Oui je comprends, c'est vraiment un soucis ca : comment faire partager ses souvenirs et bons plans aux autres sur les forums de ce type tout en préservant ces coins de l'invasion et des touristes...
Pour avoir vu cette région et d'autres je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ca serait mieux de ne pas trop en parler à tout le monde afin qu'elles gardent leur charme, ceci dit si on ne m'en avais pas parlé je ne les aurais jamais connues. Et j'aurais trouvé ca tellement dommage de passer à coté.
Apparemment
phi phi n'est déjà plus vraiment fréquentable, du moins à la bonne saison et dès lors qu'on va voir les coins les plus connus (maya bay etc), c'est vrai que c'est rageant de voir ces superbes lieux envahits par les touristes. Dont je fais malgré tout partie à mon insue, même si j'essaie de ne pas me comporter trop en tant que tel sur place.
Reste que j'ai été (et serais) bien content qu'on me conseille tel ou tel endroit sur les forums comme VF mais... je vois pas bien comment concilier ca et les risques d'invasion quelques temps plus tard. Peut etre conseillant toujours les mêmes endroits à la majorité des touristes puis ne donner les vrais bon plans qu'à une poignée plus habituée ou de confiance ?...
Pour les
similan en tout cas j'ai bien peur que ca soit trop tard. Elles sont déjà très réputées et largement visitées. Ca n'est que le début à mon avis bien que la distance et le peu de logements les sauvent pour l'instant quand même.