Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Sitia · 27 juillet 2009 à 14:35 51 messages · 11 participants · 19 904 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 14:35 Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 12 708 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à annaba une dizaine de jours en août, rejoindre mon copain (francais). Comment dois je m'habiller? Je ne me déplacerais qu'avec lui et ses cousins, mais apparement c'est assez mal vu, non? D'autant plus que je suis blonde aux yeux verts, et je ne veux pas passer pour n'importe quoi. Me conseillez vous le port du foulard? Sinon, quelles tenues?
Voila, sachant qu'a la fin de mon séjour Ramadan aura commencé et je veux encore moins être habillée trop voyant.
Merci pour vos infos!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sitia · 27 juillet 2009 à 14:57 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 12 682 affichages · Partager Bonjour,
Eviter les tenues vestimentaire : sexy, provocante, attirante, Moulante, excitante.
N importe quelle autre tenue ne t attire pas les regards indiscrets des jeunes.....
Etre Blonde ou Brune n est pas un problème, avec toutes ces teintes des cheveux qui existe sur le marché, on fait plus la différence entre les vrais, et les Imitations...  .
Bonne Journée.............................................................Tamurtanagh | | | À: Sitia · 27 juillet 2009 à 15:21 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 12 655 affichages · Partager BOnjour, Inutile d'aller jusuq'au voile, juste pas de decolletés ni de jupe trop coute, ça devrait aller. J'ai deux jeunes filles e nous sommes allées l'an dernier et avons vu des jeunes filles habillées comme en Europe et en bikini sur les plages, ce n'est pas l' Iran. Bon, si tu peux eviter de sortir seule, car une fille seule, decente ou pas est vistime d'un veritable, harcèlement de la part de la population masculine! Blonde ou pas! | | | À: Fiodra · 27 juillet 2009 à 15:23 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 12 655 affichages · Partager Bonjour, OUi bien sur pas de décolletés ni jupe, pas de soucis. Ok, je suis rassurée car j'angoissais pour la plage, le soir avec mon copain, etc! Merci | | | À: Sitia · 27 juillet 2009 à 20:35 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 12 565 affichages · Partager salut,
toute ira bien ne vous en faite pas! il suffit juste de porter des tenues qui n'attirent pas le regard! pas de jupes courtes et moulantes ou de pulls trop dévoltés! pour le ramadan évitez de manger dans la rue et de mettre trop de maquillage dans la journée pour paraitre comme les autres!! pour la plage un maillot 2 pièces ou 1 pièce fera l'affaire parfaitement !sinon pas de foulard obligatoire! nous ne somme pas en Arabie Saoudite ou en Iran !!
cordialement. | | | À: Sitia · 28 juillet 2009 à 23:48 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 12 428 affichages · Partager Annaba en été est une belle destination, les gens y sont tres sympa, pour le vestimentaire, franchement habilles toi tout comme ici, Jeans ou autres... le foulard n'est pas et n'a jamais ete une obligation, à la plage c'est tout comme ici, sauf bien sur pas de mono-kini et eviter si possible des gestes trops intimes en public.....maintenant en ville, on a beaucoup le respect des personnes agées et donc eviter les jupes types "mini" pantalon blancs transparents et bustiers.......ce n'est pas un pays islamiste mais il reste par endroit traditionnel et respecteux (je t'epargne les viselards.....c'est malheureusement une espece universelle et mondialement connues  ) Profites en au max ! | | | À: Sitia · 30 juillet 2009 à 16:07 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 12 274 affichages · Partager comme tout le monde a dit, pas de jupe mini en ville, a la plage ça passe; pas de décolté provoquant et surtout pas des bisou avec le petit copin, et surtout surtou surtout ne mangé pas devant tout le monde durant le mois du ramadan et une tenue respectueuse et déssante, pour le soir vous etes libre; bisous et bon séjour soyez les bienvenus nb : la cigarette est mal vue pour une fille!!! | | | À: Lelyssa · 30 juillet 2009 à 16:17 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 12 272 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos!! Pour le ramadan pas de soucis je jeûne aussi. Pour la cigarette je fume mais m'abstiendrais durant la durée de mon séjour, c'était surtout par rapport aux tenues, si je peux mettre des talons, etc, (enfin pour sortir), quel maillot de bain.. Mais apparement y a pas de soucis, de toute facon je ferai attention!! Et pour la douane, avez vous des recommandations particulières? (je viens en avion) | | | À: Sitia · 30 juillet 2009 à 16:23 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 12 267 affichages · Partager pour la douane, un conseil, mettez du classic ou demi classic!!! pk je vois souvant des gens en short et débardeur mais ça ne se fait en algerie ou autre part, non!!! pour les talons ça passe, pour la cigarette aussi mais pas devant tt le monde, a la plage par example ça se fait, mais ça dépend regardez tjrs autour de vous et juger vous meme si ça se fait ou pas allez bon séjour a bientot bon séjouuuuuuuuur et bienvenu surtout!! lachez vos commentaire apres votres déjour sur le forum!! bisou | | | À: Lelyssa · 30 juillet 2009 à 16:31 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 12 268 affichages · Partager Je parlais de ce que je dois déclarer ou pas, j'angoisse un peu, toute seule, avec ce qu'on dit des douaniers  ! mais avec un peu de chance tout va bien se passer. Comptez sur moi pour poster mes impressions, qui seront forcément positives :):):) | | | À: Sitia · 30 juillet 2009 à 17:09 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 12 116 affichages · Partager  je sais pas qu'es qu'il faut dire au douaniers!!! et pour les com je compte sur toi, nchalah | | | À: Sitia · 30 juillet 2009 à 19:01 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 12 105 affichages · Partager Bonjour! Si ça peut te rassurer je fume aussi, et après quelques coups d'oeil autour de moi sur la plage, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes fumeuses, du coup je me suis lachée, d'autant qu'ils vendent du thé extra sur les plages (je pense que sur Annaba aussi)! Si la famille de ton copain n'y voit pas d'inconvenient, ça devrait aller! Parceque sinon, s'abstenir durant tout ton séjour  , à moins que cela soit une occasion pour arreter!!! | | | À: Fiodra · 30 juillet 2009 à 19:15 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 12 104 affichages · Partager Bonjour! Si ça peut te rassurer je fume aussi, et après quelques coups d'oeil autour de moi sur la plage, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes fumeuses, du coup je me suis lachée, d'autant qu'ils vendent du thé extra sur les plages (je pense que sur Annaba aussi)! Si la famille de ton copain n'y voit pas d'inconvenient, ça devrait aller! Parceque sinon, s'abstenir durant tout ton séjour  , à moins que cela soit une occasion pour arreter!!!
Bonjour,
Fumer c est Nocif pour la santé, , le tabagisme l'est tout autant pour: la peau, le teint, les cheveux, les dents............ ; Alors, Mesdames, si vous voulez préserver votre éclat, éteignez votre cigarette!!!!!! incitez ts le monde a ne pas Fumer, surtout les Femmes enceintes.........soyons Utile...... ...
Bonne Journée a ts le Monde..................................................Tamurtanagh. | | | À: Tamurtanagh · 30 juillet 2009 à 19:45 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 12 093 affichages · Partager BOnjour, Je me croyais utile en répondant à une question et puis je pense avoir passé l'age des leçons de morale | | | À: Fiodra · 30 juillet 2009 à 19:58 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 12 091 affichages · Partager P être que tu est Utile.....je respecte tes Opinions......Mais pas en incitant a des tels habitudes....................Et dans cette vie personne n'est a l abri des leçons de Morale...tans que on est Vivant........  ..sois cool et ne prends pas mal mes ecrits stp...  .. | | | À: Tamurtanagh · 31 juillet 2009 à 2:47 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 12 027 affichages · Partager Il faut d'abord que tu partes en sachant que tu auras forcément quelques embêtements de la part des garçons algériens mais ce n'est pas méchant... Vestimentairement, tu peux t'habiller un peu comme tu veux en évitant les décolletés et les jupes qui arrivent au dessus des genoux. Sinon à la plage (je te parle des plages familiales) tu peux t'habiller un peu comme tu veux sans oublier de te rehabiller dès que tu quittes la plage (même juste pour aller acheter une glaçe...) Saches que l'attitude est presque plus importante que la tenue en sachant que la discrétion est une excellente qualité pour une femme en Algérie.
Et pour pendant le ramadan, le problème est reglé car d'après ce que j'ai cru voir tu va le faire. Bon séjour ! | | | À: Tamurtanagh · 31 juillet 2009 à 8:19 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 12 008 affichages · Partager Je n'ai pas eu à l'inciter, puisqu'elle le fait déja, et je maintiens que je n'ai pas de jugement à recevoir d'inconnus! Puisque ce n'etait pas le sujet initial, je vais en rester là. | | | À: Fiodra · 31 juillet 2009 à 10:15 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 12 001 affichages · Partager Bjr...
Dont Worry........Même Tamurtanagh respecte les Avis et les Opinions des "Inconnues", surtout ceux de l autre Rive de la Medit.....  .... (Même si parfois ne sont pas compatible avec les siens..)
Bonne Journée a ts le Monde....................................Tamurtanagh | | | À: Sitia · 2 août 2009 à 23:01 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 11 815 affichages · Partager Bonjour
je suis allée en algérie en 2006 avec mon mari et mes enfants; j'étais habillée avec une robe en coton pas du tout transparent et qui arrivait aux chevilles, à bretelles c'est vrai, mais on ne voayait pas un cm2 de mon décoletté, juste les épaules et bien je me suis fait mater comme ce n'est pas possible par les hommes de 18 à 70 ans, et en plus je n'avait pas une once de maquillage un rouge à lèvres couleur chair tout au plus. donc............... et avec ma fille à la plage à béni saf on c'est fait limite harcelées pourtant avec des maillots 2 pièces noir des plus classiques ou alors on a pas conscience d'être des bombes !!!!!   | | | À: Kikou53 · 3 août 2009 à 8:13 Re: Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 11 788 affichages · Partager + 1, l'an dernier mes fillles pourtant habillées sans aucune provocation ont aussi subi le harcèlement masculin, à telo point qu'elles ne veulent plus retourner là bas  Il suffit d'etre une femme pour ne pas y echapper, la femme venant d' Europe est pour eux "libérée", et ne mérite donc pas le respect qu'ils demandent aux hommes d'accorder à LEURS femmes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |