|  |  |
 | | | | MonkeyDLiam · 24 février 2020 à 15:23 9 messages · 3 participants · 1 335 affichages | | | | Hello à tous,
Lors d'un trip à Khao Sok, je voudrais enchainer avec de la plongée aux iles surins ou similan.
Au-dela de vos conseils sur l'une d'entre elles, pourriez-vous me dire s'il est possible d'aller les visiter directement depuis Koh Phra Thong ?
> en effet on m'a parlé de Khuraburi pour s'y rendre. > mais comme je compte ensuite enchainer quelques jours sur Koh Phra Thong, autant faire une pierre - 2 coups :)
Je vous remercie pour votre aide !
Guillaume | | | Bonsoir Guillaume, Je ne vois aucun problème, dans un sens ou dans l'autre, car Koh Phra Thong est à proximité directe du port de Khuraburi d'ou partent les navires pour les îles Surin. | | | Hello Henri-Michel,
Je vous remercie pour votre message ! Ok donc au lieu d'aller sur Koh Phra Thong, puis à Khuraburi : je peux aller visiter les iles directement depuis Koh Phra Thong !
J'en profite : que me conseillez-vous entre similan et surin pour dormir 1 ou 2 nuits sur place et faire snorkeling + plongée ?
Merci !
Guillaume | | | Bjr il n'est plus possible depuis 2018 de de dormir sur les SImilanpar contre c'est encore autorisé sur Surin - avec un billet entree parc a acheter a Kuraburi
depuis Koh Phra thong cela reste a reverifier mais je crois savoir que meme si vous prenez un tour pour Surin depuis Koh Phra Thong - en fait vous ferez Koh PhraTHon Kuraburi puis depart (avec billet entree parc) depuis Kuaraburi - cela est a reverifier avec l'agence qui vous proposera cela a Koh Phra Thong | | | Hello Jungle,
Merci pour votre message et ces précisions !
Du coup, peut-être devrai-je, en quittant Khao Sok, aller directement à Kuraburi et prendre un aller vers Surin et y rester quelques jours.. au lieu de passer par Koh Phra Thong et revenir vers Kuraburi pour aller à Surin.
J'économise quelques jours pour aller ailleurs dans le coin (si vous avez des recommandations je suis preneur) :)
Bonne journée Guillaume | | | bjr oui evidemment KhaoSOk direct Kuaraburi et opter pour 2 3 ou 4 nuits sur l'ile Je laisse koh Phra Thong aux fan de Bob - No women no cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
ensuite toute la cote de Ranong - Ranong et la vallée a l'Est de la ville de Ranong propose des petits homestay tres agréables | | | ah oui ? ça donne quoi Koh Phra Thong ?
Pour Surin, je vois sur les forum qu'on ne peut pas y rester plus de quelques jours, et qu'il y a masse de touristes.. Pour les logements, possible d'arriver sur place et de trouver une réservation ? (je voyage sans timing ni chronomètre) > je vois des prix à 50€ la nuit en bungalow, ça pique !
Pour Rayong je vais regarder ça :) un spot de précis à suggérer ?
>> je précise que sur mes 2 semaines et à atterrissage à Phuket, je commence avec Khao Sok puis Surin, et vais essayer de m'occuper pour redescendre vers Khao Lak puis re-Phuket :) | | | Bonsoir, Le bureau du parc se trouve à quelques pas de l'embarcadère / débarcadère des bateaux qui se rendent au parc et à 15 minutes en long-tail de Koh Phra Thong. A bureau du parc vous pouvez acheter votre entrée, vos nuits ainsi que la traversée A-R sur Surin. Nul doute que le resort qu'il a réservé se chargera de ces démarches. Pour info, le port de Khuraburi se situe à 15 km de la ville. | | | bjr - suribn est un parc national - donc vous devez reserver vos nuits il y a des offres en camping aussi - tout est géré au final par les services du parc ( (avec un nombre de place de facto tres limité - et donc tres souvent bouclé d'avance)
de toutes facons vous devez aussi prevoir activité et bateau (et repas) avant - bref - opter pour un programme 2 jours / 1 nuits ou 3J/2N ou plus
donc suivant les dates je ne suis pas sur que vous puissiez vous pointer tranquilos - mais bon ca fait partie des aventures et des plaisirs du ''voyageur no timing'' | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |