|  |  |
 | | | | Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Mkiv · 27 août 2010 à 12:34 · Une photo 22 messages · 9 participants · 2 958 affichages | | | | 27 août 2010 à 12:34 Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.
J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.
Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.
Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.
J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.
Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.
Bref j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous. | | | À: Mkiv · 27 août 2010 à 13:09 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager 4, 5 jrs a bangkok sur un court sejour je trouve que c'est trop... allez proffitez des plages | | | À: Debrenks · 27 août 2010 à 22:22 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour c fou moi et mon epoux aussi partons pour notre lune de miel en Thailande du 24 au 9 janvier 2011 Nous on pense pareil passer klk jours a bangkok 3 je pense pas plus, puis partir a Krabi, rester klk jours, ensuite koh lanta, koh phi phi et enfin finir par phuketquels sont vos conseils, bons plans dhotels etc ??? merci | | | À: Rabato · 27 août 2010 à 23:01 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager bonjour,
excellent parcours... mes preferences : krabi et lanta..  le top en couple... | | | À: Mkiv · 28 août 2010 à 0:11 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Salut,
Je vous conseil Phuket, vous aurez du beau temps, si vous compter faire la fete souvent, loger directement à Patong, sa vous eviteras de rouler bourrer en sooter en rentrant la nuit (dangereux)  Pour les plages paradisiaques vous irez faire un tour à Koh Raya (a20minute de bateau de Phuket), Koh phi phi pourrais vous plaire aussi.
Bon sejour a vous
Hafid | | | À: Mkiv · 28 août 2010 à 8:08 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Salut par rapport a ce que tu recherche ton parcours est sympa.
Par contre je passerai 3 nuits sur Bangkok pas plus: de quoi aller voir quelques monuments et faire quelques achats avant de rejoindre les iles (chatutchak le plus grand marché de la thailande a voir si week end pour les achats).
Ensuite koh Samui louer un scooter indispensable: si tu recherche un lieu calme pour tes bungalows ou ton hotel j'irai vers maenam bord de mer. si tu recherche quelques chose qui bouge un peu plus j'irai sur lamai. Prevoir jour de l'an sur koh phangan full moon, depart en bateai de Koh Samui et retour dans la nuit ou au petit matin.
Pour phuket : Je conseil Kata et prevoir une sortie en bateau pas mal de site en mer a voir.
Voila je t'ai fais un petit topo rapide sinon pour les noms d'hotel ou de bungalows sympa, utilise la fonction recherche ce sujet a été souvent traité et a cette periode de l'année je te conseil quand meme de reserver a l'avance car tu trouveras toujours un endroit pour te loger mais si tu recherche un lieu specifique mieux vaut reserver.
by | | | À: Nicolos05 · 28 août 2010 à 12:01 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Merci de ta réponse... et de me conforter dans mon choix !
Dernières question: Koh Tao et Koh Chang sont ils des "passages obligés" ?
Et pour Koh Samui, à cette période de l'année c'est bon ? Pas de pluie ? J'ai pu lire en décembre c'était le cas mais j'y vais plutôt fin décembre...
Sinon je pense réserver d'ici peu de temps ou courant Septembre, hotels ainsi que vols intérieurs.
Merci encore à toi. Bon WE | | | À: Afd · 28 août 2010 à 12:07 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Hafid,
Merci de ta réponse. Je vais me renseigner sur les iles que tu me conseille et pourquoi pas les intégré à mon parcours !
Bon WE à toi | | | À: Mkiv · 28 août 2010 à 13:15 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Etant moi meme un adepte de koh Tao quand je vais en Thailande et de bien d'autres iles aussi, koh Tao est a voir et n'étant pas loin de Koh Samui en bateau (a peu pres 2H) tu peux y prevoir 2 nuités dans ton voyage. par contre koh chang ne se trouve pas du tout a coté de Koh Samui ou de Phuket, tu as du faire une erreur car elle se trouve proche de la frontiere cambodgienne, c'est une ile charmante plus sauvage que koh tao ou koh samui mais cela serait un trop long detour dans ce que tu as prevu dans ton voyage. Reserver en septembre est un bon choix, tu te met a l'abri de surprise pour cette epoque de l'année. Au niveau du temps fin decembre debut janvier ne devrait pas te causer de mauvaise surprise meme si par les temps qui courent on n'ose plus etre categorique.
by | | | À: Mkiv · 28 août 2010 à 18:03 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais juste mettre mon grain de sel dans la conversation  pour te dire que si tu cherches à faire un peu la fête, tu ferais mieux de ne pas aller à Railay ( Krabi), aucune animation nocturne, coin isolé, on y vit un peu en vase clos. 
Kata beach sur Phuket est très animée, la plage est belle et la mer excellente.
C'est tout ce que j'avais à dire! 
Bonnes vacances! | | | À: Mkiv · 28 août 2010 à 19:23 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.
J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.
Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.
Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.
J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.
Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.
Bref j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous.
Bonjour
Je te conseille de garder 2 jours a bangkok a la fin de ton séjour plutot que 4/5 au debut car tu devras te trimballer tes affaires + les petits achats et en plus tu ne connais pas encore bien le cout des choses donc ce que tu trouveras au debut pas cher te semblera exagéré ensuite. Pour Phuket je deconseille surtout en cette periode c'est vraiment bondé et les prix sont elevés (+ qu'ailleurs en fait)
Pour le reste nickel Samui Tao et Phan ghan sont ensoleillées a cette periode et il ne fait ni trop chaud ni trop humide.
Bon séjour | | | À: Mkiv · 29 août 2010 à 18:18 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager 1 seul jour à Bangkok (+ 2 derniers jours avant le retour pour le shopping) si vous voulez puis direct sur Surat Thani (vol Air Asia) puis ferry jusqu'a Phangan ou direct sur Samui (avec Bangkok Airways mais carrement plus cher  ).
Pour les Iles du Golfe ( Samui Phangan Tao) le risque reste la pluie (mais moins qu'en novembre) alors que ce devrait être parfaitement clair sur Phuket Krabi. Mais si vous voulez vraiment y passer inspirez vous de la carte en piece jointe. L'ideal de Samui à Phuket serait l'avion. Et oubliez Samui.
Une dernière chose : à la période citée vous êtes quasiment en Peak Season : hotels souvent complets et beaucoup plus chers qu'en saison normale (comparez les prix car votre budget va prendre une claque).
Tant qu'à faire j'ajouterai aussi une nuit à Ayutaya quand même.... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 29 août 2010 à 18:35 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Pas bete l'idée de garder klk jours pr bangkok en fin de sejour plutot qu'au début, merci!!! Sinon avez vous des noms d'hôtels sympa sur bangkok koh phi phi koh lanta que vous auriez tester et que vous conseillez Il y en a tellement et surtout tellement d'autre sur place qui n'ont pas de site internet qu'on aimerait pas passer a coté d'une belle occasion Sue bangkok un hotel sympa propre pas lopin du centre et surtt avec sdb, pas forcement le luxe sur koh lanta un bungalow sur la plage idem koh phi phi et koh lantaNotre budget par nuit entre 50 et 70€ par nuit et pour deux, pensez vous que ce soit suffisant pr cette periode ?? enfin comme vous nous l'avez si bien dit, avec le monde qu'il y aura en cette période on préfère réserver histoire de pas galérer en arrivant merci 1000 fois pour tous vos bons conseils, ca aide vraiment beaucoup!! | | | À: Rabato · 29 août 2010 à 18:45 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Pas bete l'idée de garder klk jours pr bangkok en fin de sejour plutot qu'au début, merci!!! Sinon avez vous des noms d'hôtels sympa sur bangkok koh phi phi koh lanta que vous auriez tester et que vous conseillez Il y en a tellement et surtout tellement d'autre sur place qui n'ont pas de site internet qu'on aimerait pas passer a coté d'une belle occasion Sue bangkok un hotel sympa propre pas lopin du centre et surtt avec sdb, pas forcement le luxe sur koh lanta un bungalow sur la plage idem koh phi phi et koh lantaNotre budget par nuit entre 50 et 70€ par nuit et pour deux, pensez vous que ce soit suffisant pr cette periode ?? enfin comme vous nous l'avez si bien dit, avec le monde qu'il y aura en cette période on préfère réserver histoire de pas galérer en arrivant merci 1000 fois pour tous vos bons conseils, ca aide vraiment beaucoup!!
Re
Pour Koh Lanta Phiphi etc je laisse faire les connaisseurs mais pour BKK je peux te donner mes coups de coeur.
1/ Pullman Hotel - 2700 THB la nuit avec petit dej pour 2 si tu reserves sur leur site (et pas par une centrale ni sur place) C'est un hotel 5 etoiles tres bien tenu avec du personnel parlant tres bien anglais et tres devoué. Le petit dej est bien copieux mais ils ferment la salle un peu tot a mon gout (10 AM)
2/ Sommerset Appartment - 1900 THB par nuit petit dej inclus pour 2 si tu reserves par le net et via leur site (sur une centrale c'est tjrs plus cher ou pas le meme appart) L'appart normal fait 60 m² entierement equipé (gaz - frigo - etc....), la deco est un peu restreinte mais tout est nickel et propre Petit dej moyen mais le personnel est disponible et avenant.
3/ Fraser et Marriott Appartment : un cran au dessus du sommerset pour le Fraser pour un prix moyen de 2500 Baht la nuit, le service est nickel et tout est equipé comme au sommerset Le marriot est encore plus luxueux pour un prix moyen de 3200/3500 Baht / nuit.
4/ Un autre membre repondra pour moi mais j'ai oublié le nom de cette guest house sité pres de Chaophraya tres reputé pour son service et ses prix doux sans ne rien sacrifier a l'essentiel.
Tu peux aussi faire une recherche sur VF et recouper les avis, consulter egalement Trip Advisor afin de voir les commentaires clients, idem avec Asia Room et d'autres.
Bon séjour | | | À: Rabato · 29 août 2010 à 19:35 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager surtout tellement d'autre sur place qui n'ont pas de site internet qu'on aimerait pas passer a coté d'une belle occasion sur koh lanta un bungalow sur la plage idem koh phi phi et koh lantaNotre budget par nuit entre 50 et 70€ par nuit et pour deux, pensez vous que ce soit suffisant pr cette periode ??
Pour Bangkok (y aura toujours de la place même à votre période), j'apprécie le quartier de Sukhumvit très pratique donc j'aime bien le Citichic Boutique Hotel (cozy confort personnel adorable), le President Solitaire (avec le site Latestays c'est 50€ la nuit environ  ) ou encore le Royal Benja. Pour Phi Phi = PP Casita (petits bungalows avec AC, tres bon petit dej et bien tenu mais souvent complet !) et pour Lanta = Moonlight Bay resort !
Sur Phanghan = Sabai Beach Resort qui est un excellent rapport qualité prix !!
Bien sûr tous ces hotels dans votre budget disposent de sites Internet comme quasiment tous les hotels ou resort de Thailande et aidez vous de Tripadvisor pour confronter les avis car vous avez désormais de quoi faire ! Et aidez vous aussi de la fonction RECHERCHER de VF qui est très utile | | | À: Philgbo · 30 novembre 2010 à 20:38 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bon le départ approche ! Finalement ça sera Bangkok - Samui - Phuket - Bangkok.
Quels sont vos conseils concernant les moyens d'aller d'un point à un autre ? Je pensais à un vol direct Bangkok Samui, puis peut etre un ferry de Samui à Surat Tani avant de me rendre à Phuket, puis Phuket Bangkok en avion.
L'idéal bien sûr pas trop cher et assez rapide !
Merci | | | À: Mkiv · 30 novembre 2010 à 23:02 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Un Bkk Samui avec Bangkok Airways est cher (3 500 bahts): je prendrais un Bkk Surat Thani avec Air Asia puis le ferry (1 500 bahts) comme on le signale régulierement ici | | | À: Philgbo · 1 décembre 2010 à 9:25 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Un Bkk Samui avec Bangkok Airways est cher (3 500 bahts): je prendrais un Bkk Surat Thani avec Air Asia puis le ferry (1 500 bahts) comme on le signale régulierement ici 
Ca a encore augmenté....... ca demarre a 3850 et la plupart des vols sont a 4000/4500 | | | À: Cedxxxiv · 1 décembre 2010 à 14:25 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Merci de vos réponses. Il vaut donc mieux réserver dès à présent ? | | | À: Mkiv · 1 décembre 2010 à 18:50 Re: Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Si c est Réserver pour Bangkok Airways : les prix sont quasiment fixes... Si c est Air Asia : le bon prix se fait en réservant très en avance (J-30) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 610 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | |  |
 | |  |