. Les maillots en tous genres se portent. N'empêche, cette année j'ai remarqué une recrudescence de vacanciers indiens middle class dont. certains ravis de se rincer l'oeil alors mieux vaut rester sobre, sans pour autant se baigner en sari!! Dans le Tamil Nadu, la mer et dangereuse et si certains touristes se baignent, cela occasionne souvent un défilé incessant d'indiens ravis..... Là on se sent très mal de s'exposer ainsi, cela frôle la provocation. A d'autres endroits comme Gokarna par ex, la plage est réservée aux pélerins et aucun européen ne songerait à prendre un bain. A quelque kms il y a des plages pour touristes. A vous de voir! | | | À: Breakwaters · 24 juillet 2013 à 18:06 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 576 affichages · Partager certains ravis de se rincer l'oeil
Grandpope est un homme.
Et rien ne nous dit que son physique ressemble à celui du mannequin de cette célèbre publicité... 
| | | À: Atila · 24 juillet 2013 à 19:43 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 545 affichages · Partager Oui Attila, j'ai vu cela, mais pour qu'il pose ce genre de question jai pensé qu'il se renseignait pour sa copine, Non???...... parceque pour un homme, ya pas vraiment de problème. | | | À: Breakwaters · 24 juillet 2013 à 20:00 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 532 affichages · Partager Il se renseigne apparemment pour toute sa petite famille puisqu'il parle aussi des enfants. 
Les endroits propres (hygiène comme eaux calmes) à la baignade en Inde sont fréquentables en tenue normale surtout en famille.
(Et puis, pour ce qui est du voyeurisme, il existe aussi sur les plages françaises...)
J'ajouterais que je ne conseille la baignade habillée qu'aux bons nageurs. L'eau rend les vêtements très lourds et entrave la nage. Le risque de noyade dans des eaux type océan atlantique à Biarritz est donc multiplié. | | | À: Grandpope44 · 24 juillet 2013 à 20:43 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 520 affichages · Partager C'est bien ça, les femmes se baignent habillée et les hommes en short et "marcel" que ce soit sur les plages ou dans les parks d'atraction. Maillot de bain dans les piscines d'hotel c'est ok. les plages fréquentées uniquement par des étrangers je pense que c'est aussi maillot de bain mais ce n'est pas le genre de plage que je choisis. | | | À: Odni · 24 juillet 2013 à 21:17 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 262 affichages · Partager les plages fréquentées uniquement par des étrangers
Toutes les plages fréquentées par les étrangers le sont aussi par les Indiens...
Il y avait d'ailleurs nettement plus d'Indiens sur les plages de Goa en août dernier que d'occidentaux. (10 indiens pour 1 occidental et encore...)
L' Inde n'est pas un pays où le tourisme est réservé aux occidentaux. La majeure partie des touristes sont des locaux ou des indiens revenus au pays le temps de leurs vacances. Le local se fréquente donc dans les hotels, les restaurants, les forteresses, les temples, les plages... Et ceci quelque soit le prix de l'endroit fréquenté car l'Indien peut être riche, très riche, beaucoup plus riche que la majorité des occidentaux fréquentant ce pays.
Les occidentaux ne sont majoritaires que dans les ghettos qu'ils se sont fabriqués pour avoir la sensation d'être en Inde tout en gardant leurs habitudes, tout ceci à un tarif imbattable bien sûr... | | | À: Grandpope44 · 25 juillet 2013 à 22:07 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je suis l'amie de grandpope (qui n'est pas une fille), la question me concernait bien | | | À: Grandpope44 · 26 juillet 2013 à 18:11 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 131 affichages · Partager grandpope (qui n'est pas une fille)
Grandpope n'est pas une fille mais elle s'appelle Sébastien ?   | | | À: Grandpope44 · 26 juillet 2013 à 18:38 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager le bikini est courant sur les plages touristiques (Goa, Kerala), même quelques indiennes de Bombay s'y mettent
ailleurs il n'est pas proscrit, mais tu vas attirer tous les mâles entre 5 et 105 ans, il vont te regarder
avec de grands yeux pendant des heures sans fatiguer.A toi de voir | | | À: Lindoudou · 26 juillet 2013 à 19:05 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 125 affichages · Partager Je n'ai pas la version "Femme" de la pub Dim mais l'idée est la même...
Mesdames, n'avez-vous pas une trop haute opinion de votre physique ? 
Et puis, bis répétita, les voyeurs existent sur toutes les plages du monde. Certains sont plus discrets que d'autres mais ils ne ratent rien des corps exposés...
Alors, soit vous vous en moquez et vous allez vous baigner, soit vous détestez qu'on vous regarde et vous ne vous baignez pas.
Par ailleurs, je pense qu'une occidentale se baignant toute habillée attirera autant les regards qu'en 2 pièces. Le seul fait d'être blanc fait de nous un objet de curiosité parfois pesant...
Et puis, pour se débarrasser des importuns, il suffit de faire quelques brasses. Personne ne sachant nager, vous serez tranquille ! 
Sauf si un autre occidental qui vous a maté discrétos depuis sa serviette de plage vous rejoins en un superbe crawl... (Retour à la pub...)  | | | À: Grandpope44 · 27 juillet 2013 à 10:23 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 082 affichages · Partager le maillot de bains, en torse nu, pour un homme c'est faisable. Mais une femme, il vaut mieux qu'elle évite pour ne pas créer une émeute dans un lieu public. Dans les GRANDS HOTELS, ce n'est plus un problème!! à part les employés qui vont rincer les yeux de temps en temps. | | | À: Franc75 · 27 juillet 2013 à 16:16 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 061 affichages · Partager Faut que je change mes lunettes.   
Je ne me suis jamais aperçue que je créais une émeute en me baignant en 2 pièces dans les rares plages indiennes consacrées à cette activité. | | | À: Atila · 27 juillet 2013 à 18:15 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 046 affichages · Partager ... les (...) plages indiennes consacrées à cette activité (la baignade).
L'activité principale sur une plage indienne c'est la Défécation
Désolé, pas de photo de l'acte en lui-même (on est sur un forum familial, ne l'oublions pas  ) mais de la résultante directe ou indirecte de cette activité humaine qui donne tout son charme à l' Inde, la pollution 
Je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où après avoir "découvert" une plage déserte frangée de cocotiers (la carte postale, quoi  ) je me suis rendu compte que l'utilisation que j'en faisait (serviette étendue sur le sable et moi dessus) étonnait/choquait les autochtones.
On a beau "faire ses besoins" sur une plage c'est toujours un peu gênant de le faire en public et qui plus est devant un étranger.
Imaginez un peu de découvrir un Indien étendu dans vos WC !!!
Rameswaram (Tamil Nadu)
Question : qui a jamais vu une station d'épuration d'eau en Inde ?
Par ailleurs je comprends pas/plus très bien que des gens "osent" encore se baigner dans une mer (une piscine, oui) ou même s'étendre "dévêtu" sur le sable au bord d'un océan, en Inde ou ailleurs. | | | À: Ragamuffin · 28 juillet 2013 à 16:06 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 991 affichages · Partager Une autre image de cette même plage de Rameshwaram. On peut s'y baigner avec les vaches. Elles sont sacrées, quand même. Les cochons étaient sur la plage, mais ne se baignaient pas. Cependant, depuis Rameshwaram, on peut aussi aller jusqu'à l'extrême pointe (il est conseillé de partir très tôt) qui fait face au Sri Lanka, et là, bonheur, une plage pour soi tout seul. (en Inde, c'est exceptionnel). Images attachées: Photo postée par le membre Sitik. Photo postée par le membre Sitik. | | | À: Atila · 29 juillet 2013 à 9:11 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager tu dis toi même que ces plages sont consacrées pour ça!!essaie de faire à marina beach.ces vissieux savent trés bien qui il faut mater ;) | | | À: Franc75 · 29 juillet 2013 à 14:37 Re: Quelle tenue pour se baigner en Inde Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager Excuses moi, j'ai mal formulé mon post. Je parlais des "cochons", mais pas des vicieux. C'étaient d'ailleurs des cochons noir et rose (les animaux, hein !)  Il y en avait cinq ou six qui gambadaient sur la plage. Dommage, il ne sont pas sur ma photo. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |