Tenue vestimentaire pour homme en Iran Mal75 · 5 septembre 2014 à 12:52 8 messages · 6 participants · 3 570 affichages | | | | 5 septembre 2014 à 12:52 Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 1 de 8 · 3 519 affichages · Partager bonjour, je pars dans 15 jours en Iran et je voulais savoir si le port de pantacourt (mi-mollet à peu près) pour un homme était autorisé? ainsi que pour le teeshirt manche courte??j'ai lu dans les différents forums que le short et bermuda étaient interdits. on va faire 5 jours de randonnée et je me voie mal les faire avec un pantalon. merci pour vos réponses | | | À: Mal75 · 5 septembre 2014 à 14:45 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 2 de 8 · 3 456 affichages · Partager T-shirt à manches courtes autorisé, pas de problème. Par contre je n'ai jamais vu de mollets pendant les 3 semaines passées là bas, même en montagne... | | | À: Mal75 · 5 septembre 2014 à 15:04 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 3 de 8 · 3 452 affichages · Partager Pas de pantacourt !! | | | À: Clarissa7 · 5 septembre 2014 à 18:19 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 4 de 8 · 3 426 affichages · Partager J'aimerais des précisions. Je comprend l'interdiction du pantacourt (1/4) et du bermudas (1/2), mais qu'en est-il du capri? (3/4) et que dire du ''crop'' (7/8) ? Le voyageur aux chevilles aérées ne pourrait-il pas prétendre que le pantalon a rétréci au lavage? | | | À: Etrefal · 5 septembre 2014 à 22:41 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 5 de 8 · 3 408 affichages · Partager Voyager en Iran nous contraint à respecter les lois du pays. Si ces lois nous heurtent, on voyage ailleurs. | | | À: Cocottte · 6 septembre 2014 à 8:22 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 6 de 8 · 3 393 affichages · Partager Voyager en Iran nous contraint à respecter les lois du pays. Si ces lois nous heurtent, on voyage ailleurs.
Nous sommes bien d'accord ! | | | À: Mal75 · 6 septembre 2014 à 9:05 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 7 de 8 · 3 386 affichages · Partager On pardonne beaucoup aux hommes, contrairement aux femmes  , car dans l'absolu, le t-shirt ne leur serait pas autorisé non plus alors que c'est rentré dans les moeurs ! Pour un bermuda, c'est pas encore le cas. Prend un pantalon léger de randonnée et pense aux femmes qui doivent supporter tous les vêtements et un foulard sur la tête en permanence... ça relativise nos "petits" soucis masculins | | | À: Vazyvite · 6 septembre 2014 à 19:38 Re: Tenue vestimentaire pour homme en Iran Message 8 de 8 · 3 352 affichages · Partager oui je suis d'accord il faut relativisé! et franchement ce n'est pas une histoire de pantalon qui va m'empêcher de visiter ce fabuleux pays! en tt cas merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |