Titi26 · 1 juillet 2012 à 20:16 · 6 photos 21 messages · 8 participants · 8 363 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 20:16 Acheter des appartements à Pattaya Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 916 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement neuf à pattaya qui sera fini fin 2013, et j'aimerai par la suite en acheter d'autres... Je pense que c'est une bonne idée d'investissement, mais j'aimerai que vous m'en disiez plus si certains ont du vécu, et j'aimerai aussi savoir comment gérer les locations... Faut-il passer par des agences, où sont-il directement loués par les régies des immeubles... Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Titi26 · 1 juillet 2012 à 23:19 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager salut,
ca depend des projets certain l'office de l'immeuble s'occupe des locations, d'autre il faut passer par des agences "externe" (en general ils prennent un mois sur un an de loyer)
fais attention a acheter des projet non fini, encore moin pas commencer... plusieurs projet ont ete abandonner parcontre les cautions dans le cul
bonne ou mauvaise idee d'investissement seul l'avenir nous le dira, comme toujours pas tout dans le meme panier) | | | À: Titi26 · 2 juillet 2012 à 8:19 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 763 affichages · Partager Acheter un appart sur Pattaya....En Thaïlande, il y a une multitude de sociétés peu scrupuleuses qui font miroiter de substantiels bénéfices pour des investissements immobiliers dans des projets fumeux.L'immobilier est très hasardeux au pays du sourire et mérite de réfléchir sérieusement avant de se lancer.Il suffit de voir tous ces projets inachevés à Bangkok ou ailleurs pour constater que beaucoup y perdent leurs économies en croyant faire une bonne affaire.De plus, à Pattaya, le nombre d'escrocs en toute genre prospèrent sur le terreau sulfureux de cette station balnéaire.Avant d'acheter d'autres appart, je te conseille d'attendre la fin des travaux pour le premier en espérant que le promoteur ne parte pas un beau matin avec l'argent investi.La législation en Thaïlande n'a rien à voir avec le système français.La victime d'une escroquerie n'a souvent que ses yeux pour pleurer.....à moins de payer très cher pour faire pencher la balance de son coté.Je te souhaite d'avoir choisi un projet qui tient la route mais c'est comme avec les siaminettes, plus de chance de tomber sur une planche pourrie que sur une perle. | | | À: Thierry3468 · 2 juillet 2012 à 11:45 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 726 affichages · Partager Ok merci pour vos info, c'est clair que j'attend d'avoir les clefs du premier avant d'en acheter un autre. Je pense que le groupe est assez fiable car ils ont déjà fait beaucoup de grands projet à pattaya, c'est matrix/iguana... Je retourne à pattaya en août, je verrais bien si le chantier avance...! Amicalement, Cédric | | | À: Titi26 · 2 juillet 2012 à 12:31 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense que c'est une bonne idée d'investissement
Avis perso, investir en Thaïlande restera toujours risqué. Ca me rappelle d'ailleurs cet Anglais qui s'est fait virer manu militari pour des histoires de condo fumeuses, alors qu'il était sûr et certain d'avoir tout fait dans les règles de l'art. Entre ça, une instabilité politique chronique et des lois variables et appliquées au pifomètre, un "bonne idée", c'est vite dit. En tout cas, je n'y mettrais pas tous mes oeufs. | | | À: Coffeemate · 2 juillet 2012 à 20:59 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager bien verifier avec son avocat d'une autre region, pas de la meme ville/ile.... et bien avoir le chanot/ acte de proprieter delivrer du land office.....
a Pattaya le cas du spanish condo qui a ete vendu a 70-80% a des nom farang, avec bien sur la moitier sans document officiel du land office vu que c'est pas legal...
Pattaya-jomtien, il y a 7-8 gros projet de condo chaques annees (sans parler des petits immeubles) il faut vraiment trouver un projet different avec quelques chose en plus qui ne peux pas changer (ta vue mer qui devient vue mur, pratique pour demander le sucre a tes voisins d'en face ;p) ce qui donne un marcher de revente tres compliquer, vu le nombre de condo neuf chaque annee
en thailande comme ailleurs bien prendre son temps pour investire, connaitre le coin... les lois....les arnaques... | | | À: Titi26 · 26 septembre 2012 à 11:15 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Pour gérer le bien tu as le choix entre agences, régie de ton immeuble ou par toi méme Actuellement il y beaucoup beaucoup de condo à louer et d'autres en cours de construction bulle en cours..... oui et non mais beaucoup beaucoup de condo, ce qui fait baisser les prix pendant la basse saison On a une saison creuse de 6 mois, si ton produit n'est pas au top difficile de le louer ce qui réduit la rentabilité attention au nouveau condo à vendre avec prix alléchant car au final la facture s'allourdit mieux vaut se diriger sur du seconde main bien lire le contract d'achat, souvent le nombre de m2 est flou dans le contract typiquement space around xx sqm ensuite ils écrivent que le nombre de m2 sera mesuré par un officier du land office la façon de mesurer le nombre de sqm est la suivante sur pataya - jomtien ils mesurent la distance à partir du milieu du mur mitoyen. eh oui c 'est le nombre de m2 façon thai, pas d espace de perdu pour le promoteur l'espace du mur mitoyen est entiérement payé par les 2 propriétaire moitié moitié Evidemment au momment de régler la facture pour avoir le titre de propriété tu peux avoir facile 1 voir plus de sqm à payer en plus
oui avant de faire le deuxiéme, regarde ce que rapporte le premier......
acheter en pensant y séjourner de temps en temps et éventuellement louer de temps en temps ok en réel investissement qui va te retourner du 7% ou plus c'est pas gagné d'avance. | | | À: Smil · 26 septembre 2012 à 22:09 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Ok merci pour tes conseils, je vais relire mon contrat pour vérifier tout ça... Sinon pour ce qui est de vivre avec l'investissement, disons que j'y songerais lorsque j'en aurait acheté plusieurs si tout va bien avec le premier...  Mais je prend le temps avant de partir car j'ai un très bon travail ici, donc je ne veux pas prendre de risques. | | | À: Titi26 · 24 juin 2016 à 21:01 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour
Cela donne quoi cet appartement ? | | | À: Aroythai · 28 juin 2016 à 14:01 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour
Cela donne quoi cet appartement ?
Bonjour,
Alors ça y est j'ai enfin eu les clés en décembre de cette année. Eh oui disons... Qu'ils ont eu un peu beaucoup de retard...! Lol
Mais bon je n'étais pas spécialement pressé car entre temps j'ai eu un fils et je ne suis pas retourné à pattaya pendant plus d'un an et demi.
Donc voilà pour ceux qui connaissent, c'est le projet "the vision" situé sur la colline de pratumnak. Il a fallu corriger quelques petits défauts dans l'appartement (avec le responsable des travaux du condo), mais au final plutôt content, l'appartement est joli, bien équipé (frigo Samsung, 2 clim Samsung, tv ecran plat Samsung, etc...), la vue du 20eme est magnifique, donc bilan plutôt positif si bien sûr on est pas pressé. Car j'imagine que des futurs proprios ont dû péter un cable avec le retard de presque 2 ans !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
Titi
Ps : j peux essayer de mettre quelques photos si j'y arrive... | | | À: Titi26 · 28 juin 2016 à 14:03 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager J'ai eu les clés en décembre 2015 je voulais dire... | | | À: Aroythai · 28 juin 2016 à 16:51 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour
Cela donne quoi cet appartement ?
Hello, C'est pas ça? newpattaya.com/...truction/the-vision/
Perso, je comprends bien qu'on construise des tours dans des lieux où l'on manque de terrain. Notamment dans les grandes villes. Par contre, que l'on en construise comme des verrues sur les littoraux un peu partout dans le monde, l'intérêt m'échappe. Et ce n'est pas plus beau en Thaïlande que dans tout autre pays du Monde. Esthétiquement, humainement, écologiquement parlant... | | | À: Siamlife · 28 juin 2016 à 17:18 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Oui c'est bien celui-là.
Je vais essayer de mettre quelques photos aussi...
Les deux premières sont des photos de mon appart et la dernière une photo de la piscine finie le jour de l'inauguration. Images attachées: Photo postée par le membre Titi26. Photo postée par le membre Titi26. Photo postée par le membre Titi26. | | | À: Titi26 · 28 juin 2016 à 17:22 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Encore une ou deux photos Images attachées: Photo postée par le membre Titi26. Photo postée par le membre Titi26. Photo postée par le membre Titi26. | | | À: Titi26 · 29 juin 2016 à 3:03 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour
2 ans de retard et pas d'indemnité de retard je suppose..... A déconseiller d'acheter neuf sur plan à pattaya, il y a suffisament de condo à vendre dans l'ancien | | | À: Smil · 29 juin 2016 à 5:52 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour
2 ans de retard et pas d'indemnité de retard je suppose..... A déconseiller d'acheter neuf sur plan à pattaya, il y a suffisament de condo à vendre dans l'ancien
Bonjour
oui effectivement beaucoup de condo (anciens) sont a vendre, mais attention a la session, vendu par un Farang ou un Thaï pas pareil | | | À: Aroythai · 29 juin 2016 à 6:29 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager yep...on peut méme parler d'un crash immobilier
oui il est toujours préférable d' acheter en foreigner name pour un condo | | | À: Smil · 29 juin 2016 à 9:30 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager bonjour
Paix à tous et bienvenue dans le pays du sourire !
C'est hasardeux de se lancer dans l'achat à TH mais bon pourquoi pas, j'en connais plus d'un qui ont perdu beaucoup, toute une vie d'économie, faites bien attention, parfois il vaut mieux investir en France, et vivre de ses loyers, même si c'est moins rentables (quoique)..
biz | | | À: Sawadee48 · 29 juin 2016 à 20:13 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager bonjour
Paix à tous et bienvenue dans le pays du sourire !
C'est hasardeux de se lancer dans l'achat à TH mais bon pourquoi pas, j'en connais plus d'un qui ont perdu beaucoup, toute une vie d'économie, faites bien attention, parfois il vaut mieux investir en France, et vivre de ses loyers, même si c'est moins rentables (quoique)..
biz
Disons qu'avant d'acheter dans le neuf il faut bien se renseigner sur les promoteurs. Je connais aussi des personnes qui ont acheté sur plan mais les condos n'ont jamais été finis. Pour ma part j'ai choisi un gros promoteur qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs projets. Donc je n'y ai pas été au hasard, même si au final il y a eu pas mal de retard, mais les retards ont toujours été expliqués tout le long, et j'ai eu un suivit de l'avancement tous les 2-3 mois. Après je m'attendais à ce qu'il y ai du retard en Thaïlande, donc je n'ai pas été surpris plus que ça. D'accord avec toi, si c'est les économies de toute une vie je ne m'y serais pas risqué, moi j'ai juste mis de côté tous les mois pendant ma période d'achat, ayant des revenus assez confortables...
Pour ce qui est de l'investissement en France, j'ai essayé mais je me suis trop fait taxé dans tous les sens par l'état, donc j'ai revendu et à part ma résidence principale, je ne préfère plus acheter en France. Mais c'est un choix personnel... Après c'est sûr que vu le nombre de condos à Pattaya, je ne sais pas encore ce que va donner la mise en location de mon condo, si je ne le loue pas assez je le garderais sûrement pour moi et le louerai de temps en temps à des amis. | | | À: Titi26 · 3 juillet 2016 à 15:43 Re: Acheter des appartements à Pattaya Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Après c'est sûr que vu le nombre de condos à Pattaya, je ne sais pas encore ce que va donner la mise en location de mon condo, si je ne le loue pas assez je le garderais sûrement pour moi et le louerai de temps en temps à des amis.
tout depend l'emplacement, qualiter du condo...
Disons qu'avant d'acheter dans le neuf il faut bien se renseigner sur les promoteurs.
si on connait pas trop mieux vaut acheter un projet fini, ca limite les surprises.
penser revente de suite et ne pas etre presser prendre son temps, mieux vaut vivre en location 6mois, un an... faire le tour de la region avant d'acheter
ca fait quelques annees que je gagnes une partie de mes revenus de ces investissements, j'ai mis environ 3ans a acheter mon premier bien, jusqu'a maintenant aucun regret | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |