Bonsoir Brigitte,
Je crois que pour les tenues aux dîners il est plus correct de porter des vêtements un peu plus habillés que pour les promenades ou les activités du bateau par respect pour le personnel qui est toujours impeccable.
Avec mon mari et mes petits enfants que nous emmenons souvent (ils sont 4), nous avons pour principe de ne pas se présenter à la salle à manger en négligé. Jamais de shorts ou de tongs pour aller à table.
Nous ne mettons pas pour autant des tenues habillées chaque soir.
Un pantalon ou une jupe (si on aime) et un chemisier font très bien l'affaire. Un collier fantaisie change une tenue, de la même façon qu'un foulard ou une petite veste avec une broche vous habillent autrement.
Pour la ou les soirées de gala, je porte un pantalon noir ou une jupe longue noire et suivant la saison un haut fantaisie ou une veste assortie, mon mari est en costume foncé chemise et cravate, les garçons pantalon sombre chemise blanche et noeud papillon plus petit gilet assorti, ma petite fille met soit une robe de cocktail courte (elle peut elle a 18 ans et de jolies jambes) soit un pantalon et un haut décolleté.
Je vous souhaite une excellente croisière et si c'est votre première vous y reviendrez, on attrape vite le virus.
pour notre part nous repartons le 14 novembre sur l'orchestra de MSC, ce sera la 10ème, on ne s'en lasse pas.
C'est vrai que nous avons plus de temps que les jeunes.
Amicalement
Simone42