Ayant vécu 5 ans comme expat à
Bangkok je trouve les marchés flottants comme un piège à touriste..plus rien d'authentique..deux trois barques pour le décor et beaucoup (trop) de souvenir (made in China) ou j'ai aussi vécu...
Bref la
thailande c'est autre chose et dépenser 1000/1500 baths pour y aller..Bof bof.. A la limite vous partez de bonne heure vous prenez un taxi pour la journée (1500 baths maxi!!) et vous poussez jusqu'au pont de la rivière kwai qui ne manque pas d'intérêt historique (voir les cimetières japonais, musulmans..aux alentours trés facile) et le musée (de l'horreur...)
Ancient City c'est dans la banlieue est de
Bangkok (dans tous les guides) C'est quoi: un immense parc de plusieurs hectares (attention c'est grand trés grand..prendre les vélos à l'entrée...) et dans ce parc un fou furieux amoureux de la
thailande (ancien concessionnaire Mercedes pour la
thailande) a fait construire en taille plus réduite tous les monuments de la
thailande.. En réalité assez sympa..et surtout permet de se donner une idée de la
thailande.. Parc trés fréquenté par les locaux (il peut y avoir foule le Dimanche !!)car restaurants amusements etc.. bref j'ai trouvé cela plus vrai que les marchés flottants (qui sont pour moi des pièges à touriste..la preuve pas un seul visiteur thailandais dans les marchés flottants..).
bien entendu par contre n'oubliez pas de visiter quelques marchés dans
BKK et là vous en aurez plein les yeux et les narrines (notamment le marché central..a voir absolument et vous y rentrez comme si vous rentriez dans Auchan ou carrefour en
france...Impressionnant....et des odeurs !!