Thara · 13 novembre 2005 à 7:46 6 messages · 4 participants · 13 471 affichages | | | | J'aimerais ramener un bouddha en jade. J'aimerais savoir ou vaut il mieux aller pour ne pas me faire avoir sur le "vrai- faux" de matière, " le jade". Quelqu'un a t'il une astuce pour voir si c'est du vrai. Connaissez vous une boutique sûre à Bangkok ou Chiang Mai ? et quels sont les prix, afin de pouvoir négocier, je n'ai pas d'idée de sa vrai valeur marchande. (statuette de 10 cm env.)
MERCI | | | l'a il faut être un expert ; car il est très facile de faire de une jadéite blanche un super jade bien vert , il suffit de le tremper dans une huile verte pendant 6 mois et le tour est jouer ; l'huile tiens en moyenne 2 ans aprez ce temps votre jade deviens tout pâlichon en plus le beau jade de birmanie va directement en chine grands amateurs et experts du jade ; | | | merci mais alors dans quel magasin ou quartier ai je plus de chance d'acquérir un bel objet ? | | | pour cela il y a le marché aux amulettes du côté de sanam luang ; ce n'est pas le seul mais je crois le plus grand et le plus important ; attention aux faux en tout genre ; | | | merci mais alors dans quel magasin ou quartier ai je plus de chance d'acquérir un bel objet ?
En Thailande vous n'aurez jamais aucune garantie d'authenticité, même les magasins ayant pignon sur rue et "présentant bien" pourront vous refiler du toc. Dans ce pays n'achetez jamais un objet de valeur si vous-même n'êtes pas capable de l'évaluer. | | | Quelqu'un a t'il une astuce pour voir si c'est du vrai.
Le jade est une matière froide. Lorsque tu tiens un objet en jade dans une main et une copie dans l'autre, tu sens distinctement que le premier est beaucoup plus froid que le second. J'ai fait le test, la différence est très nette. Le souci est qu'à moins d'avoir l'habitude, il faut absolument se ballader avec un objet en jade véritable afin de pouvoir faire la comparaison... On revient donc au point de départ. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |