|  |  |
 | | | | Tenues vestimentaires en Iran? Hermance · 25 mars 2009 à 9:36 12 messages · 7 participants · 3 938 affichages | | | | 25 mars 2009 à 9:36 Tenues vestimentaires en Iran? Message 1 de 12 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Partant cet été en Iran avec 3 enfants de 3 à 10 ans, je voulais avoir des précisions sur la tenue vestimentaire exigée: Les enfants peuvent-ils porter des sandales, des shorts, T-shirts? Les T-shirts et chemises à manche courte sonti-ils tolérés pour les hommes?
Et enfin, savez-vous si les femmes doivent se présenter à l'Ambassade d' Iran à Paris avec le hidjab pour les demandes de visa, et sur les photos?
Merci pour votre aide. | | | À: Hermance · 25 mars 2009 à 11:59 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 2 de 12 · 3 859 affichages · Partager Bonjours, si ce sont des enfants de moins de 12-13 ans environ ça ne pose normalement pas de problemes (sauf les coups de soleils  ) Oui, les hommes portent des chemises et t-shirts à manches courtes, pas de problèmes! Pour le reste n'etant pas une femme je ne sais pas trop, mais a ma connaissance le hidjab n'est pas necessaire à l'ambassade, ni sur les photos faites en France. A confirmer quand meme! Bon voyage! | | | À: Dumnorix · 25 mars 2009 à 14:31 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 3 de 12 · 3 841 affichages · Partager Le voile est obligatoire poir les filles à partir de 9 ans. Pierre | | | À: Pierre · 25 mars 2009 à 15:33 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 4 de 12 · 3 836 affichages · Partager oui, attention : les shorts ca peut poser probleme pour visiter certains monuments religieux. De facon generale, le short est mal vu par les gens dans le cadre public (un peu comme si vous vous baladiez en slibard sur les champs elysees). Preferer le pantalon. | | | À: Turbi · 25 mars 2009 à 19:52 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 5 de 12 · 3 813 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Hermance · 27 mars 2009 à 21:55 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 6 de 12 · 3 722 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes restés en Iran presque deux mois, nous y étions en vélo, je suis une femme. Je portais toujours quelque chose sur la tête y compris sous le casque, pantalon fin et une tunique ou chemise assez longue, qui descende à mi cuisse. Nous avions fait nos visas depuis la Turquie, je m'étais présentée voilée, ainsi que pour les photos. Je n'ai jamais senti de reagrds déplacés sur ma personne, même si ma tunique était blanche et si ça tranchait avec le noir que porte les femmes iraniennes, nous avons été très bien reçus partout, invités plus souvent que nécessaire et souvent dans les maisons, on me disait de me mettre à l'aise, je tombais alors foulard et manches longues me mettais en tee shirt pas moulant ni décolleté certes mais tee shirt quand même, et ça n'offusquait ni les hommes ni les femmes à la maison. Par contre il est certain que pour sortir, le port du voile des manches et des jambes couvertes est obligatoire. Ce n'est pas une grosse contrainte, de toutes façons il faut se protéger du soleil, et puis par rapport à tout ce que eux apportent.... Les gens sont extrèmement tolérants, très haleureux, très accueillants. Nous étions partis de France en vélo et la Turquie et l' Iran restent nos meilleurs souvenirs... Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez aller voir sur notre site : httpmigrationsenbent.fr ou nous poser d'autres questions. A+ | | | Merci beaucoup pour cette réponse. Les photos de votre site sont superbes. A quelle saison y étiez-vous? Savez-vous ce que de jeunes enfants peuvent porter (surtout en plein été): shorts, sandales, robes pour une fille de 3ans? | | | À: Hermance · 27 mars 2009 à 23:01 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 8 de 12 · 3 712 affichages · Partager Bonsoir, nous y étions entre le 15 septembre jusqu'au 7 novembre. Nous n'avons pas eu froid !!! Pas de contrainte vestimentaire pour des enfants de trois ans mais franchement le soleil cogne si fort qu'il est inconcevable et inconscient d'être en short, en manches courtes ou en sandales, surtout en plein été ! Et merci pour le compliment. Bon voyage | | | À: Hermance · 28 mars 2009 à 20:45 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 9 de 12 · 3 687 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, je ne suis pas allée voilée à l'ambassade et sur ma photo d'identité je ne l'étais pas, mais je me suis vue refusée le visa une première fois. Je l'ai re payé une seconde fois et c'est passé. Je peux conseiller de faire la photo voilé, ça peut être une aide. Mais je suis quand même partie et n'ai pas eue de soucis. Pour les hommes il n'est pas possile d'être en short mais les chemises c'est ok. Bon voyage. | | | À: Bilinedlg · 30 mars 2009 à 12:27 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 10 de 12 · 3 636 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense en effet que pour mettre toutes les chances de notre côté pour le visa au consulat, il vaut mieux que ma femme présente une photo et se présente avec le hidjab pour les prises d'empreintes. Concernant la tenue vestimentaire en Iran, je comprends bien que les hommes doivent porter des pantalons longs. Je me posais simplement la question pour mes garçons en bas-âge (- de 10 ans): peuvent-ils porter des pantalons 3/4, des sandales? Ma fille de 3 ans peut-elle être en petite robe? Encore merci. | | | À: Hermance · 31 mars 2009 à 19:47 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 11 de 12 · 3 561 affichages · Partager bonjour, concernant les enfants en bas age il n'y a pas de reglementation, juste les habiller en fonction du climat (attention au soleil), mais les short et les sandales ne poses aucun problemes, j'y suis allé de nombreux été quand j'avais ente 8 et 10ans et je mettais des short sans problemes (j'ai 23ans donc c'était bien aprés la revolution), par conte pour les adultes hommes le short est interdit, d'une maniere generale dès qu'il commence à avoir des poils au pattes il faut préferer le pantalon, par contre les manches courtes sont autorisées (meme en cas de pilosité importante  ) | | | À: David034 · 31 mars 2009 à 20:01 Re: Tenues vestimentaires en Iran? Message 12 de 12 · 3 559 affichages · Partager Merci pour ces infos qui nous seront utiles pour rentabiliser l'espace dans nos sacs. Nous sommes deux à porter pour cinq... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |