Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Leti88 · 9 avril 2011 à 17:03 16 messages · 5 participants · 5 001 affichages | | | | 9 avril 2011 à 17:03 · Modifié le 9 avr. 2011 à 17:52 Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 1 de 16 · 4 798 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne partie du forum premièrement. Mon père possède un appartement en Pologne, et il aurait ''l'idée'' d'éventuellement le vendre, pour acheter quelque chose en Thaïlande. J'ai fouillé le forum, mais je suis beaucoup tombé sur des topics concernant des gens voulant partir y vivre, ors, mon cas serrait uniquement d'avoir un appartement secondaire pour y'aller de temps en temps en vacances.
Alors premièrement, j'aimerai bien avoir l'avis de quelques personnes: ce qui est négatif, positif, les choses à savoir etc. Ensuite, si vous avez quelques sites d'immobilier en qui on peut faire confiance? peut-t'on trouver des agences immobilière française ou suisse ayant des biens en Thaïlande? Est-ce que voir sur place vaut plus la peine que de voir sur internet depuis l'Europe? (dans le sens où les prix sont plus hauts, car ils profitent..).
Question secondaire également: en ce qui concerne les vols d'avion, vaut mieux regarder pour un départ de Paris ou Genève? (niveau prix) et prendre directement un vol jusqu'à Phuket, ou en prendre un jusqu'à Singapour (par exemple) et prendre après un vol avec air asia (par exemple) (niveau prix également). Faudrait commencer à chercher avant noël pour les vacances d'été suivante? ou après?
J'espère avoir quelques réponses à mes questions, car c'est très flou.
Cordialement Alan | | | À: Leti88 · 9 avril 2011 à 19:48 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 2 de 16 · 4 773 affichages · Partager Bonjour Alan,
Ensuite, si vous avez quelques sites d'immobilier en qui on peut faire confiance?
--> Mon site sera operationnel a partir de juillet 2011.
peut-t'on trouver des agences immobilière française ou suisse ayant des biens en Thaïlande?
--> Je vais moi-meme creer mon agence immobiliere a Phuket, fin juin 2011. Et je suis Francaise. Et mon role d'agent est evidemment d'aider les personnes a trouver leur bonheur. Je couvrirais tout le marche de Phuket le plus rapidement possible.
Est-ce que voir sur place vaut plus la peine que de voir sur internet depuis l'Europe? (dans le sens où les prix sont plus hauts, car ils profitent..).
--> En fait, il faut toujours chercher sur internet avant et pendant le sejour pour se rendre un peu compte du marche. Mais il est important de voir de ses propres yeux et surtout de discuter de vive voix. 1 000 echanges via internet ne remplaceront jamais 10 rencontres de qualite.
Faudrait commencer à chercher avant noël pour les vacances d'été suivante? ou après?
--> Les agents pendant la saison haute sont moins disponibles, or il est important de travailler avec des gens disponibles. Ensuite la demande baisse pendant la basse saison, donc un proprietaire presse de vendre, sera plus souple a la negociation. Si les besoins avant de venir sont clairement determines, le travail de preparation peut etre fait minutieusement de telle sorte qu'a votre arrivee, l'agent sera efficace.
Voila pour le moment, ce que je peux vs dire...
Iris | | | À: Iris63 · 9 avril 2011 à 20:37 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 3 de 16 · 4 714 affichages · Partager Euh... je crois que vous êtes mal tombé, VF n'est pas un forum pour y faire sa pub. De plus, mon père se lancera jamais avec une personne qui vient de monter son agence et qui n'a donc aucune expérience dans le pays en question. Je suis le fils d'un père qui n'utilise pas internet, ou très peu, et je ne fais que transmettre ce qu'il désire savoir à ce sujet. Désolé.
Une autre question: D'après vous, est-ce que tout simplement la Thaïlande est le meilleur ''endroit'' pour acheter en Asie? Niveau prix, mais également facilité par rapport aux lois etc.. (L'idée serrait d'avoir un appartement où on irait régulièrement, mais aussi de pouvoir bouger aux alentours vu que en avion, on y est vite partout). L'idée de la Thaïlande dû au fait que c'est très bien centré à priori, mais également car on y est allé en septembre dernier et on a bien apprécié.
Personne d'autres pouvant m'aider? vous êtes tous entrain de profiter du soleil ou quoi? quoi que là il commence à faire nuit... 
Alan. | | | À: Leti88 · 9 avril 2011 à 23:58 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 4 de 16 · 4 695 affichages · Partager Eh bien qu'il me contacte a son arrivee et il verra si je n'ai aucune experience. | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 4:24 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 5 de 16 · 4 684 affichages · Partager Euh... je crois que vous êtes mal tombé, VF n'est pas un forum pour y faire sa pub. De plus, mon père se lancera jamais avec une personne qui vient de monter son agence et qui n'a donc aucune expérience dans le pays en question.
Si vous commencez à critiquer la première personne qui vous propose son aide, je pense que c'est vous qui êtes mal tombé, VF est un forum d'échange d'idées et je trouve très déplacer de rabrouer une personne vous apportant son aide. | | | À: Cartmanwb · 10 avril 2011 à 5:07 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 6 de 16 · 4 678 affichages · Partager Merci Cartmanwb,
Je pense exactement la meme chose que vous.
L'agent immobilier est une personne qui aide, qui travaille dans le service -mot qui resume tout-, qui court dans tous les sens pour repertorier les proprietes pour epargner ce travail au client, qui contacte les proprietaires pour obtenir un maximum d'informations et qui epluche les procedures et lois de telles manieres a ce que tout se fasse le plus simplement possible pour le client.
Il est vrai qu'il y a des gens plus ou moins honnetes, plus ou moins professionnels, plus ou moins avides mais ceux-la ne durent pas dans le metier. Ils disparaissent tres vite du monde de l'immobilier. Et les clients ne sont pas betes, ils sont capables de se faire eux-memes une opinion de leur agent.
Bien a vous,
Iris | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 8:29 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 7 de 16 · 4 669 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai aussi oublie de preciser que la mise a jour des sites internet, est un travail de fourmi que beaucoup ne se donnent pas la peine de faire. Parce qu'il faudrait restructuer son site regularierement en y reinvestissant des sous et surtout y consacrer beaucoup de temps. Donc oui, il est important de se deplacer pour connaitre le marche et eviter de petites et grosses surprises.
Bien a vous,
Iris | | | À: Cartmanwb · 10 avril 2011 à 8:34 · Modifié le 10 avr. 2011 à 9:23 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 8 de 16 · 4 669 affichages · Partager Euh... je crois que vous êtes mal tombé, VF n'est pas un forum pour y faire sa pub. De plus, mon père se lancera jamais avec une personne qui vient de monter son agence et qui n'a donc aucune expérience dans le pays en question.
Si vous commencez à critiquer la première personne qui vous propose son aide, je pense que c'est vous qui êtes mal tombé, VF est un forum d'échange d'idées et je trouve très déplacer de rabrouer une personne vous apportant son aide.
je suis de ton avis, l envoie sur la touche et ose lui demande des infos... ah la la... | | | À: Debrenks · 10 avril 2011 à 8:44 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 9 de 16 · 4 666 affichages · Partager Merci Debrenks! | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 10:58 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 10 de 16 · 4 649 affichages · Partager si l'idée de votre père n'est pas d'aller un jour y vivre, je ne vois pas l'avantage d'un achat car il devra payer entièrement son bien....Il aurait meilleur temps de garder son argent et de louer quand il y va.. avec son capital de base il pourra louer pour ses vacances et jusqu'à la fin de ses jours... Moi j'ai opté pour l'achat car j'ai acheté relativement jeune et d'ici qq années je vais pouvoir y passer 3 mois par an et ensuite (si je suis toujours de ce monde) toute l'année... mais il ne faut pas oublier que si votre père ne veut y passer que qq mois par an et qu'il est déjà dans une tranche d'age avancé, il serait plus avantageux de louer car bien sûr il y a des frais meme quand on n'y est pas.... L'autre avantage de la location est qu'il pourra changer d'endroits, de région à sa guise, ce qui n'est pas le cas s'il achete...
Maintenant s'il loue son bien pendant son absence et qu'il considère que ce sera un héritage pour ses enfants, alors là pourquoi pas... la location lui permettra de payer les frais pendant son absence et peut etre son argent de poche quand il s'y rendra.... | | | À: Nathalie65 · 10 avril 2011 à 12:56 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 11 de 16 · 4 466 affichages · Partager @iris63, cartmanwb Je ne critique en rien. Elle m'a pas vraiment aider dans le sens où elle parle plus de son agence ''future'' que de répondre à mes questions. Je n'ai pas dis que vous aviez aucune expérience dans l'immobilier, mais plutôt aucune expérience dans le pays... du moins, dans votre agence qui serra nouvelle, vu que vous me proposez d'être votre premier client d'ici juillet. Ma réponse concernait surtout votre message privé a but de PUB que celui sur ce topic! (Vous l'avez dit vous même que vous êtes pas sensé en faire, alors vous venez me voir via MP...)
Ah, et Cartmanwb, vous venez sur cette discussion inutilement car je me suis permis de dire quelque chose concernant votre histoire en Russie ou... ? 
@Nathalie65 (tu habites Lausanne aussi?  ) En fait, ce serrait plutôt un appartement secondaire pour y faire profiter la famille, nos amis... et oui, éventuellement, lui partir à sa retraite là bas mais aussi dans l'idée effectivement que mon frère et moi ayons un certain héritage plus tard. Le problème c'est qu'avec son budget, je veux bien le croire qu'il puisse se louer un appartement régulièrement pendant des années et des années, mais au bout d'un moment l'argent il n'en aura plus, et l'appartement il ne l'aura plus non plus. L'idée serrait vraiment de vendre le bien en Pologne pour en acheter un autre ailleurs, dans un endroit largement plus intéressant! Merci pour votre réponse en tout cas, on s'est bien compris. | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 13:45 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 12 de 16 · 4 456 affichages · Partager Cher Reut,
Je n'allais pas vs aider davantage si cela ne vs interessait pas. Et tant mieux je ne l'ai pas fait. Je tendais une perche.
Ensuite d'ici que votre famille se decide a acheter a Phuket, puis se decide a vendre en Pologne, puis vende en Pologne, puis vienne faire ses 1eres visites a Phuket, j'aurais eu le temps de faire le tour de toutes les questions qui se posent dans l'immobilier ds un nouveau pays. L'eau aura vraiment coule sous les ponts.
Sachez que j'ai deja beaucoup d'elements de reponses pour les particularites de Phuket, ensuite beaucoup de questions sont similaires d'un pays a l'autre, elles relevent des regles du business, et pour finir les lois, pratiques du pays, prix et elements de construction, s'etudient.
Tous mes clients me font confiance. Tant pis pour vs si ce n'est pas votre cas.
Bye,
Notre discussion est close.
Iris | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 17:16 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 13 de 16 · 4 434 affichages · Partager oui j'habite à Lausanne....
si je peux me permettre une remarque... Phuket est le dernier endroit où je voudrais finir mes jours... Avant d'acheter il faut d'abord visiter le pays et choisir ensuite le point de chute suivant des critères préétablis... bord de mer ou non, près d'un centre ou non, transport public ou non... bref... bonne chance à vous | | | À: Nathalie65 · 10 avril 2011 à 17:36 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 14 de 16 · 4 429 affichages · Partager Bien évidemment qu'il ira sur place lui voir déjà à quoi ça ressemble. Autant il a vu une bonne partie de la Thaïlande (on se comprend) il y a 20 ans, autant je suis allé à Phuket en septembre et j'ai vu à quoi ça ressemblait.. Je connais pas mal de personnes hommes qui sont allés finir leurs jours à Phuket personnellement.... mais moi non plus ça me dirait rien!
Iris, votre première phrase n'a rien avoir. Le premier post de votre part sur ce topic avait quand même un fond à but publicitaire... surtout qu'il en suivait d'un message privé 2 fois plus long encore plus à caractère publicitaire. De plus, il n'y a pas besoin de visiter Phuket 40 fois. On sait à quoi ça ressemble car on y est déjà aller récemment et ce n'est pas un appartement pour y vivre à l'année, mais uniquement un appartement secondaire pour y passer quelques semaines par année, comme certain le fond dans le sud de la france, en espagne etc. !
Mélangez pas tout, ça n'a rien avoir avec de la confiance ou non! On s'est échangé 2-3 messages via internet, je vois pas en quoi on peut parler de confiance là dedans. Mais il faudra attendre près de 3 mois avant que votre agence OUVRE, ors, durant ces 3 mois, on peut aller voir bien ailleurs.
A mon humble avis, la Thaïlande est un beau pays, mais ce n'est de loin pas l'endroit où il est préférable d'acheter quelque chose de secondaire en y réfléchissant, même si c'est pas moi qui décide mais mon papa.
Bonne chance pour votre agence tout de même, en espérant que ça marchera bien comme il se doit!
Alan | | | À: Leti88 · 10 avril 2011 à 18:01 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 15 de 16 · 4 419 affichages · Partager Je vs ai dit que la discussion etait close. Merci de le respecter. | | | À: Iris63 · 10 avril 2011 à 18:09 Re: Acheter une maison ou un appartement secondaire à Phuket? Message 16 de 16 · 4 408 affichages · Partager C'est mon topic, j'ai le droit de continuer d'écrire ici et d'y répondre. J'attendais pas forcément une réponse de votre part d'ailleurs, et faites en sorte que ce ne soit plus une discussion suivie pour vous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |