pas la peine de stresser !
comme lu dernièrement sur un autre post a ce sujet: un farang passe à la douane avec un boudha, le douanier lui demande gentiment ce qu'il va en faire :il répond c'est juste pour mettre en déco au bord de la piscine
et hop le douanier lui confisque l'objet !
meme si je passe la douane avec mon collier d'une douzaine d'amulettes (cadeau d'un chef de village lao), ca ne fait meme pas sonner le portique, et bien sur aucun soucis a la douane
il y a toutes les chances qu'un thai ne soit jamais inquiété (d'autant qu'il connait parfaitement la signification de ces objets et que je doute qu'il en emporte pour mettre au bord de sa pisicne en Europe - mais bon, tous les thais ne sont pas boudhiste et sont plus ou moins respectueux (a commencer par les vendeurs en
thailande) Le boudhisme est quelque chose de totalement individuel : il a cela de bon qu'il permet beaucoup d'arrangements, et que ces "petits arrangements" de toutes facon, ne concernent que celui qui les pratique
je m'insurge simplement contre le fait qu'on prend des objets religieux en déco juste pour rire: imagine le superbe crucifix que j'ai ramené l'année dernière de Lourdes - en vrai bois authentique de
Jerusalem - entièrement poncé main Black&Decker - et j'ai eu la Sainte Vierge en bonus pour pas cher !
installé au bord de la piscine ici en
Thailande, avec un spot étanche et bricolé facon "manekenpiss" ca a vraiment de la gueule !
la
Thailande quel pays magnifique !