Bonjour

,
En fesant le E-visa on dit que je dois avoir un billets d'avion aller-retour pour prouver mon intention de sortr du pays dans les 30 jours.
Le e-visa est valable tant à certaines frontières terrestres qu'à la douane des aéroports.
Cela signifie que vous n'avez pas forcément de billets aller-retour.
Vous devez par contre communiquez votre date d'entrée dans le pays pour l'utilisation dans le délai de 30 jours...
Ayant utilisé plusieurs fois cette option (e-visa), je n'ai jamais connu le moindre problème tant sur le site qu'au passage de la douane (aéroport) et les fonctionnaires ne m'ont jamais demandé de présenter mes billets d'avion.
En complément au visa, vous aurez également la "arrival/departure card" à remplir (distribuée dans les avions) dans laquelle vous précisez la durée et le but de votre séjour au
Cambodge en plus des données personnelles. La partie "arrival" est conservée par l'agent d'immigration, la partie "departure" est agrafée dans votre passeport dans lequel le sceau de votre visa sera inscrit. Souvent cette partie est remplie avec les indications de quel moyen de transport vous utiliserez pour la sortie du pays...
Cordialement,
Ugolin70