| Test de paternité pour un enfant cubain Seoldraf · 30 janvier 2010 à 18:58 41 messages · 14 participants · 8 442 affichages | | | | À: Elgatito · 4 février 2010 à 7:23 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager allo et bien pour te répondre quand je dis " j'ai de la pitié pour lui". je t'explique bon ça va faire deux ans cette année que j'ai vécu l'agression. la première année et bien à chaque jour je le maudissait, je vivais avec la rage au coeur, une énorme haine à l'intérieur de moi qui me grugeait toute mon énergie. vois-tu quand j'ai décidé de lâcher prise et en me disant à chaque jour est-ce que ça le dérange dans sa vie à lui ??? que je vive chaque jour avec toute cette colère, haine etc. ma réponse fût non. donc j'ai compris bien des choses et je me sens libérée. au lieu de le maudire je le bénis et j'apprend à pardonner et je le fais pour moi et non pour lui c'est ça la thérapie pour continuer le chemin de la vie. quand je l'ai vu le 10 novembre à l'enquête préliminaire car il était obligé d'être là. je ne l'avais jamais revu depuis l'évènement. moi j'avais la tête haute et je l'ai regardé dans les yeux mais lui il s'est baissé la tête immédiatement et j'ai senti sa peur. j'ai vu ce matin là un homme inquièt, perturbé, affolé, déséquilibré. vois-tu il avait perdu le contrôle de la situation. il n'était plus le dominateur. c'est après que j'ai eu de la pitié pour lui malgré tout ce qu'il m'a fait vivre. cela ne m'empêchera jamais d'oublier ce cauchemar cependant j'ai ressenti une pitié cette journée là. je sais il me reste le procès à vivre. mon enquêteur a fait un magnifique travail. il y aura 6 témoins contre lui seul. pour ce qui est du traducteur ce sera le même qu'à l'enquête préliminaire choisit par le procureur de la couronne et le chef juge de québec. il n'y a rien de gagner encore. je dois faire confiance à la justice. pour ce qui est de la fleur et bien je l'ai photographié à cuba en juin 2009.
france | | | À: Gigi1234 · 4 février 2010 à 7:45 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager allo gigi pour ce qui est de l'annullation du mariage et bien mon avocat m'a dit d'attendre la fin du procès. car s'il est reconnu coupable et après tout dépendera de sa sentence par la suite ce sont les frontières canadiennes qui prendront le dossier en main. tu sais quand il a quitté la maison il n'avait pas fermé sa boîte de réception et j'ai pu imprimer 14 messages que j'ai fait traduire en français par un traducteur et j'ai tout envoyé aux frontières et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit nous devons attendre la fin du procès avant d'intervenir donc j'attend.
j'ai quand même une question: est-ce que je devais enregistrer mon mariage au québec devant un notaire ?? parce que moi je n'ai pas eu le temps de me rendre jusque là. si je me fis à mon avocat il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon mariage ne veut rien parce qu'il a été seulement 1 mois avec moi et d'attendre la fin du procès. merci de me répondre et de m'éclaircir.
france | | | À: Maruchy · 4 février 2010 à 15:16 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager allo gigi pour ce qui est de l'annullation du mariage et bien mon avocat m'a dit d'attendre la fin du procès. car s'il est reconnu coupable et après tout dépendera de sa sentence par la suite ce sont les frontières canadiennes qui prendront le dossier en main. tu sais quand il a quitté la maison il n'avait pas fermé sa boîte de réception et j'ai pu imprimer 14 messages que j'ai fait traduire en français par un traducteur et j'ai tout envoyé aux frontières et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit nous devons attendre la fin du procès avant d'intervenir donc j'attend.
j'ai quand même une question: est-ce que je devais enregistrer mon mariage au québec devant un notaire ?? parce que moi je n'ai pas eu le temps de me rendre jusque là. si je me fis à mon avocat il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon mariage ne veut rien parce qu'il a été seulement 1 mois avec moi et d'attendre la fin du procès. merci de me répondre et de m'éclaircir.
france
Ok, il y a plusieurs choses dans votre message qu'il faut démêler...
Tout d'abord, l'annulation du mariage est une procèdure devant les tribunaux civils qui n'a rien à voir avec l'immigration. Vous pourriez demander l'annulation de votre mariage sur la base des courriels que vous avez découverts, à savoir qu'il avait une conjointe à Cuba et n'a jamais eu l'intention véritable de faire vie commune avec vous. Pour simplifier, vous obtenez l'annulation du mariage au lieu d'avoir le divorce. Vous n, avez absolument pas besoin d'attendre le résultat au criminel, vous pouvez le faire maintenant.
Du côté de l'immigration, c'est certain qu'ils ne peuvent rien faire avant le verdict, car ce n, est que s'il est reconnu coupable qu'ils pourront possiblement le déporter et lui retirer sa résidence permanente. Mais même s'ils le déportaient, vous seriez toujours légalement mariée. D'où la nécessité d'obtenir l'annulation ou le divorce.
Finalement, au Québec, on ne peut pas enregistrer un mariage devant un notaire, ça n'existe pas. On peut soit envoyer un certificat de mariage au Directeur de l'état civil, pour qu'il soit inscrit au régistre, soit signer un contrat de mariage devant notaire. Mais dans votre cas, vous ne pourriez pas avoir de contrat de mariage, car il faudrait qu'il soit également signé par votre ex, et je doute qu'il accepterait...
Par ailleurs, votre avocat a raison de dire que comme votre vie commune a été de très courte durée, lorsque le mariage sera dissout, il n'y aura pas de partage du patrimoine familial, ni des acquêts, rien du tout. Chacun repartira avec ses biens. Mais l'avantage de l'annulation, c'est que nous seulement le mariage est présumé n'avoir jamais existé, mais en plus, vous pourriez obtenir des dommages intérêts pour tous les frais que vous avez payés pour le mariage, l'immigration, sa venue ici, etc... Il y a quelques cas où les conjoints lésés ont obtenus 30 000$- 40 000$ en dommages... Alors que si vous divorcez, vous n'avez pas droit à cela.
Mais pour l'instant, votre mariage ne veut pas rien dire, vous êtes légalement mariée. Personnellement, je vous suggère de briser ce lien au plus vite, soit par l'annulation, soit par le divorce... | | | À: Gigi1234 · 4 février 2010 à 15:45 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Ce qui éveille ma curiosité dans ce cas bien malheureux ce sont les points suivants :
1-Ce Monsieur si j’ai compris est au Québec depuis juin 2008, à moins d’être la perle rare de Cuba sur le plan économique de quoi vit-il, sachant qu’il ne parle pas français selon Maruchy et ainsi étant selon toute vraisemblance sans travail, qui paye?
2-Comment Marauchy pourrait-elle obtenir des compensations d’un individu qui n’a je présume n’a aucun bien ici au Québec d’autant plus si immigration décidait de le retourner dans son pays.
3-Avec nos principes de justice ce Monsieur est présumé innocent jusqu'à une décision de la cour et ainsi il doit avoir droit à un avocat pour le défendre. Question: qui paye pour l’avocat? | | | À: Montérégie · 4 février 2010 à 15:55 · Modifié le 4 fév. 2010 à 16:53 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Ce qui éveille ma curiosité dans ce cas bien malheureux ce sont les points suivants :
1-Ce Monsieur si j’ai compris est au Québec depuis juin 2008, à moins d’être la perle rare de Cuba sur le plan économique de quoi vit-il, sachant qu’il ne parle pas français selon Maruchy et ainsi étant selon toute vraisemblance sans travail, qui paye?
2-Comment Marauchy pourrait-elle obtenir des compensations d’un individu qui n’a je présume n’a aucun bien ici au Québec d’autant plus si immigration décidait de le retourner dans son pays.
3-Avec nos principes de justice ce Monsieur est présumé innocent jusqu'à une décision de la cour et ainsi il doit avoir droit à un avocat pour le défendre. Question: qui paye pour l’avocat?
Seule Machury peut répondre à ces questions, et probablement qu'elle n'est pas au courant des détails...
Pour votre question numéro 2, c'est certain que s'il est déporté, Machury n'obtiendrait jamais paiement. Mais s'il ne l'est pas, elle a 10 ans pour faire exécuter son jugement. En 10 ans, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose. Mais, même si elle n'exécute jamais son jugement, la valeur symbolique de la condamnation est importante je trouve. Et ça ne coûte pas plus cher de le demander, puisque la condmanation monétaire est demandé dans le cadre même de la requête en annulation. Alors, tant qu'à y être...
Et pour la quesiton 3, je miserais sur l'aide juridique. Donc qui paie son avocat? Vous et moi!!! | | | À: Gigi1234 · 4 février 2010 à 16:15 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager RÉF: Mais s'il ne l, est pas, elle a 10 000$ pour faire exécuter son jugement. En 10 000$, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose........
Mais, vous avez bien raison, la première question s'adressait particulièrement à ''Marauchy''.
Dans votre réponse concernant la question 2, vous dites qu'elle aurait 10, 000$ pour faire exécuter la sentence, j'en ai manqué des bouts??????? | | | À: Maruchy · 4 février 2010 à 16:36 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Je crois que la façon que tu l'expliques et bien cela était une nécessité pour toi, pour te libérer de la haine que tu avais en toi, content pour toi que tu ais fait la part des choses, et que tu t'en sortes la tête haute. Mais je continue a dire qu'il est essentiel de pardonner comme tu la fais pour pouvoir tourner la page, je ne suis pas psy, loin de la, mais pour avoir de la pitié pour loin et bien je ne suis pas d'accord avec toi, mais avec grand respect pour toi. Quand on joue un jeu dans la vie et que l'on perds, il faut savoir assumer la défaite, c'est ce qu'il vit présentement, Qu'il te semble inquiet, perturbé, apeuré etc, c'est son problemme, the game is over. Reste a passer a la caisse. Un terme québecois se dit ainsi Tu mérites, ce que tu mérites dans la vie. Alors pour moi (encore avec tout mon respect) Je ne peux avoir de pitié, le pardon oui, mais comme mentionné il a joué une game et il a perdu Le plus beau c'est que tu t'en ai sortit mentallement et libéré.
Lache pas la patate, (chanson québecoise) | | | À: Montérégie · 4 février 2010 à 16:53 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager RÉF: Mais s'il ne l, est pas, elle a 10 000$ pour faire exécuter son jugement. En 10 000$, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose........
Mais, vous avez bien raison, la première question s'adressait particulièrement à ''Marauchy''.
Dans votre réponse concernant la question 2, vous dites qu'elle aurait 10, 000$ pour faire exécuter la sentence, j'en ai manqué des bouts???????
Oups!...  C'est moi qui faisait 2 choses à la fois... Je voulais dire qu'elle a 10 ans pour faire exécuter son jugement...
Désolée...  J'ai modifié mon message pour ne pas créer de confusion...
Vivement la fin de semaine!!! | | | À: Gigi1234 · 5 février 2010 à 16:48 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir répondu. je comprend très bien tes explications. donc mon mariage n'est pas enregistré au québec ni devant notaire (ce n'était pas mon intention qu'il signe devant un notaire). il n'a pas le droit de communiquer avec moi et d'être à 50 klm. de ma résidence et mon mariage n'est pas enregistrée à l'état civil du québec.
pour l'instant je n'ai pas l'intention de le faire je vais faire confiance à mon avocat et attendre la fin des procédures. je n'ai pas l'intention de lui soutirer de l'argent. je n'ai pas épousé un millionaire  j'ai épousé un pauvre cubain (trou du cul). je ne crois pas qu'il ait assez de dignité et de courage pour devenir riche ici au québec. c'est plus facile pour lui de manipuler la femme et de profiter de son argent que de travailler. donc je ne rêve pas en couleur il ne deviendra jamais un bon citoyen canadien. je t'explique, il est arrivé au québec le 16 juin 2008 et je lui avais trouvé un emploie avant son arrivé. il a travaillé 3 mois a eu recours à la c.s.s.t. et maintenant il vit de l'aide sociale avec une cubaine depuis plus d'un an à montréal. comment tu crois qu'avec l'annulation du mariage je pourrais lui soutirer de l'argent impossible. il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada. donc toi, moi et les autres nous payons son avocat et le procès. quand je dis que mon histoire s'intitule du rêve au cauchemar, c'est le cas. ce que je retire dans tout cela j'ai jamais connu un aussi bon commédien que lui.
merci à toi
france | | | À: Maruchy · 5 février 2010 à 16:53 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada.
Dommage pour toi que tu ne t'en sois pas aperçue plus tôt...  Courage à toi pour la suite & fin de la "saga". | | | À: FDB · 5 février 2010 à 17:04 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager quand je dis qu'il est un excellent commédien je ne ment pas.si non il ne serait pas ici au québec. j'ai tout découvert par la suite. en juin 2009 je suis allée à cuba et je me suis rendue chez lui et j'ai passé la journée avec sa femme. aujourdh'ui je sais tout sur lui. veut mieux tard que jamais 
france | | | À: Maruchy · 5 février 2010 à 17:10 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir répondu. je comprend très bien tes explications. donc mon mariage n'est pas enregistré au québec ni devant notaire (ce n'était pas mon intention qu'il signe devant un notaire). il n'a pas le droit de communiquer avec moi et d'être à 50 klm. de ma résidence et mon mariage n'est pas enregistrée à l'état civil du québec.
pour l'instant je n'ai pas l'intention de le faire je vais faire confiance à mon avocat et attendre la fin des procédures. je n'ai pas l'intention de lui soutirer de l'argent. je n'ai pas épousé un millionaire  j'ai épousé un pauvre cubain (trou du cul). je ne crois pas qu'il ait assez de dignité et de courage pour devenir riche ici au québec. c'est plus facile pour lui de manipuler la femme et de profiter de son argent que de travailler. donc je ne rêve pas en couleur il ne deviendra jamais un bon citoyen canadien. je t'explique, il est arrivé au québec le 16 juin 2008 et je lui avais trouvé un emploie avant son arrivé. il a travaillé 3 mois a eu recours à la c.s.s.t. et maintenant il vit de l'aide sociale avec une cubaine depuis plus d'un an à montréal. comment tu crois qu'avec l'annulation du mariage je pourrais lui soutirer de l'argent impossible. il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada. donc toi, moi et les autres nous payons son avocat et le procès. quand je dis que mon histoire s'intitule du rêve au cauchemar, c'est le cas. ce que je retire dans tout cela j'ai jamais connu un aussi bon commédien que lui.
merci à toi
france
Le but de l, annulation, ce n, est pas de soutirer de l'argent (ce n'est qu'un bonus, juste penser qu'il va manquer faire une crise cardiaque en voyant le montant de la condamnation) mais plutôt de faire en sorte que ce mariage n'ait jamais existé. Personnellement, dans une telle situation, je préférerais faire annuler mon mariage que de divorcer (car il faudra éventuellement faire l'un ou l'autre...).
Mais dans votre cas, l'annulation serait encore plus pertinente... Vous dites qu'il vit du BS... En théorie, vous êtes responsable de ce qui lui est donné par le gouvernement à cause du parrainage que vous avez signé... Donc le gouvernement pourrait vous demander le remboursement de tout ce qui lui est versé en BS... En pratique, compte tenu des circonstances, je ne peux pas croire qu'ils vous le réclamerait, mais sait-on jamais... L'annulation du mariage n'annule pas le parrainage, mais ça peut être un premier pas en ce sens...
Bonne chance | | | À: Gigi1234 · 5 février 2010 à 18:33 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager J’ose croire ou tout au moins j’espère que je ne suis pas le seul à avoir les réflexions suivantes à la lecture d’une expérience malheureuse semblable et des répercussions multiples qu’on peut imaginer.
J’ai souvent lu sur ce forum des complaintes de participants (tes) envers les organismes gouvernementaux d’immigration, des participants qui déploraient la lourdeur, les délais, la rigidité, la méfiance etc. etc. lors d’une demande d’immigration pour un conjoint et de même lors d’une demande de visa touristique. (J’ai toujours eu une sympathie envers ces gens qui souhaitent envers ses situations une plus grande ouverture)
Toutefois lorsque je prends connaissance d’une histoire tel qui nous est raconté, je ne sais plus, peut-être que le ministère de l’immigration qui en a vu d’autres à bien raison d’être extrêmement prudent.
Vivre en société, cela implique des coûts et des responsabilités. Avocat, Juge, bien être social etc., une jolie somme que la société devra assumer dans le cas actuel. Et on ne parle pas des dommages collatéraux chez les gens directement ou indirectement impliqués dans une situation semblable.
Et bien la vie continue, chacun de nous Monsieur et Madame lorsque nous allons à Cuba ou ailleurs soyons prudent dans nos fréquentations. | | | À: Montérégie · 23 mars 2010 à 20:07 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager J'ai reçu les résultats du test de paternité, il est positif. Je suis donc fixé. Merci à ceux qui m'ont envoyés des conseils par email. | | | À: Seoldraf · 23 mars 2010 à 21:07 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager je suis heureux pour toi que ce test ait apporté la réponse que tu attendais à tes questions et te permette, désormais, d'avancer dans la vie... | | | À: Seoldraf · 24 mars 2010 à 11:18 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Te voilà donc officiellement papa, j'espère que pour toi c'est une bonne nouvelle... Bonne continuation. | | | À: Seoldraf · 26 mars 2010 à 4:44 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager J'ai reçu les résultats du test de paternité, il est positif. Je suis donc fixé. Merci à ceux qui m'ont envoyés des conseils par email.
25 march 2010.
Salut seoldraf cela a du etre un choque!  tu es fixé sur quoi ou de quoi?  que tu as un enfant? que comtpe tu faire!? 
Loin de moi l'idée de te jugé, mais avoue que cela serai une cure pour toi d, en parler et pour nous une lecon de vie.  Tu ne sera pas juger car tu est francais!!!   et tu la la bénédiction de viaje......   
S'il te plais donne nous ton compte rendu sur ce que tu as vécu! car il serait bien d'avoir du vécu. 
merci de m'avoir lu.
vivva | | | À: Vivva · 26 mars 2010 à 13:48 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager | | | À: Seoldraf · 26 mars 2010 à 16:52 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager bonjour à toi je ne sais pas si pour toi c'est une merveilleuse nouvelle mais bon au moins tu sais la réponse. bonne chance pour l'avenir | | | À: Fleurdesel30 · 27 mars 2010 à 22:35 Re: Test de paternité pour un enfant cubain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager toi tu n'en manque jamais une pour la ramener waww t'es vraiment un casse bonbon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |