|  |  |
 | | | | Ineiss · 22 octobre 2010 à 13:34 15 messages · 5 participants · 2 051 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 13:34 Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 1 de 15 · 2 011 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je souhaiterais savoir si cela vaut la peine de réserver mon hôtel durant cette période pour aller à Koh Phi Phi ou Phuket? Je pars avec un enfant de 7ans et demi, je n'ai pas envie de me retrouver sans hébergement... Je choisi ou Koh Phiphi ou Phuket, car paraît- il que la météo est meilleure et que du côté de Samui c'est pluvieux. Nous voudrions faire du snorkeling et de la plongée...
Est ce je prend un risque de ne pas réserver durant cette période ? Sachant que je quitte l'île le 24décembre pour passer ma dernière nuit à Bangkok...d ailleurs le 25décembre est ce que tous les commerces sont fermés?Merci pour tous vos renseignements ! | | | À: Ineiss · 22 octobre 2010 à 13:54 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 2 de 15 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je souhaiterais savoir si cela vaut la peine de réserver mon hôtel durant cette période pour aller à Koh Phi Phi ou Phuket? Je pars avec un enfant de 7ans et demi, je n'ai pas envie de me retrouver sans hébergement... Je choisi ou Koh Phiphi ou Phuket, car paraît- il que la météo est meilleure et que du côté de Samui c'est pluvieux. Nous voudrions faire du snorkeling et de la plongée...
Est ce je prend un risque de ne pas réserver durant cette période ? Sachant que je quitte l'île le 24décembre pour passer ma dernière nuit à Bangkok...d ailleurs le 25décembre est ce que tous les commerces sont fermés?Merci pour tous vos renseignements !
Bonjour Ineiss, En ces temps de fêtes, il vaut mieux en effet reserver ton hotel. Durant les vacances de Noel, les hotels dans ces contrées sont pris d'assaut !
Pour ce qui est du 25 décembre, noel n'est pas férié mais est par contre fêté dans les endroits touristiques de Thailande, qui rappelons le est un pays bouddhiste !!! | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2010 à 17:20 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 3 de 15 · 1 969 affichages · Partager Ok je te remercie pour ta réponse. Est ce que tu connais des hôtels pas trop mal situés sur l île de koh phiphi dont le prix reste correct en cette période? | | | À: Ineiss · 22 octobre 2010 à 17:22 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 4 de 15 · 1 966 affichages · Partager Cela dépend du confort que tu souhaites et du budget que tu as ? | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2010 à 17:26 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 5 de 15 · 1 963 affichages · Partager 25 a 30€ la nuit | | | À: Ineiss · 22 octobre 2010 à 17:28 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 6 de 15 · 1 961 affichages · Partager Sur long beach tu devrais pouvoir ton bonheur.
Tente les bungalows front sea du " Phi Phi Long Beach" | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2010 à 17:32 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 7 de 15 · 1 959 affichages · Partager Ok je regarderai ça depuis mon PC ce soir. Et si ça me convient je réserverais debut décembre pour 5-6 jours. Pour ce qui est de Phuket je connais un peu donc je me débrouillerais. Je te remercie!!! | | | À: Ineiss · 22 octobre 2010 à 23:16 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 8 de 15 · 1 926 affichages · Partager Et si ça me convient je réserverais debut décembre pour 5-6 jours.
6 jours a Phi Phi ca ferait pas un peu long ? | | | À: Philgbo · 22 octobre 2010 à 23:53 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 9 de 15 · 1 920 affichages · Partager En fait je ne connais pas cet île... est ce que c est du style koh tao ? si oui effectivement c est trop long...dans ce cas j'écouterai à une ou deux nuit mon séjour sur Phi Phitoute façon là je ne trouve pas d hotel à 30euros pour l instant... | | | À: Ineiss · 23 octobre 2010 à 13:07 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 10 de 15 · 1 882 affichages · Partager Pas forcément obligatoire de réserver...si tu ne recherches pas à tout prix le grand luxe.... En sortant du bateau, tu as des locaux qui te proposent de t'accompagner en taxi jusqu'à leur hotel. (souvent avec de petits dépliants photos) Avec la possibilité dans le pire des cas de leur dire non une fois que tu as visiter l'hotel. Perso, j'ai toujours voyager comme ça en thailande. Ca évite la prise de tête de réserver à l'avance... Voilà ce que je peux t'en dire... ++ Mick ;-) | | | À: Ineiss · 23 octobre 2010 à 16:11 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 11 de 15 · 1 830 affichages · Partager En fait je ne connais pas cet île... est ce que c est du style koh tao ? si oui effectivement c est trop long...dans ce cas j'écouterai à une ou deux nuit mon séjour sur Phi Phitoute façon là je ne trouve pas d hotel à 30euros pour l instant...
D'abord Phi Phi est 30 fois plus petite que Tao et en décembre et janvier c est beaucoup de monde donc un hebergement plus cher que le reste du pays... Releve ton budget pour trouver un endroit acceptable (confort) surtout avec un enfant : la PP Casita par ex n'accepte aucun enfant  . Et à tes dates (17-24 décembre) TU RESERVES bien sûr car l'ile sera archi pleine !! | | | À: Fly42 · 23 octobre 2010 à 18:06 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 12 de 15 · 1 817 affichages · Partager Bonjour FLy42
oui mais à cette période de l année aussi ? Je peux encore trouver des hôtels sur place et mon budget est de 25-30€ la nuit. En me renseignant sur le net on me propose des hôtels exemple le C & N resort à 42€... En 2007 il était à 20€ la nuit... Alors je ne sais pas... Pourtant chaque fois que je suis allée mais entre amis et hors saison scolaire jamais je n'ai réservé. C est parce que je voyage avec un enfant que je dois avoir la garantie d'avoir un hébergement. Donc j attend vos conseils et je vous remercie!!! | | | À: Philgbo · 23 octobre 2010 à 18:20 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 13 de 15 · 1 812 affichages · Partager En fait je ne connais pas cet île... est ce que c est du style koh tao ? si oui effectivement c est trop long...dans ce cas j'écouterai à une ou deux nuit mon séjour sur Phi Phitoute façon là je ne trouve pas d hotel à 30euros pour l instant...
D'abord Phi Phi est 30 fois plus petite que Tao et en décembre et janvier c est beaucoup de monde donc un hebergement plus cher que le reste du pays... Releve ton budget pour trouver un endroit acceptable (confort) surtout avec un enfant : la PP Casita par ex n'accepte aucun enfant  . Et à tes dates (17-24 décembre) TU RESERVES bien sûr car l'ile sera archi pleine !!
Tout compte je passerai plus de temps sur phuket mais la aussi faut réserver?
Après une nuit ou 2 sur phiphi tu connais quoi d'autre comme hôtel? Est ce que je peux juste rester la journée et retourner a phuket? Quand a la météo decembre c'est de ce côté là qu il faut aller? Merci de tes conseils! | | | À: Ineiss · 24 octobre 2010 à 10:35 Re: Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire? Message 14 de 15 · 1 794 affichages · Partager En principe, Phi Phi n'est vraiment archi pleine qu'à partir des deux ou trois jours qui précédent Noel, et jusqu'au 3 ou 4 janvier. Du 17 décembre au 20-21, il ne devrait pas y avoir de pbs pour trouver de la place. Ce qui est plus compliqué, c'est les tarifs. 25 euros ne font plus que 1000 et quelques bahts, et effectivement, il n'y a pas à cette saison là des centaines de chambres dispo à Phi Phi à ce tarif... | | | Slt henridusud
Je te remercie pour ces infos, je vais y réfléchir...si il y a de la place 17 au 21 dans ce cas je ne réserves rien.Je crois que je vais y rester une ou 2 nuits. Tu connais des hôtels labas? Tu me confirmes que c est par là qu il faut aller pour avoir du beau temps en Décembre? Merci pour les renseignements! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |