|  |  |
 | | | | Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Herveti77 · 8 mars 2011 à 9:29 · Une photo 10 messages · 7 participants · 5 962 affichages | | | | 8 mars 2011 à 9:29 Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 1 de 10 · 5 949 affichages · Partager bonjour a tous, je vis actuellement en france avec mon epouse "thai" ainsi que notre petite fille de 2ans.... nous envisageont d aquerire une maison sur pattaya dans l optique de partir s'y instaler definitivement dans quelques annees.... je n'est pas envie de l'acheter au nom d'une societe, et je voudrait eviter que la maison n'appartienne exclusivement a ma femme... est y possible d acheter la maison au nom de ma fille qui est de nationalite thailandaise??? | | | À: Herveti77 · 9 mars 2011 à 15:06 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 2 de 10 · 5 892 affichages · Partager Bonjour
Êtes-vous certain de vouloir vivre à Pattaya, ce "royaume de la débauche" ? À part ça, je ne sais pas votre âge mais acheter une maison près de la mer avec le réchauffement climatique et la montée du niveau de l'eau, ce n'est pas forcément une superbe idée. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est à Pattaya, mais quand j'ai vu jusqu'où pouvait aller l'eau lors des inondations à Bangkok, je n'ai pas compris pourquoi on continuait à construire des immeubles si près du fleuve Chao Phraya... Ah si ! pour les vendre très vite parce que les étrangers ont la fièvre acheteuse quand il s'agit d'immobilier luxueux et pas cher et qu'ils ne pourront pas faire marche arrière quand l'eau arrivera à leur porte 
Je vous recommande la lecture d'un dossier de Gavroche Thaïlande sur les bonheurs de l'expatriation en Thaïlande pour les retraités . | | | À: Kirigouter · 9 mars 2011 à 15:51 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 3 de 10 · 5 874 affichages · Partager merci pour tes bon conseilles kirigouter, j ai 36 ans, et notre choix pour pattaya est un choix strategique pour nous, enfin bref, ce n 'etait pas ca ma question, mais je voulais savoir si je pouvais acheter la maison au nom de ma fille qui a 2 ans...... merci et bon sejour a bangkok..... au fait si tu as peur des innondation, prend un appart au 15eme etage ca te laisseras le temps de voir venir.......... by by. | | | À: Herveti77 · 9 mars 2011 à 18:49 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 4 de 10 · 5 858 affichages · Partager ma fille qui a 2 ans
faut etre majeur pour acheter maison terrain.. sinon il faut acheter au nom de l épouse et specifier par notaire que la fille a droit a la maison lors de ces 18 ans.....tu peux etre propriétaire en leasing par hypothèque au nom de ton épouse oui, faut passer par notaire thai....compliqué et de toute facon tu n auras jamais de 100% de garantis que tu puisses recupérer au cas de pépin conjugale....la thai aura toujours raison et toi tu devras payer... TIT = this is thailand.... et méfie toi aussi d annonceurs expat qui te proposent de tout règler conforme a loi thai.....
en ce qui concerne maison a pattaya et oui fait gaffe a l eau.....
| | | À: Herveti77 · 9 mars 2011 à 19:03 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 5 de 10 · 5 854 affichages · Partager  il parait que dans 5 ans a pattayA il n y aura plus de plage a marée haute.... | | | À: Thaiboss · 9 mars 2011 à 20:57 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 6 de 10 · 5 842 affichages · Partager merci pour ta reponse, pour ce qui est de recuperer quoi que ce soi en cas de conflit, ca je sais que je n aurais jammais aucun droit, mais si c est pour ma fille ca me vas deja tres bien............... en revanche c est vrai que je m etais deja apercu qu'a maree haute il ne reste deja plus grand chose de la plage a pattaya, mais bon il reste toujours la maree basse et les iles au alentour. pour ma part, je frequente plus les camps de muay thai que les plages... en tout cas merci de prendre part a la discussion et bon vent a toi.........; byby....... | | | À: Herveti77 · 10 septembre 2013 à 7:05 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 7 de 10 · 4 383 affichages · Partager 2 ans et demi après je trouve votre message. Je vis à Samui et je suis face au même cas de figure. Quelle solution avez-vous choisie? | | | À: Tontonhubert · 25 mai 2015 à 17:16 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 8 de 10 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me pose la même question, "est-ce possible d'acheter une maison en Thaïlande au nom de son fils Thaï ?" J'ai vu de rares infos sur le sujet sur le net, comme quoi il faut que l'enfant soit majeur ! Le mien ne l'est pas, il a environ 8 ans, et je suis divorcé de sa mère Thaï.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
Ciao | | | À: Alxi · 13 août 2015 à 16:55 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 9 de 10 · 3 021 affichages · Partager Bonjour,
Si il n a pas 21ans vous ne pourrez pas acheter a son nom Par contre on peut faire un testement a son nom. | | | À: Herveti77 · 12 février 2020 à 17:26 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom de son enfant thai? Message 10 de 10 · 1 726 affichages · Partager Tu peux à acheter et mettre la maison et le terrain au nom de ton enfant. Mais d’après certain avocat, il n’est pas possible quand l’enfant a en dessous de 5 ans. Après en Thaïlande tout est faisable. La présence de la mère sera obligatoire. J’ai ma fille qui a 5 ans et je m’apprête à faire l’enregistrement dans quelques mois du terrain à son nom et de la maison à mon nom. Je peux vous tenir au courant si vous le désirez | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |