|  |  |
 | | | | Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Arnauld · 22 février 2010 à 19:59 10 messages · 8 participants · 7 178 affichages | | | | 22 février 2010 à 19:59 Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 1 de 10 · 7 150 affichages · Partager Pour un circuit de 15 jours u Vietnam, y-a-til des tenues vestimentaires necessaires ou obligatoires pour les femmes ? (dans les temples, les villages...), même question pour les hommes ? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnauld · 22 février 2010 à 20:50 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 2 de 10 · 7 126 affichages · Partager Bonsoir,
Oh mon Dieu non, rien d'obligatoire au Vietnam pour les femmes, pas plus d'ailleurs pour les hommes - vous allez être surpris par la gentillesse et le non conformisme des Vietnamiens....bien sûr dans un temps on ne va pas rentrer avec un short très très court...quoiqu'encore... personne ne dira jamais rien, c'est simplement une question de bon sens et de respect : on n'aimerait pas bien voir des gens rentrer à demi-nu dans nos églises !!! 
Dans les villages, si vous vous enfoncez dans le pays, de toutes manières on vous regardera, femmes et hommes mélangés car bien souvent vous serez parmi les tout premiers occidentaux à arpenter la campagne - tout au plus, gentiment, les locaux passeront une main douce sur les bras de vos compagnes car ils ont de la peine à nous trouver si blanches et si douces.....il n'y a aucun méchanceté à cela.. et il y en a qui pensent que ça va leur porter chance...
Vous pouvez tous et toutes y aller en toute confiance...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Arnauld · 23 février 2010 à 0:24 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 3 de 10 · 7 082 affichages · Partager Dans les villes touristiques, rien de particulier. dans la campagne jambes et epaules couvertes. Les vietnamiennes ne font pas usage du bikini mais se baignent habillées... | | | À: Arnauld · 23 février 2010 à 17:32 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 4 de 10 · 7 029 affichages · Partager bonjour effectivement il y qu une partique a respecter ce sont les pieds nus dans les pagodes et certains temples. le maillot de bain est trés bien acceptés pour hommes et femmes mais pas de seins nus. il est vrai que les vietnamiens se baignent dans leurs tenues de ville en tout cas dans le sud que je connais plus. sinon short et pantacourts sont acceptés sans soucis. | | | À: Arnauld · 27 février 2010 à 6:18 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 5 de 10 · 6 879 affichages · Partager Bonjour je viens juste de revenir de deux semaines au Vietnam. Je n'ai rien constaté de particulier pour les tenues vestimentaires (pour les touristes car les vietnamiennes portent souvent leur tenue traditionnelle avec robe et pantalon). Il faut seulement avoir les épaules couvertes quand on visite un temple. | | | À: Nicefrance · 28 février 2010 à 4:47 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 6 de 10 · 6 841 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du Vietnam, et en effet, pas de problème, il n'y a pas de restreinte vestimentaire sauf dans pour le visite des temples. Mais si vous passez par la petite ville d' Hoi An, n'hésitez pas à vous faire une tenue sur mesure, les couturiers sont très bons et le prix est tellement attractif!! Je me suis fait faire une veste sur mesure pour 30 dollars, et j' en suis bien contente. Vous pouvez voir nos photos et articles de notre voyage sur www.2backpacks.com/...highlight-du-vietnam
Bon voyage!
Amandine | | | À: Arnauld · 28 février 2010 à 7:04 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 7 de 10 · 6 834 affichages · Partager Il n'y a pas de restriction vestimentaire au Vietnam que je connaisse.Si vous allez en slip /soutient gorge dans une église en France, alors n'allez pas dans la même tenue dans une pagode. Au Vietnam les hommes ne portent que rarement un short, uniquement pour faire du sport.Les trés jeunes femmes (Filles) sont souvent habillées trés légérement, mais jamais sans soutien gorge.Je ne sais si c'est par complexe ou par pudeur ! | | | À: Pachot · 22 mai 2010 à 14:27 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 8 de 10 · 6 480 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 22 mai 2010 à 14:40 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 9 de 10 · 6 473 affichages · Partager OK ! Pour les rembourrage des soutien gorge des femmes du vietnam.Mais peut importe elle ont l'avantage d'avoir de beaux petits seins bien droits même à un âge avancé.Je vis au Vietnam et je sais que les femmes asiatiques en général sont trés complexées par rapport au critère de beauté occidentale qui prônne les gros seins. | | | À: Pachot · 22 mai 2010 à 14:52 Re: Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam? Message 10 de 10 · 6 471 affichages · Partager les femmes asiatiques en général sont trés complexées par rapport au critère de beauté occidentale qui prônne les gros seins.
en effet, et pourtant, il en faut pour tous les gouts... dommage que la mode (et surtout le commerce qui va avec) impose tant de criteres debiles. J'ai d'ailleurs remarque que les impositions de la mode vont toujours a l'encontre de la nature suivant les lieux et les epoques. La ou on est naturellement mince, il faudrait etre rond, la ou on est gros, il faut etre maigre, la ou les seins sont petits, il en faut des gros, etc etc etc... Et tout ca pour EUR - USD - VND - CAD - YEN - THB - CHF etc etc in the pocket of the big industries. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |